Développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pierre1976
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 14:47

Développé couché

Message par Pierre1976 »

Est-il plus facile de soulever la barre de développé couché avec un écartement de 91 cm entre les deux auriculaires ou bien avec un écartement de 81 cm?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché

Message par yam57 »

en principe, plus c'est serré, plus c'est dur, donc plus efficace. mais si c'est trop serré, ce sont les triceps qui vont bosser. par contre tu peux très bien varier les écartement ç chaque séries afin de travailler tous les angles. d'ailleurs je me demande pourquoi tu pose la question, tu aurais pu essayer toi même , non?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pierre1976
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 14:47

Re: Développé couché

Message par Pierre1976 »

Merci d'avoir répondu.

Je ne me rend pas forcément compte de ce qui est la position idéale.

Autre question:

J'ai 39 ans, je pèse 66 kilos, je m'entraine au poids du corps depuis des années. Je viens de me remettre au développé couché. Mon max une rep doit être d'à peu près 80 kilos.

Faire une rep à 100 kilos est-il un objectif raisonnable?
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Développé couché

Message par DamienF »

Pierre1976 a écrit : Faire une rep à 100 kilos est-il un objectif raisonnable?
En deux mois, certainement pas
En deux ans pourquoi pas

Après bien sur tout dépend de ton programme, ton alimentation, ta récupération, ta fréquence d'entrainement, et des capacités de ton corps
Ces facteurs vont faire varier le temps nécessaire à l'accomplissement de ton but
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé couché

Message par cdsb90 »

En deux mois, certainement pas
En deux ans pourquoi pas
Ca dépend des personnes. J'ai vu bien des progressions au DC et sans dopage. Il suffit d'avoir un programme orienté pour le DC. Le gaillard n'est pas un sédentaire donc il ne démarre pas de rien

Bref sur l'écartement, je suis adepte de l'angle droit au niveau du coude. Pas besoin de mesurer la barre icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché

Message par yam57 »

le poids ne doit pas être un objectif, mais un outil. sauf en haltéro.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Bulldog
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2015, 18:25

Re: Développé couché

Message par Bulldog »

yam57 a écrit :le poids ne doit pas être un objectif.
+ 1 !
C'est vrai que se fixer un objectif de poids à soulever (quel que soit l'exercice), c'est pas forcément la meilleure approche.
Pour la question initiale (écartement au développé couché), tout est une question de sensation je pense (tout comme la position des pouces); perso j'écarte les mains à peine plus que la largeur d'épaules et ça passe très bien comme ça.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé couché

Message par cdsb90 »

Je vois le poids plus comme un objectif. Ce qui me plaît c'est de me sentir fort, l'esthétique suit ensuite tant mieux. J'ai été certainement influencé par ma salle où il y a beaucoup de mecs qui font de la force athlétique.

Bref, le poids peut être motivant. Question de philosophie
Avatar du membre
Bulldog
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2015, 18:25

Re: Développé couché

Message par Bulldog »

Alors si tu vises la force, pourquoi ne partirais-tu pas sur un programme stronglifts 5*5?
J'ai commencé cette méthode il y a presque 2 mois et j'en suis ravi, pour la force je trouve ça niquel!
Pierre1976
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 14:47

Re: Développé couché

Message par Pierre1976 »

Le 5*5 c'est bien, mais j'ai commencé un cycle Ed Coan. Je fais deux séries. Je commence à 10 reps les deux premières semaines. Ensuite j'ajoute 3 kilos par semaine juqu'à ne plus faire qu'une seule rep.
Avatar du membre
R.S.53
Messages : 20
Enregistré le : 01 oct. 2015, 10:51

Re: Développé couché

Message par R.S.53 »

bonjour, comment procéder-vous vous faire votre max au DC ?
Une fois le max atteint, faut il arréter la séance ou continuer sur d'autre exos?
NEVER GIVE UP
Répondre