Traction - travail du dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Gapen
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2015, 18:21

Traction - travail du dos

Message par Gapen »

Bonsoir à tous,

J'ai pour objectif de me muscler le dos (problème musculaire), et comme je travaille chez moi, l'exercice approprié d'après ce site est de faire des tractions.
Je me suis donc acheté une barre de traction, le genre qui se fixe sur une porte ou entre deux murs.

Ma question est : pour bien muscler le dos, dans quel sens met-on les mains? Pouces vers l'intérieur ou pouces vers l'extérieur ?
Parce que dans l'exercice expliqué sur ce site, la barre utilisé n'est pas la même et la prise est vraiment très écartée, alors que sur une barre comme la mienne la prise est davantage au dessus des épaules.

Merci de m'éclaircir pour faire un exercice efficace :)

Bonne soirée
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Traction - travail du dos

Message par LouLoute30 »

pour la largeur du dos une prise en pronation supérieur aux épaules est recommandé , pour l'épaisseur du dos c'est en dessous de la largeur des épaules en prise pronation toujours
Gapen
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2015, 18:21

Re: Traction - travail du dos

Message par Gapen »

Quand vous parlez de "supérieur" et "en dessous" c'est horizontalement j'imagine?

Sinon j'ai testé aujourd'hui cet exercice et ça m'a fait quelques courbatures aux biceps, c'est normal?
Je veux que ça soit mon dos qui prenne, pas les biceps ;)
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Traction - travail du dos

Message par LouLoute30 »

oui horizontalement , quand l'on travaille les tractions on travaille aussi indirectement les biceps =)
Gapen
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2015, 18:21

Re: Traction - travail du dos

Message par Gapen »

Ok merci, ben faut croire que mes biceps en ont plus besoin ;)

Bonne soirée!
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Traction - travail du dos

Message par LouLoute30 »

bonne soirée =) l'exercice des tractions est un exo parfait pour le dos et les biceps =)
Répondre