Deadlift en partiel haut?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
MuscleCat
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:43

Deadlift en partiel haut?

Message par MuscleCat »

Je m'explique. Cela fait quelques mois que je progresse au Deadlift. Je suis arricé à des series de 8 reps à 100kg. Vu la charge grandissante, je corrige mes erreus de position et autre. Et voilà mon constat. Mes problème de positionnement son dû en parti au fait que je dois chercher ma barre assez basse au niveau du sol. Je me retrouve avec le dos parallèle voir sous la parallèle par rapport au sol.

Je fais la muscu chez moi et pratique le Deadlift pour muscler le dos plus particulièrement. Donc je me dis que suélevé la barre serait bénéfique sur plusieurs points:
- Avoir une meilleur posture en n'allant pas chercher la barre trop basse.
- Privilégier le haut du mouvement pour se focaliser sur les dorsaux et moins soliciter les jambes (j'ai déja ma séance jambe qui est bien complète pour ça)

J'ai un rack à squat qui pourrait me permettre de surelever la barre. Par contre je ne sais pas à quelle hauteur je dois la surélever.

Si vous avez un avis, déjà testé, merci de me répondre.
A pluche
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Deadlift en partiel haut?

Message par Tommy »

Tout juste sous les genoux avec une prise large.

Regarde sur youtube
snatch rack pull.
MuscleCat
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:43

Re: Deadlift en partiel haut?

Message par MuscleCat »

Merci pour la réponse.
Ca va être nickel pour mieux cibler les dorsaux et moins soliciter les jambes...
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Deadlift en partiel haut?

Message par andrzej »

Tu peux effectivement faire du demi tirage, barre au niveau des genoux se qui a pour bénéfice de focaliser plus le travail des lombaires et t permet d améliorer ton impulsion et la coordination dos/extensions des jambes.

Si tu le fais en prise large, la t feras un tirage d arraché se qui vas t'obligé à avancer ton buste et justement c est ce que tu veux eviter.

Si tu est trop pencher en avant c est que tu ne plis pas asser les jambes et cela t oblige à tirer très tôt avec ton dos .
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Deadlift en partiel haut?

Message par Divicos »

Tu perds ton temps à vouloir faire du sdt partiel pour le dos. Fais du rowing yates ça sera beaucoup efficace.
Répondre