Développé couché seul

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

franchement oui
sauf que tu peux pas travailler en volume avec ta barre sans chandelles
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

@Ghal : Oui, mais je peux travailler en volume avec haltères, c'est ce que je fais d'ailleurs en plus de la barre. Et travailler en endurance est bien aussi quand tu progresses crois moi car si tu progresses dans la zone d'endurance, tu progresses dans la zone de masse et de force aussi. Tout va de pair. Même si il est vrai que c'est mieux de faire de la masse directement...Tout est toujours bon à prendre. Et à noter que si je fais avec 45 kgs, mais je sais si je peux y arriver sans me blesser les poignets, ça me fera 14 reps normalement, on est déjà presque que dans la zone de ''masse'', qu'en penses-tu? Monter jusqu'à 24 reps avec 45 kgs pourrait être intéressant aussi. Tant qu'on progresse, c'est le principal, tu ne crois pas? Bon, je vais faire des courses.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Voilà, je suis de retour, qu'en as-tu pensé alors?
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Sinon, à partir de quel niveau, tu me conseilles de passer à 17.5 kgs au DC haltères? À 3 de 15 avec 15 kgs?


Combien de reps ya t-il de différence entre 15 kgs et 17.5 kgs au DC haltères? (dans chaque bras toujours bien sûr). 5, c'est ça non?
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: Développé couché seul

Message par vivadri »

je suis très etonné qu'il y est encore des personnes pour te répondre... tu es vraiment lourdingue, têtue et en plus du comprends rien a ce que les gens te disent, et tu tourne en rond en reposant les meme questions encore et encore...
Y a un moment, ou soit tu pose une question claire, tu as une réponse claire, soit tu suis le conseil, soit tu ne le suis pas mais ne repose pas la question jusqu'a ce que une personne te réponde oui, fais ce que tu veux faire, c'est ça le mieux a faire...
enfin bref, bon courage pour la suite :?
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Je comprends très bien ce que les gens disent! Tu as un problème d'analyse comme pas mal de personnes à vrai dire. :wink: Ne pas faire ce que les gens me conseillent de faire et comprendre ce qu'ils me disent de faire sont deux choses différentes, mais étant donné ta façon d'écrire (pas mal de fautes d'orthographe), il n'est pas du tout étonnant que tu ne saisis rien de ce que je raconte. Tu devrais relire tous mes posts, mais consciencieusement cette fois. :D Sinon, il faut être clair dans ses propos et là encore, certains ne le sont pas. Donc, c'est incompréhensible. Certaines explications méritent des détails pour qu'on les comprenne.

Tu ne comprends pas pas mal de choses, c'est regrettable. J'ai dû mal à ne plus travailler à la barre, c'est tout. C'est pourtant simple à saisir. Et comme je progresse à la barre seul, ça m'encourage encore à continuer, mais j'écoute très bien leurs conseils, ne t'en fais pas et j'ai déjà compris pas mal de nouvelles choses grâce à eux.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

Tu as un problème d'analyse
mdr c'est l'hopital qui se fout de la charité
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Développé couché seul

Message par Tommy »

Devrais locker le sujet tout court...
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Développé couché seul

Message par garulfo »

@ Tommy : c est pas le sujet qu il faut locker 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Quand on confond ''comprendre les choses'' et ''n'en faire qu'à sa tête'', c'est que la personne qui lit mes écrits a des problèmes de compréhension, c'est tout.


Je voulais savoir, si je travaille le DC aux haltères, quand est-ce que c'est le mieux selon vous pour passer à 17.5 kgs? À 3 séries de 15? 3 séries de 12 déjà? Et sinon, combien de reps il y a de différence entre tous les 2.5 kgs (5?).
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Développé couché seul

Message par DamienF »

ok
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

DamienF a écrit :ok

Il faut savoir reconnaître les choses dans la vie et être objectif. :wink:


Sinon, t'as pas répondu à ma dernière question. :)
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Développé couché seul

Message par DamienF »

ok point
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

À combien de reps je peux passer à 17.5 kg?
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Allez, c'est bon quoi, je vais faire que les haltères, voilà comme ça vous pourrez dire que j'ai écouté tous vos conseils.
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Développé couché seul

Message par DamienF »

ok
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Tu peux répondre à la question au lieu de te foutre de moi?
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Développé couché seul

Message par DamienF »

ui je pe
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Comportement de gamin, tu fais pitié!
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Développé couché seul

Message par DamienF »

ok
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

je crois que damien a trouvé la bonne façon de te parler icon10
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Développé couché seul

Message par DamienF »

