Douleur sternum dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Douleur sternum dips

Message par seythetruth »

Salut,

J'aime utiliser les dips dans le cadre de mon programme pecs ou triceps, je pense que c'est un bon exercice pluri-articulaire, du coup ça me fait vraiment chier d'avoir très fréquemment des douleurs aux sternum lorsque je pratique l’exercice.
Il m'est arrivé d'avoir très mal le lendemain de dips simplement en enroulant ma colonne vertébrale, je n'ai pas contre pas de douleur lors de la respiration.

Vu le problème, je ne pratique en fait très peu les dips, j'arrête dés que j'ai mal, puis j'essaye de reprendre quelques temps après, mais j'ai quasiment toujours mal...

J'ai vu une vidéo de Delavier expliquant que cette douleur était due au fait que le sternum n'est pas soudé à l'adolescence, et comme j'ai 17 ans, je pense que ça vient de là :(

J'ai donc chercher sur internet et trouver tout et n'importe quoi, j'aimerais donc savoir quelles sont les solutions disponibles pour résoudre ce problème: arrêt des dips ? Assouplissements ? Pratique intensive jusqu'à disparition du mal ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13632
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Douleur sternum dips

Message par Alexjansen »

Si ça te fait mal, surtout ne force pas et arrête. Aucun exercice n'est indispensable. Fais du développé, écartés, bref toute la panoplie d'exercices qui existent pour les pecs !
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Douleur sternum dips

Message par grobar »

Il n'y a pas de miracle, il faut attendre que ton sterum finisse son ossification. Donc ne fait pas de dips pour l'instant et essaie de temps à autres pour voir si la douleur subsiste.
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: Douleur sternum dips

Message par seythetruth »

Alexjansen a écrit :Si ça te fait mal, surtout ne force pas et arrête. Aucun exercice n'est indispensable. Fais du développé, écartés, bref toute la panoplie d'exercices qui existent pour les pecs !
Oui, je pense que c'est plus raisonnable :| merci :wink:
grobar a écrit :Il n'y a pas de miracle, il faut attendre que ton sterum finisse son ossification. Donc ne fait pas de dips pour l'instant et essaie de temps à autres pour voir si la douleur subsiste.
Ouais, dans ce cas ça fait au moins 3 ans à attendre, je vais devenir un pro du DCPS là :mrgreen:
Effectivement je pense le mieux c'est d'essayer de temps en temps, merci :wink:
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Douleur sternum dips

Message par Crymeariver »

Salut,

Perso j étais un grand fan de dips ,j'en faisait bcp fut une époque.

Quand j'ai repris le sport ,j'en faisait souvent à froid et avec quelques kilos en trop.

Bref un jour j'ai eu comme un coup de poignard au sternum ,ca va faire 2 ans ,j'ai repris les dips y de ça un mois ,ca va mieux mais j'ai tjr mal...

Bref faut faire gaffe ,après je pense pas que qqn ait une solution a mon problème.


Ps: j'ai 28 ans donc je pense pas que ce soit un prob de croissance ^^
keep up the good work icon10 @crossfit
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: Douleur sternum dips

Message par seythetruth »

Yes bizarre ça, moi j'ai encore mal et ce même quand je fais pas de dips, juste quand je pousse quelque chose voire faire des pompes :|
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleur sternum dips

Message par yam57 »

je le dis toujours sur ce forum: éviter ce qui fait mal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre