POrtion lateral (épaules)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
flash.
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2015, 19:07

POrtion lateral (épaules)

Message par flash. »

Bonsoir


J'ai un déficite au niveau de ma portion latéral gauche elle est moins volumineuse ou large (au choix) je travail avec haltères sur chaque exo ....

Le probleme c'est que je m'ameliore pas du tous en élévation latéral ,je dirais méme que je suis faible (10klg en trichant)

Pourtant en élévation postérieur (oiseau) je peut très bien monter a 14klg et gerer la charge (quand je suis en forme ) ou je descend parfois a 12 klg.Si je prend plus léger( ex: 6klg) c'est plus pour les cramer sans me fatiguer .........et ensuite forcer ....(compris ??) .

enfin si je me suis bien fais comprendre c'est comment rattraper le retard de ma portion latérale gauche par rapport a la droite et comment m’améliorer aussi dans cet exercice .

PS : c'est le seul exercice des épaules qui me pose problème .


PS :Vato si tu viens repondre ici stp ne sois pas condescendent ,je viens ici en toute amitier j'ai pas de temps a consacrer au embrouille du net ,merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par Vato »

Salut,

Je ne suis pas condescendant, je suis cynique, oui, très, oui, sec oui mais je ne prend pas les gens de haut, même si je peux comprendre que ma façon de répondre peut faire penser l'inverse, suffit de voir mon historique de réponses, dans leur ensemble pour comprendre que j'ai un un humour spécial qui plait souvent déplait parfois mais au final j'aide toujours les gens.

Pour ton souci : c'est vraiment flagrant ? c'est toi (miroir) ou d'autres te disent la même chose ? Parfois on s'imagine que...

Pour les EL, c'est de toute façon un exo où on prend léger (mieux vaut). Maintenant, il n'est pas obligatoire pour un développement correct sauf si effectivement les autres exos (dm par exemple) ne suffisent pas. Et, comme je te l'ai déjà dit, faut aussi voir le training dans son ensemble.

Comme ça, sans vue d'ensemble je dirais de faire un deload sur les EL (on baisse la charge et/ou le nombre de reps) Bon évidemment vu que tu es pas haut ça va pas plaire à ton égo (l'ennemi de tout musculeux) mais on s'en tape, si par exemple tu fais un 3*10 à 8 kg, tu fais un 3*6 à 5 et tu montes à chaque séance, d'abord les reps puis la charge. Il serait aussi intéressant de faire l'exo plus souvent (si ton cycle épaules est de 5 jours, tu descends à 3) Ici aussi il faudra veiller alors à ce que les autres training ne genent pas la récup mais normalement vu le souci ça ne va pas être le cas.

Ah oui : surtout ne pas tricher !! c'est jamais recommandé, donc encore moins sur un exo épaules et encore moins sur les el, c'est un coup à se blesser sérieusement pour aucun bénéfice.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
flash.
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2015, 19:07

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par flash. »

Salut,

Je ne suis pas condescendant, je suis cynique, oui, très, oui, sec oui mais je ne prend pas les gens de haut, même si je peux comprendre que ma façon de répondre peut faire penser l'inverse, suffit de voir mon historique de réponses, dans leur ensemble pour comprendre que j'ai un un humour spécial qui plait souvent déplait parfois mais au final j'aide toujours les gens.

(sans rancune ) icon10

Pour ton souci : c'est vraiment flagrant ? c'est toi (miroir) ou d'autres te disent la même chose ? Parfois on s'imagine que...

Oui c'est flagrant mais bon je sort jamais en tee shirt sans manche donc personne ne le vois (même en ete) .........j'ai travailler dans le bâtiment étant jeune donc bon vus que je suis droitier je m’étais toutes les charge lourde coter droit....

Sinon pour ta réponse je pense que tu as complétement raison je regardais cette video (
) et il explique clairement que malgrer que l'exercice parait simple il est plus technique qu'il y parait......Donc je vais voir a ma prochaine séance si je l’exécute bien .......... ( perso je pense que oui mais bon ) Vus que je le fais après les développer haltères (je force beaucoup sur cet exo ) peut etre que j'ai pas la luciditer pour voir mes erreur .

A placer en debut de séance peut etre ?

merci


Ici aussi il faudra veiller alors à ce que les autres training ne genent pas la récup mais normalement vu le souci ça ne va pas être le cas.

Si j'ai compris ce passage tu parle de la tension mis dans les autres exercice et du temps de repos qui entrave pas mon temps de repos ??

Si c'est le cas ,en faite a part cet éxo (EL) le reste je suis plutot fort (comparer au EL ) je dirais meme bcp plus ...........que ce soit le Developper halteres , E frontal , oiseau .....et meme pour les pecs et dos
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par Vato »

Simple remarque tu peux utiliser le "quote" pour citer.

Je conseille généralement les exos poly en premier puis l'isolation, tu peux faire un essai pour voir les sensations mais je suis pas trop pour.

Tu as aussi d'autres exos http://exrx.net/Lists/ExList/ShouldWt.html#Lateral

y'en aura peut-être un qui te conviendra mieux ? Ou alors avec un resitance band (je m'en sers pour la coiffe des rotateurs mais ça doit fonctionner aussi pour la portion latérale)

Avec un exo unilatéral tu auras l'avantage de pouvoir commencer par l'épaule la plus faible.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
flash.
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2015, 19:07

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par flash. »

Ok merci pour le conseil .



