Rowing 2 bras?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Rowing 2 bras?

Message par Tblz »

Bonjour j'ai assez peux de temps pour m’entraîner et donc j'essaye de trouver une alternative au exos unilatéraux pour grappiller quelques minutes, et pour le rowing 1 bras, pensez vous que je peux le remplacer en m'allongeant sur le ventre avec une haltère dans chaque main et en la tirant comme si je faisait du rowing un bras mais en position allongée avec 2 bras. Je pose cette question car je sais pas si ça serait aussi efficace que la version 1 bras, et si ça travaillait pas autre chose que le dos (car j'ai "l'impression" de sentir un peu les pecs pendant cet exo.)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13627
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Rowing 2 bras?

Message par Alexjansen »

Salut,

Oui je ne vois pas le problème à travailler les 2 côtés en même temps. C'est un peu comme du yates mais avec des haltères.
et si ça travaillait pas autre chose que le dos (car j'ai "l'impression" de sentir un peu les pecs pendant cet exo.)
Comme tout rowing ça tire forcément un peu sur les bras/avant-bras mais aucune raison que tes pecs soient sollicités...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Tblz
Messages : 119
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:58

Re: Rowing 2 bras?

Message par Tblz »

Ok merci!
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Rowing 2 bras?

Message par Mx5ssp »

ce que je fais pour l'unilateral si je veux gratter quelques minutes, je divise mon temps de repos.
A la place de faire Droite/gauche/1'30 de repos je fais droite/30sec de repos/Gauche/30sec de repos.
au final chaque coté aura eu son repos (2*30sec+ le temps d'execution de l'autre coté) j'ai pu recuperer un peu entre le passage droite/gauche, surtout niveau souffle/coeur.

après tu gagnes pas 1h mais a base de 30' par series, tu gagnes vite 5min sur ta séance, de quoi rajouter 5min a'bdos.
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Rowing 2 bras?

Message par akuryuII »

Salut à toi,
Pour le rowing aux haltères en unilatéral , l'intérêt et justement de travail en unilatéral.
Si tu manques de temps pour réaliser ton entrainement fait plutôt du rowing à la barre ce sera plus efficace selon moi.
Répondre