DamienF a écrit :ok
DamienF a écrit :ok point
muscu2000 a écrit :Allez, c'est bon quoi, je vais faire que les haltères, voilà comme ça vous pourrez dire que j'ai écouté tous vos conseils.
Je suis un génie 8)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Développé couché seul

Message par DamienF »

Ghal a écrit :je crois que damien a trouvé la bonne façon de te parler icon10
Il comprend pas les messages de plus de 8 caractères ( espaces compris ) :mrgreen:
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Comportement puéril c'est tout. Après, ça s'étonne des insultes...
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Développé couché seul

Message par garulfo »

Le problème est que tu tournés en rond tu postes des tas de topic sur le même sujet .... des pratiquants très expérimentés t ont répondu comme Yam et Tommy mais tu reviens constemment sur le sujet en considérant que tout le monde raconte des conneries. ... tu ne cherches pas à comprendre tu cherches juste à essayer de faire valider ton point du vue mème si tout le monde te dis le contraire alors tu insistes.

Le pire pour moi c est que tu t es permis des remarques vis à vis de Tommy totalement déplacées alors que tu meurs sous la moindre de ses barres. Bref tu es juste un troll de plus à virer de ce site car tu pollues le site

Sur ce je te souhaite une bonne continuation
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

garulfo a écrit :Le problème est que tu tournés en rond tu postes des tas de topic sur le même sujet .... des pratiquants très expérimentés t ont répondu comme Yam et Tommy mais tu reviens constemment sur le sujet en considérant que tout le monde raconte des bêtises. ... tu ne cherches pas à comprendre tu cherches juste à essayer de faire valider ton point du vue mème si tout le monde te dis le contraire alors tu insistes.

Le pire pour moi c est que tu t es permis des remarques vis à vis de Tommy totalement déplacées alors que tu meurs sous la moindre de ses barres. Bref tu es juste un troll de plus à virer de ce site car tu pollues le site

Sur ce je te souhaite une bonne continuation

Je ne vois pas où je me suis permis des remarques déplacées vis à vis de Tommy, mais bon...Et de quelle barre, tu parles? Non mais de quoi tu parles?

J'ai dit dans mes derniers messages précédents que j'allais vous écouter, alors calmos un peu hein! Pour les haltères DC, je voulais savoir quand est-ce que je peux passer à 17.5 kgs, lorsque je pourrai faire 3 séries de 15 avec 15 kgs? 3 séries de 12 déjà?
Avatar du membre
Bulldog
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2015, 18:25

Re: Développé couché seul

Message par Bulldog »

Allez les mecs, je vais tenter de recentrer le débat...
Muscu2000, quand je lis tous les messages de ce sujet, il y a quelque chose qui me frappe c'est que quand tu demandes des avis pour modifier tes charges ou tes reps, tu te focalises trop sur les chiffres.
Je m'explique; d'après moi tu te fixes trop sur le nombre de reps, de séries, les poids au kilo près etc...
Par exemple à un moment tu dis que si tu fais X reps à X kilos, ça veut dire que tu peux en faire Y à Y kilos.
Je te propose de ne plus te focaliser sur les nombres mais juste de travailler en fonction de ton ressenti. Tu fais les exos que tu veux faire, au poids que tu veux et après, quand tu te le sens tu augmentes tes charges.
Mais là encore, quand tu augmentes tes charges, ne te prends pas la tête, fais-le au feeling. Peut-être que ça te conviendra mieux comme ça.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Bulldog a écrit :Allez les mecs, je vais tenter de recentrer le débat...
Muscu2000, quand je lis tous les messages de ce sujet, il y a quelque chose qui me frappe c'est que quand tu demandes des avis pour modifier tes charges ou tes reps, tu te focalises trop sur les chiffres.
Je m'explique; d'après moi tu te fixes trop sur le nombre de reps, de séries, les poids au kilo près etc...
Par exemple à un moment tu dis que si tu fais X reps à X kilos, ça veut dire que tu peux en faire Y à Y kilos.
Je te propose de ne plus te focaliser sur les nombres mais juste de travailler en fonction de ton ressenti. Tu fais les exos que tu veux faire, au poids que tu veux et après, quand tu te le sens tu augmentes tes charges.
Mais là encore, quand tu augmentes tes charges, ne te prends pas la tête, fais-le au feeling. Peut-être que ça te conviendra mieux comme ça.

Merci pour ton post! :)


Alors je sais que je ne vous ai pas encore écoutés, mais voici mes résultats d'aujourd'hui :


DC barre 1 série max avec 40 kgs seul (sans repose barre) : 27 reps (soit 3 de + que jeudi). À noter que j'étais à 17 reps il y a 2 semaines avec ce poids. Bref, de gros progrès pour l'instant en étant seul. 10 reps de plus, c'est tout simplement énorme. C'est 5 kgs de plus lorqu'on bosse seul à la barre.

