Faiblesse avant-bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Faiblesse avant-bras

Message par sebastien4444 »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème de faiblesse dans les avant-bras, qui je pense est en partie dû à des tendinites au coude (epicondylite et epitrochléite) que je me trimbale depuis juin dernier.
Du coup, j'ai beaucoup de difficulté à bien travailler tout ce qui est exercice de tirage (les exemple flagrants étant les tractions et le soulevé de terre) car je lâche prise avant-même que le muscle ciblé n'ai été correctement travaillé. Par exemple ce midi, impossible d'executer completement mon 5x5 SDT jambes tendues car je n'arrivait plus à tenir la barre, alors que mes ischios étaient encore bien frais ; j'ai du me terminer au leg curl :roll: .

J'ai donc vu ces 2 types de gants [power hooks pro & power hooks] qui pourraient m'aider à palier à cela et je voulais quelques avis :
- est-ce que ce sont des produits qui peuvent m'aider ?
- lequel des 2 vous semble le mieux ?

Merci.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Faiblesse avant-bras

Message par Ghal »

travaille ton grip
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Faiblesse avant-bras

Message par Fabien40 »

Ces attaches sont pas bien en plus. Prends des sangles au pire ( http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDgwMA==/ ... N/$_35.JPG)

Mais bosse surtout la poigne ! Il faut utiliser ces artifices en dernier recours uniquement
Il y a des exos pour te renforcer la poigne !
Avatar du membre
Maybe57
Messages : 82
Enregistré le : 21 janv. 2016, 00:46

Re: Faiblesse avant-bras

Message par Maybe57 »

Fait du pendu :D
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. icon10

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html

Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Faiblesse avant-bras

Message par sebastien4444 »

Une fois mes tendinites guéries, je compte bien rattraper cette faiblesse par des exercices spécifiques avant-bras, mais pour le moment il vaut mieux que j'évite au risque de foutre en l'air le travail de kiné effectué jusqu'à maintenant...

Et en attendant, ce problème m'empêche de progresser dans les exercices cités précédemment et je trouve ça bête car je suis actuellement en méthode Waterburry dont le principe est justement d'augmenter peu à peu les charges pour prendre en force ; d'où ma question sur ces produits censé permettre de soulages les avant-bras pour solliciter au maximum les muscles ciblés (principalement le dos du coup).
Fabien40 a écrit :Ces attaches sont pas bien en plus. Prends des sangles au pire ( http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDgwMA==/ ... N/$_35.JPG)
J'ai en effet vu ce type de produit mais je me pose plusieurs questions :
- comment peut-on "s'attacher" la seconde main lorsque la première l'ai déja ?!! :mrgreen:
- n'est-ce pas trop contraignant de devoir s'attacher/se détacher à chaque série ? qui plus est avec 1mn de repos.
- n'est-ce pas trop compliqué de s'attacher à une barre en hauteur (tractions) ?
- peux-tu développer le "Ces attaches sont pas bien" stp (pourquoi?)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Faiblesse avant-bras

Message par Fabien40 »

Alors :
- comment peut-on "s'attacher" la seconde main lorsque la première l'ai déja ?!! :mrgreen:

Il faut chopper la technique ! Tu enroules la bande sur la barre que tu finis de serrer avec cette meme main ! (regarde des vidéo de deadlift lourd tous les mecs en ont !)

- n'est-ce pas trop contraignant de devoir s'attacher/se détacher à chaque série ? qui plus est avec 1mn de repos.
Personnellement j'ai un modele de sangle un peu plus simple que celui que je t'ai montré donc attache et detache plus rapide (je te passe une photo des que je l'ai trouvé sur internet ou ce soir quand je suis rentré). Puis si c'est le seul moyen de continuer sans blessure, t'es pas a 10s pret !!!

- n'est-ce pas trop compliqué de s'attacher à une barre en hauteur (tractions) ?
Avec celles que j'ai non. Avec les grandes bandes, je dis pas ! :lol:

- peux-tu développer le "Ces attaches sont pas bien" stp (pourquoi?)
Du plastique reste du plastique ! il va s'ouvrir et finir par casser, et si ca arrive avec lourd, risque de blessure. Après il me semble qu'il en existe avec un crochet en metal.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Faiblesse avant-bras

Message par sebastien4444 »

Ok, merci Fabien icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Faiblesse avant-bras

Message par Fabien40 »

Pas de soucis
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Faiblesse avant-bras

Message par Ghal »

Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Faiblesse avant-bras

Message par Fabien40 »

Il une tendinite si tu avais lu :wink:
Donc cest en attendant qu'elle se soigne !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Faiblesse avant-bras

Message par Ghal »

ça n'empêche pas qu'à mon avis il va devoir travailler son grip après sa tendinite :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Faiblesse avant-bras

Message par Fabien40 »

Ha ! J'espère qu'il l'a comprit oui ^^
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Faiblesse avant-bras

Message par sebastien4444 »

Ghal a écrit :pour travailler ton grip: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-3 ... -crabe.htm
Merci icon10

Et oui je compte bien rattraper ça dès que mon coude sera Ok :mrgreen:
Actuellement, je commence doucement avec une pince à ressort règlable...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Faiblesse avant-bras

Message par Ghal »

t'as cet exo aussi qui est pas mal:
Répondre