Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par Heuschen »

Hello

j'aurais aimé savoir on les places entre quel éxo svplease :oops:

merchi
=
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par zuludemente »

Salut,

tout ça dépend de ton training et de ce qu'il comporte comme exercice. Détaille nous tout ça stp.
(perso je ne les isole jamais).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par yam57 »

je ne les fais jamais. ce sont des stabilisateurs qui sont déja sollicités dans beaucoup d'exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Cobra86
Messages : 138
Enregistré le : 28 juin 2014, 15:42

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par Cobra86 »

+1 ! Les autres exos les sollicitent bien assez. En plus, je trouve pas ça très esthétique d'avoir des trapèzes développés (enfin, surtout le haut).
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par Heuschen »

Je suis en half body 3x/s

Dos / 2 exo 3x8 à 12 reps
Pecto / 2 exo
Epaule / 1 exo en 4x8 à 12 reps et une fois sur 2 2 exo à 3x 8 é 12reps
Triceps / 1 exo en 4x8 à 12 reps et une fois sur 2 2 exo à 3x 8 é 12reps
Biceps / 1 exo en 4x8 à 12 reps et une fois sur 2 2 exo à 3x 8 é 12reps
Abdo

voilà pour ma seance haut qui dur environ 1h30
=
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par Vato »

Salut,

Ton half est déjà fort chargé pour y ajouter encore un exo mais/donc si tu veux absolument bosser en isolation les trapèzes (supérieur je suppose ?) fais des shrugs en fin de séance. Si c'est une priorité pour toi, tu peux l'avance dans la séance mais il faudra alors peut-être te résoudre à diminuer le nombre d'exos. Une autre possibilité est de les isoler dans la séance jambes si tu fais déjà du sdt (mais en même temps si tu fais du sdt ils devraient fortement se développer). Encore une autre solution est d'adapter l'angle de travail de certains exo pour les cibler un peu plus (tirage horozontal par exemple)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par Heuschen »

Oui je pense l'inserré 1 seance sur 2 alors je varie beaucoup et j'évite les seances qui dur 2h sinon je suis cuit la derniere demi heure ^^ icon10

merci pour le conseil chef Vato
=
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par yam57 »

j'évite les seances qui dur 2h
oui, 1h, c'est suffisant. au dela la prise de masse va être difficile. c'est pour cette raison que les exercices secondaire, vaut mieux ne pas les faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Heuschen
Messages : 60
Enregistré le : 13 mai 2013, 10:27

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par Heuschen »

Oui, mais bon faut quand même travaillé la largeur et l'épaisseur pour le dos :oops: :oops: :oops:
=
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par yam57 »

oui, mais rien à voir avec les trapèzes supérieurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par garulfo »

Les trapèzes c est vraiment du fignolage quand tout le reste est déjà top .... mais quand tout le reste est top en général tu n as plus besoin de bosser les trapèzes car ils sont super développés :lol:

En plus attention les personnes ayant les épaules tombantes ne doivent surtout pas développer encore plus les trapèzes car cela accentue l effet tombant :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par Kalagan76 »

Moi j’aime bien le full body en fait...ça permet de ne pas travailler directement les triceps, biceps, trapèzes et avant-bras !

:wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par yam57 »

garulfo=> je suis tout à fait d'accord.
et ça me faire rire quand je vois des débutants gros comme des crevettes commencer leur séance par des curls poulie, des rowing debout à la poulie ou des élévations latérales à la poulie. en fait, ils ne font pratiquement pas de mouvements de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par Kalagan76 »

AH ! Je suis un "bon" débutant alors..je ne fais QUE des exos de base ! :mrgreen:
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Les Trapèzes avant ou après quel muscle ?

Message par garulfo »

@ Kalagan76 : Ben ça dépend ... autant certains muscles me paraissent superflus en fullbody comme biceps, trapèzes .... autant pour les triceps je suis partagé car ils se travaillent avec de gros exos dont il est dommage de se passer à mon avis (Dips, Dips bancs, DCS) et qui peuvent permettrent de passer des caps sur des exos connexes ... exemple je suis persuadé que le DCS permet d'améliorer son DC .... pour les dips bancs le dos, les épaules et les triceps prennent chers sur des charges qui peuvent franchement être lourdes ... je pèse 90kgs et je mets en plus un lest de 33kgs et je surélève mes pieds par rapport aux mains ... en séries de 15 je te garantie que tout le haut du corps (à par les pecs) est bien cramé.

Le fullbody ne doit pas s'appréhender comme le split en ce sens que si l'on dit qu'il faut travailler tous les muscles on ne dit pas qu'il faut les travailler spécifiquement. Si je fais un DCS dans ma séance je trouve superflu de faire un DC ou un DI dans la même car les pecs sont bien sollicités également même si à un degré moindre qu'au DC. A ce titre j'aurai même tendance à considérer que dans un fullbody le DCS est plus intéressant que le DC du point de vue de la polyvalence
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre