Seuls mes bras travaillent

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Roses
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2013, 23:09

Seuls mes bras travaillent

Message par Roses »

Bonsoir à tous,

J'ai commencé la musculation en salle il y a 3 semaines avec un ami qui en fait depuis plus d'un an et qui me coach.

Lors de mes premières séances, il me faisait lever des poids bien trop lourds. Pour exemple, lors du développé couché, on a fait un échauffement à vide (barre de 20kg), j'y arrivais mais je sentais que je n'avais pas besoin de trop augmenter le poids. J'ai fini avec des 20kg de chaque côté + la barre de 20kg soit 60kg. Seul problème : mon ami m'assistait tellement que j'avais l'impression de ne plus rien faire, mes membres étaient comme endormis! Mais le lendemain je sentais que j'avais travaillé mes pectoraux (grosse courbatures!)

Depuis, je suis passé à des poids plus adaptés et il ne m'assiste que lors des 2 voire des 3 dernières répétitions lors de la dernière série. Le problème est que je ne ressens plus rien au niveau des pectoraux lors des séances pecs mais j'ai seulement des courbatures aux bras et aux avant-bras. De même 24h ou 48h après la séance, aucune sensation au niveau des muscles sollicités.
Il en est de même pour les séances dos et épaules.

De plus, il m'a conseillé de bien contracter le muscle que je fais travailler lors de l'exercice. Seul problème, je n'arrive pas à le contracter de moi-même. Est-ce par ce que je suis encore trop gras ou est-ce que c'est quelque chose qu'il va me falloir apprendre? (je fais 1m79 pour 89kg avec environ 24% de masse grasse)

Désolé pour le long post, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seuls mes bras travaillent

Message par yam57 »

étires tu bien tes pecs au début de mouvement?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Roses
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2013, 23:09

Re: Seuls mes bras travaillent

Message par Roses »

étires tu bien tes pecs au début de mouvement?
Qu'entends-tu par là?

Je m'échauffe avant chaque séance mais je ne m'étire pas non
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seuls mes bras travaillent

Message par patrick »

De même 24h ou 48h après la séance, aucune sensation au niveau des muscles sollicités
Bonjour,

Cela dépend beaucoup des individus. Les "sensations", courbatures, brûlures, congestions, etc. ne sont pas forcément un signe de bon entraînement. Le seul paramètre qui compte c'est de progresser : si tu passes de 6 reps à 50 kg à 6 reps à 80 kg au développé couché, même sans aucune sensation, tu auras progressé, et cela se verra sur ton physique.
Répondre