DC haltères avec 15 kgs dans chaque bras : 18 reps-12 reps et 10 reps (total de 40), soit bien supérieur au 32 de jeudi (grosse amélioration donc) et ce, même après ma série max au DC barre.

Elevations latérales avec 5 kgs dans chaque bras : 20-11-11 (total de 42). J'ai un peu de mal à évaluer cet exo aujourd'hui car il me manquait pas mal de jus à ce moment précis. Du coup, certaines de mes élévations n'arrivaient pas très en haut, je les ai quand même comptés.

Curl biceps haltères avec 15 kgs dans chaque bras : 12-8-5 (total de 25). Là encore, j'ai été assez scié à ce moment de la séance.

Extensions triceps derrière la tête avec barre : 22-19-9. Là, tout est faussé. J'ai bossé avec 15 kgs à la barre, mais c'était trop léger et je pouvais en faire plus que 22. Bref, du coup, ce n'est pas le bon poids. Cela dit, j'ai fait ma 3ème série à fond avec 20 kgs et j'en ai fait 9 max. La prochaine fois que je ferai cet exo, ça sera avec 20 kgs. C'est le bon poids pour moi pour travailler en masse.


Tractions pronation : 7-3-3 (Que dire? Plus de jus presque du tout, mais bon une moyenne correcte pour la fin)


Je suis très satisfait, content de ma séance car j'ai eu un power up pour le DC barre et le DC haltères et pas des moindres. Pour le reste, j'en ai eu un aux élévations latérales et je pense aussi pour les extensions triceps (mais comme mes perfs sont faussées pour l'instant avec cet exo). Je n'en n'ai pas eu ailleurs sinon. Au contraire, mon niveau de curl biceps a un peu diminué et mes tractions, il me semble, légèrement aussi. Bref, j'ai eu ce que je voulais de toute manière car les pecs, ça compte beaucoup pour moi (le DC donc de manière générale).


Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais une fois de plus, je me suis bien amélioré pour le DC, que ce soit avec la barre ou les haltères, donc je ne vois pas l'intérêt pour moi de m'arrêter là. En fait, j'ai remarqué que ma série max à 40 kgs au DC barre était un bon échauffement pour passer ensuite au DC haltères (masse). C'est très bien pour moi. :) Mais bien sûr, vous allez encore me dire que j'ai tort, n'est-ce pas? Et avec ces résultats concrets, j'ai encore tort? Parce que les résultats vont dans mon sens pour l'instant, quoi que vous disiez. Vous saurez que chacun est différent et moi, ça me convient très bien de bosser ainsi, même si je préférerais avoir le repose barre. De toute manière, arrivé à 40 reps avec 40 kgs, j'aurai normalement un niveau de 20 reps à 50 kgs et seul. Quand je faisais 26 reps avec mon ami qui m'assistait et avec 50 kgs, je prenais des pecs, donc seul, ça sera pareil et j'ai encore le temps de monter de plus en plus ensuite encore. 60 kgs seul, ça sera très bien pour moi et c'est énorme seul, je peux déjà vous le garantir, surtout avec 24 reps car ça signifie un 24 reps au moins à 70 kgs pour moi avec assistance, je ne sais pas si vous vous imaginez. 3 reps à 105 kgs en somme pour moi et presqu'une à 110 kgs, moi qui fait 68 kgs de poids de corps, je serai super content de ces résultats. :)
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Le silence veut dire bien des choses. Qui ne répond pas, consent. :lol:
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: Développé couché seul

Message par vivadri »

Waoooo!!! Super ces perfs, continu comme ça :wink:
Fait gaffe masterchef, y a la concurrence qui arrive :lol:
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Lol, tu te fous de moi là. :lol: Ce qui compte, c'est le progrès quand même et n'oublie pas que je suis seul pour faire du DC barre, donc pas de 85 kgs comme avant. :)
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Développé couché seul

Message par Tommy »

Toujours été seul moi aussi :lol:
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Lol, mais tu as le ''repose barre'. :lol:
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: Développé couché seul

Message par vivadri »

muscu2000 a écrit :Lol, tu te fous de moi là. :lol:
comme quoi tu comprends en faites... icon10
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

vivadri a écrit : comme quoi tu comprends en faites... icon10

Je comprends les cons, mais je les emmerde! :lol:
Avatar du membre
Bulldog
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2015, 18:25

Re: Développé couché seul

Message par Bulldog »

Et sinon Muscu2000 t'as pas du tout possibilité de t'inscrire dans une salle de sport?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Développé couché seul

Message par Vato »

@muscu2000 : on t'avait prévenu pour les insultes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé