DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
tupacshak
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2006, 16:18
Localisation : rueil-malmaison

DC

Message par tupacshak »

heyp,
voilà je suis passé à 60 kilos au DC, j'arrive a effectuer 8 repétition a la suite mais j'en est encore sous la semelle. C'était pour savoir si il vaut mieux faire plusieurs serie de 8, ou plusieur series au max à chaque fois?
voilà merci
Avatar du membre
schwarzy
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2006, 17:01

Message par schwarzy »

Logiquement, un max c'est une seule rep. Donc derrière tu peux plus en refaire.
De surcroît, le 1 maxi permet de connaître ta charge maxi et du fait programmer ton DC pour un pyramidal ou plusieurs séries à 70-80% de ton maxi.
De plus, vaut mieux en garder sous la semelle car je pense que derrière tes séries au DC tu anchaines avec d'autres exercices pluri-articulaires?
"Et Joe créa Arnold..." Hommage et respect
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

+1 avec schwartzy
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

ouai !

tous avec Schwarzy ! 8)
musculactif
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2006, 22:45

Message par musculactif »

salut,
tu veux progresser au maxi ou prendre du muscle et de la force...
Pour la force passe à des series de 10-12 reps et des pauses courtes, moins de 1 minute.
Si tu as un peu de pratique derrière toi, essaie les series pyramidales jusqu'à l'echec. Mais sur une période courte de une à trois semaines. Fais aussi des reps lentes bien contrôlées. Si quelqu'un peut t'aider tu peux aussi essayer des séries négatives. Dans tous les cas, des reps de 10 à 12. :wink:
killer_man
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2006, 11:19

Message par killer_man »

gil67 a écrit :salut,
tu veux progresser au maxi ou prendre du muscle et de la force...
Pour la force passe à des series de 10-12 reps et des pauses courtes, moins de 1 minute.
Si tu as un peu de pratique derrière toi, essaie les series pyramidales jusqu'à l'echec. Mais sur une période courte de une à trois semaines. Fais aussi des reps lentes bien contrôlées. Si quelqu'un peut t'aider tu peux aussi essayer des séries négatives. Dans tous les cas, des reps de 10 à 12. :wink:
10-12 reps pour la force jamais vu ça :roll:
Avatar du membre
schwarzy
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2006, 17:01

Message par schwarzy »

Ouaip, 6-8 pour la force, au delà c'est pour affuter.
"Et Joe créa Arnold..." Hommage et respect
Avatar du membre
tupacshak
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2006, 16:18
Localisation : rueil-malmaison

Message par tupacshak »

merci pour vos réponses
oué schwartzy, après j'enchaine avec d'autres exos
Avatar du membre
schwarzy
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2006, 17:01

Message par schwarzy »

Donc fait 3-4 séries au DC, et gardes-en sous le coude pour la suite (écartés inclinés, déclinés, écartés à plat, vis à vis...)
N'en fait pas trop quand même. Faut pas se surentrâiner non plus
"Et Joe créa Arnold..." Hommage et respect
killer_man
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2006, 11:19

Message par killer_man »

Récapitulatif :
Force : 3 à 6 reps / 2min de pause entre les series /charge : + de 77% du 1RM
Masse : 6 à 12 reps / 1 à 2 min de pause / charge : 60 à 77% du 1RM
Endurence : + de 12 reps / - de 1min de pause /charge : - de 60% du 1RM

A adapter selon vos besoins :wink:
Modifié en dernier par killer_man le 07 janv. 2007, 09:53, modifié 1 fois.
musculactif
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2006, 22:45

Message par musculactif »

killer_man a écrit : 10-12 reps pour la force jamais vu ça :roll:
Tu n'es pas assez vieux pour avoir tout vu :wink:

Par contre, dans la mesure où le DC est un exo de base, il est préférable de corser avec des séries intenses et de passer sur les exos d'isolation avec des charges modérées.
Il m'est arrivé de faire 15 series de DC, avec 10-12 reps, et 1 à 2 minutes de repos. Le bilan est paradoxalement un gain en force et non un gain en masse, puisque sur une pétiode courte, tu ne peux pas prétendre prendre de la masse. Par contre, tu gagneras rapidement en force entravaillant comme ça.
Après on a tous nos préférences d'entrainement, seule compte la progression réelle.
Ce qu'il faut prendre en considération également, c'est ton avancement, c'est à dire ton expérience. Si tu es débutant, il faut que tu apprennes à faire des mouvement correctes, en général, sur 10 reps au moins 2 sont mauvaises. Avec 12, tu es sure d'en avoir 10 bonnes.

Tu peux faire durant 3 à 6 semaines, des séries de 10-12 reps, 15 séries sans l'echauffement. En dechargeant si tu n'arrives plus plus à faire tes 10 reps. Tu verras qu'après 6 semaines, tu seras plus fort.
Un autre point important, en général on s'entraine seul, il est plus facile de déposer la barre avec une charge modérée qu'avec une charge lourde.
J'ai "sauvé" pas mal d'optimiste sous leur barre trop lourde après quelques reps.
killer_man
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2006, 11:19

Message par killer_man »

Mais les charges sont inferieures à 80% du 1RM ?
musculactif
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2006, 22:45

Message par musculactif »

killer_man a écrit :Mais les charges sont inferieures à 80% du 1RM ?
toujours inférieure à 80% de 1RM.
De toutes les façons, la charge maxi est très particulière, en effet certains passent 99kg sans problème et n'arrivent pas à passer 100kg.
Avatar du membre
tupacshak
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2006, 16:18
Localisation : rueil-malmaison

Message par tupacshak »

donc pour un gain de masse, il faut que je fasse des séries de 10 à peu près, et si je n'arrive plus je décharge un peu, de cb de kilos 5 - 10 ?
lio973
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2009, 20:03

Message par lio973 »

moins de 5 quand meme !!
Tigroulion
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:43

Message par Tigroulion »

Heu moi sa m'arrive souvent de dégraisser de 5-10kilos.
A toi de voir si tu t'es fixé 12reps comme objectif tient le, quitte à diminuer "franchement" le poids. Et quand tu va vraiment chercher le muscle dans ses retranchements même en enlevant 5kg crois moi que sa reste trèèès difficile et que t'en chies incroyablement ( sa m'ait plusieurs fois arrivé de recompter 5 fois la charge pour voir si je n'avais pas rajouter des poids au lieu d'en enlever :lol: )
Répondre