Split routine/exercices d'isos, et prise de masse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AS
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2015, 13:16

Split routine/exercices d'isos, et prise de masse

Message par AS »

Yo :D

le titre n'est pas très clair, je vais m'expliquer. Je pratique la méthode lafay depuis plusieurs mois, avec des résultats. Jusque là tout va bien. Seulement j'ai commencé par la fonte, mais l'arrivée des études et le prix des salles m'ont fait m'orienter vers la méthode lafay. Bref.

En fait j'aimerais aussi utiliser la fonte(j'ai du matos chez moi) afin de varier les plaisirs. J'ai donc quelques questions. Je précise que je suis de niveau "intermédiaire".

- dans le cadre d'une prise de masse (que je commencerais vers septembre en principe), est-il judicieux d'effectuer des exercices d'isolations (lors d'une séance de fonte) ou dois-je faire un entraînement en full body en fonte (sachant que Lafay c'est du fullbody déjà) ?

- Est-ce que des entraînements courts et intenses (30mn) le long de la semaine (5 à 6 entraînements par semaine) utilisant des exos polyarticulaires et d'isolations seraient une solution pour une prise de masse ? (au cas où je veuille changer de façon de m'entraîner)

Je sais bien que la masse se passe d'abord dans l'assiette, cependant j'aimerais avoir des éclaircissements sur ces points. Merci. icon10

Exemple d'entraînement court et intense : (pecs)
(épaules)
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Re: Split routine/exercices d'isos, et prise de masse

Message par MTLK77 »

Tu le dis toi même, concernant la prise de masse ça se passe dans l'assiette.

Ensuite concernant tes séances, si tu veux faire du split mais que tu as l'habitude du full body, t'arriveras jamais à finir une séance comme celle de Nassim. Trop de volume sur le même muscle quand tu commences ça fait trop d'un coup.

A mon avis, commence par du full body en fonte pendant quelques temps, et ensuite tu pourras splitter quand tu maîtriseras bien les exos et ton corps.

Commences par la base, si t'as que deux haltères : développé couché, ecartés, développé militaire haltères, élévations latérales, rowing buste penché, fentes.

Les bras ne sont pas une obligation.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Split routine/exercices d'isos, et prise de masse

Message par Ghal »

attention, les séances de nassim c'est cool pour montrer qu'on peut faire une séance très courte quand on a vraiment pas le temps, mais c'est pas non plus très bien et c'est pas adapté à tout les niveaux
AS
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2015, 13:16

Re: Split routine/exercices d'isos, et prise de masse

Message par AS »

Bon, à priori je partirai sur une séance de fonte en full body.

Mais en fait le split c'est vraiment mieux quand on a déjà une bonne masse musculaire ?
Parce que je lis partout que le full body est mieux en prise de masse car il utilise des exos polyarticulaires.

Cependant on voit aussi beaucoup de gars qui prennent de la masse en split. Mais je suppose, comme je l'ai dis avant, que c'est vraiment plus adapté aux gars déjà expérimentés et bien massifs...

Merci de vos réponses
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Split routine/exercices d'isos, et prise de masse

Message par Ghal »

de toute façon en split tu fais aussi des exo polyarticulaire, c'est juste que tu rajoutes de l'isolation que tu fais pas en split
disons que le split est plus adapté quand tu as un certain niveau oui (après, y'a plein de manière de splitter, le half-body en est une, mais c'est déjà plus adapté pour un nouveau débutant)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Split routine/exercices d'isos, et prise de masse

Message par yam57 »

je répond oui à tes 2 questions. après il faut bien choisir la répartition afin d'avoir un cycle qui correspond à ton niveau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre