Exos concernant les pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Exos concernant les pecs

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors je m'explique, quand je fais du développé couché, je sens beaucoup plus les triceps que les pecs (niveau douleur du muscle), pourtant j'essaie de contracter les pecs du mieu que je peux (d'ailleurs si vous avez des conseils pour mieix les contracter ou les contracter plus facilement.. je suis preneur).
J'exécute le mouvement de la sorte : je saisis la barre, je la positionne au niveau du bas des pecs, je remonte assez vite puis je descends la barre toujours au même niveau, moins vite mais pas trop lentement. Mon exécution est-elle correcte ?
Et enfin dernière question, je suis plutôt content de la partie supérieure de mes pecs, de la séparation au milieu (le sternum je crois) mais pour ce qui est de la partie inférieure (genre un peu sous le téton, ce qui les "finit") je ne suis pas très satisfait. Quels exercices faut-il faire pour mieux la dessiner ?
Merci de répondre à toutes mes questions si vous avez le temps, elles sont toutes importantes, enfin bref j'attend vos réponses ^^
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13656
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Exos concernant les pecs

Message par Alexjansen »

Essaie d'élargir un peu ta prise, et pour travailler le bas des pecs fais des flys poulie vis-a-vis position haute
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Exos concernant les pecs

Message par KalipsecAttitude »

Malheureusement je ne vais pas à la salle, t'as des exos sans machine à me conseiller ?
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Exos concernant les pecs

Message par grobar »

Essaies les dips et le développé décliné.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exos concernant les pecs

Message par yam57 »

je saisis la barre, je la positionne au niveau du bas des pecs
mets la plus sur le milieu des pecs et écartes plus les coudes. s'ils sont trop près du corps, ce sont les triceps qui vont bosser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Exos concernant les pecs

Message par KalipsecAttitude »

Pour le développé incliné je ne peux pas le faire étant donné que je n'ai pas de banc inclinable (sauf si je le fais sur un fauteuil mais c'est pas top non ?) mais pour les dips, quand j'ai terminé une série, je sens un écrasement sur les pecs comme quand je les contracte, c'est normal ou pas ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exos concernant les pecs

Message par yam57 »

pour l'incliné tu peux mettre une cale sous le banc. pas besoin d'avoir un banc très incliné, 30° suffit, même moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Exos concernant les pecs

Message par anto59 »

une marche de step, certaines sont très résistantes et assez haute
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Exos concernant les pecs

Message par KalipsecAttitude »

Ok bah dans le fauteuil suffit de bien se coller au dossier et je sens vraiment les pecs qui travaillent au développé incliné, je vais essayer de prendre plus large au développé couché mais en tout cas merci pour vos réponses ^^
Répondre