Je vais essayer de faire les EL chacune leurs tours pour voir......Par contre (ma question est peut etre idiote) est ce que apres la séance les 2 épaules ont quasiment la même taille ( mon épaules la plus forte je la laisse au même poids que la faible ) est bon signe donc problème qui peut être régler avec le temps ou rien a voir ???
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par Tommy »

Avec les bands un exo top pour l'arriere et le coté des épaules

[youtube]2Rhle7RXpzE[/youtube]
flash.
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2015, 19:07

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par flash. »

bonjour


Les bandes comme sa sa, je n'en est pas et sa m'attire pas des masses , je vais surement essayer les series de 100 pour voir ce que sa donne .

Mais pour cela faut faire une 3eme seance que pour epaule ou alors elle remplace une de mes 2 seance ?


merci
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par Mx5ssp »

et concernant l'execution de l'oiseau? es-tu sur de bosser l'arrière de l'epaule et pas le trapèze? parcequ'en salle je vois plus souvent des mecs faire des rowing haltère a 2 bras de l'oiseau.
flash.
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2015, 19:07

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par flash. »

Slt


Oui j en suis sure , le dos les epaule c est ce que je prefere donc je fais tjrs bien attention au detail.

C est peut etre rare mais je suis plus attirer par l arriere du haut du corp que le devant je trouve sa plus classe et aussi pourla posture c est tres important.

Mais bon je taf aussi le devant :D
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par garulfo »

Peux tu nous fournir ton prg et notemment l'agencement de tes séances types sur le haut du corps car difficile de se rendre compte mais déjà quand je lis Elévation frontale j'ai un doute :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par yam57 »

Mx5ssp a écrit :et concernant l'execution de l'oiseau? es-tu sur de bosser l'arrière de l'epaule et pas le trapèze? parcequ'en salle je vois plus souvent des mecs faire des rowing haltère a 2 bras de l'oiseau.
c'est tout à fait possible car la plupart montent beaucoup les épaules plus que les coudes. de toutes façons, un exercice cible toujours plusieurs zones. les trap supérieurs interviennent dans beaucoup d’exercices, surtout quand on met trop lourd.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par Mx5ssp »

un exo qui isole a mort le laterale c'est l'elevation lateral, alongé sur le coté sur un banc incliné
en lent sur des séries longue ca brule comme jamais
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par garulfo »

Faudra que je teste cette variante d'EL car je n'ai jamais eu de bonnes sensations sur la version standard
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
flash.
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2015, 19:07

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par flash. »

Bonjour


Alors pour parler de l'execution je suis sur de bien la faire ,concernant l'oiseau .....d'une de part mon caractère je suis très pointilleux parfois meme trop .

Concernant les élévation latéral sur le banc ,je pense que je vais tester mais bon mon soucis c'est pas que j'arrive pas a prendre de la largeur bien au contraire .......je veux juste rattraper un retard (portion latéral gauche ,sur la droite )

Pour les élévation frontale par contre garulfo je vois pas ou tu veut en venir ??
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par Mx5ssp »

pour l'oiseau tu es sur que tes homoplate ne bougent pas?
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par garulfo »

Si tu as un soucis d'un côté et pas de l'autre il faut comprendre pourquoi tu as ce retard, juger seulement en se focalisant sur les EL c'est réducteur, tu fais quoi comme autres exos pour la partie médiane ? Pas que les EL j'espère ... c'est un exo d'isolation et de finition c'est pas avec cela que l'on développe de la masse aux épaules. Tu vas travailler le galbe c'est tout

De plus quand on a un déficit unilatéral les haltères ne sont pas forcément le bon choix, il y a déjà eu pas mal de discussions sur ce sujet. Les exos barres semblent plus adaptés, car cela va te faire moins bosser le côté fort tout en faisant travailler le côté faible et de la même manière ce qui est très important. Avec les haltères si tes 2 côtés ne sont pas du même niveau et que tu travailles en simultané il y a de très fortes chances pour que tu n'exécutes pas ton exo de la même manière des 2 côtés et du coup tu pérénise ton déficit. Avec une barre ton mouvement est forcément symétrique donc tu vas pousser moins avec ton côté fort cela va permettre au côté faible de rattraper son retard.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
flash.
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2015, 19:07

Re: POrtion lateral (épaules)

Message par flash. »

Bonsoir

OUI mes omoplates ne bouge pas ,décidément tu fais un bloquage sur cet exercice :lol:


Eh non je ne fais pas que cet exercice mais c'est celui qui cible le mieux cet portion.

séance épaule sa donne ceci : développer haltères assis ,EL ,oiseau et l'autre séance pareil mais parfois je varie avec du tirage menton et Elé frontal.......

Par contre en ce qui concerce les exo barre vs haltères pour moi je trouve que pour rattraper un retard rien de mieux que les haltères .

Niveau force c'est mieux repartie et j'ai casiment la meme puissance dans les 2 épaules de plus le travail a la barre est a mon sens mauvais si tu force plus d'un coter que de l'autre la barre accentueras le problème et rien ne s'arrangera .

Ps : j'ai ce default depuis + de 10ans mais entre temps j'avais arrêter la muscu et tous autre sport ,et aussi je suis sur que sa vienne du faite que je travaillais dans le bâtiment et ensuite la manutention (donc j'est surement l'épaule droite mis plus en avant )
Répondre