douleur épaule développé incliné

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

douleur épaule développé incliné

Message par Kouks. »

Bonjour,

j'ai repris le développé incliné et je me rends compte qu'il me provoque une forte douleur aux épaules (faisceaux antérieurs/ infra épineux) j'ai commencé à faire des L-fly en même temps.

Le développé décliné ne me provoque pas une tel douleur (du moins plus faible), par contre couché elle est toujours forte.

Est-ce que le développé incliné doit être mis de coté ? les L-fly aussi ? je pense même arrêter de bosser les épaules pour un petit moment...
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: douleur épaule développé incliné

Message par Carnash »

Ça peut être un tas de facteur

Trop d'amplitude ou mauvaise position sur ta barre.
Si je peux te conseiller si tu joue la force pendant tes temps de pause fait des el ou des exo du genre avec un petit poids.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: douleur épaule développé incliné

Message par yam57 »

j'ai connu ça aussi. je ne pouvais faire que du décliné, même très léger décliné et ça passait bien. maintenant je n'ai plus ce problème, surement que mon corps s'est adapté. je travaille toujours en grande amplitude et je n'ai plus de problème. donc si tu as mal, n'insiste pas, fais ce qui ne te fait pas mal. essaye aussi avec d'autres outils (haltères, cadre guidé...)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: douleur épaule développé incliné

Message par Kouks. »

Non même pas je joue la force j'y vais léger pourtant...

Le développé nuque y est peut être pour quelque chose (quand on a des avants bras long ça doit étirer beaucoup) ? je vais laisser ma tendinite passer et voir ce qu'il en est, juste quelques L-fly légers. L'incliné est effectué à la machine smith (comme le décliné d'ailleurs).
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: douleur épaule développé incliné

Message par garulfo »

Tu fais à la barre ou haltères ? Perso la barre me provoque des douleurs alors qu'aux haltères cela passe nickel.

Cela peut aussi venir d'un problème lié à la coiffe des rotateurs si tu as trop fait de DC sans contrebalancer avec des mouvements de rééducation et de protection de l'épaule. Donc L-FLY .... Développé Cubain mais seulement la partie médiane du mouvement (celle ou tu effectue la translation des bras du bas vers le haut avec rotation de l'épaule) .... un autre mouvement qui me faisait du bien aussi c'est pompes statiques et tu effectues un mouvement d'extension des épaules en position haute ... tu as aussi l'auto stoppeur ... tout se travaille en léger et séries longues. J'ai réussi à éliminer toutes mes douleurs aux épaules mais cela a pris du temps.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: douleur épaule développé incliné

Message par yam57 »

Cela peut aussi venir d'un problème lié à la coiffe des rotateurs
tout à fait, et d'ailleurs je me souviens maintenant que j'ai résolu ce problème en travaillant les rotateurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: douleur épaule développé incliné

Message par garulfo »

@ Yam : en plus ce genre de vacherie peut survenir sans signe annonciateur ... moi c'est arrivé du jour au lendemain ... je me suis levé un matin en ayant mal et cela a duré 6 mois avec une perte d'amplitude de mouvement assez balèze au début ... la rééducation m'a permis de retrouver une mobilité complète et sans douleurs mais cela a pris du temps.

@ Kouks : c'est juste sur ce mouvement que tu ressens la douleur ? elle persiste après l'exo ou c'est pendant l'exécution que tu as mal ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: douleur épaule développé incliné

Message par Kouks. »

Je l'effectue à la barre (smith machine) il me manque l'équilibre nécessaire pour le faire avec des haltères.

Oui effectivement je ne bossais jamais les rotateurs au début, je faisais tranquillement mes séries au développé mais après avoir repris l'exercice il y a quelques temps j'ai constaté que ma force de poussée était très faible, d'où le rapprochement avec les épaules que je sentais d'ailleurs fortement "étirées" durant le mouvement.

Dois-je arrêter le mouvement pour 1 mois ? ou moins ? et arrêter de travailler les épaules (Développé nuque et machine ) ?

La douleur est présente pendant l'exo (plus faiblement) et quand je lève les bras (plus intense)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: douleur épaule développé incliné

Message par yam57 »

Dois-je arrêter le mouvement pour 1 mois ?
il faut arrêter tout exercices douloureux. par contre on peut trouver des façons de le faire qui sont moins douloureuses: changer d'outils, d'angle, d’amplitude...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: douleur épaule développé incliné

Message par Kouks. »

Je sens une douleur avec les exos d'épaules et les développés ça va être difficile de les stopper pour une longue période (le changement d'amplitude ne fait pas grand chose).

En attendant il est possible de bosser avec des pompes surélevées à la place du développé incliné ?
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: douleur épaule développé incliné

Message par garulfo »

Essaie avec des haltères, le problème avec les machines c'est que le mouvement ne respecte pas le geste naturel et provoque des tensions.

Fais un essaie, mets toi en position couchée sur un banc et mime un DC, tu verras que tes mains s'écartent quand tu descends et convergent dans la phase de remontée. C'est le geste naturel ... avec la barre ou avec une machine (sauf convergente et encore) l'écartement reste identique quelque soit la phase du mouvement ... pour certaines personnes cela ne créé pas de soucis pour d'autres (comme moi) cela déclenche des douleurs.

Le principal problème quand on commence avec les haltères c'est qu'il faut redescendre en charge car les sensations et l'effort à fournir (équilibre) sont différents. C'est une question d'ego ... à toi de voir ce qui est le mieux pour toi .... accepter de perdre temporairement en performances ou bien devoir supprimer des exos ... ou alors dans le pire des cas continuer jusqu'à la blessure :wink:

Fais des tests, comme dis Yam il n'y a pas une seule forme d'exécution dans un même exo, à toi de trouver celle qui te convient
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: douleur épaule développé incliné

Message par Kouks. »

L'avantage avec la trajectoire fixe c'est qu'il y a l'équilibre en moins à gérer et pour commencer c'est pas mal (dans une optique de développement de la force), quitte à bosser la technique un peu plus tard (avec une meilleur maîtrise des poids).

J'ai déjà tenter avec les haltères et effectivement les sensations sont assez différentes. Je bosse actuellement mes rotateurs (pour éviter une blessure éventuelle) et tous ces exercices sont exclus de mon programme temporairement, mais j'y songerai :)
Répondre