le squat exercice de dingue !!! :)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pierrot95
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2004, 21:46
Localisation : cergy (pres de paris)

le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pierrot95 »

Bonsoir tout le monde,

hier j'ai testé le squat pour la 1er fois, j'ai été aidé d'un ami qui a fait beauoup de muscul avant. Ba dis donc aujourd'hui les courbatures sont au rendez vous. En 20 ans j'ai jamais eu aussi mal au jambe. J'ai chargé a 15 kg de chaque coté j'avais donc 38-40 kg en tout (je sais plus si ma barre fait 8 ou 10). L'essentiel j'ai fait une serie de 15 puis une serie de 10 et j'ai baisser à 12 kg et j'ai fait une serie de 8 (mon pote m'a aidé pour finir car je pouvais plus). Pour le moment je vais laisser c poids jusqu'a ce que j'arrive à faire au moins 2 series de 20 réps. Ca vous parait bien comme ca ? En tout j'ai vraiment été surpris, mon rythme cardiaque s'est élévé rapidement et j'ai transpiré tres vite. Et des la 1er serie mes jambes étaient déja bien grillé.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Essai de bien "digerer" le mouvement biomecaniquement parlant, donc c bien de garder le meme poids pour apprendre du moins au debut.

eh, eh! vive le squat! 8)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par patrick »

Bravo !

Commencer à 40 kg, c'est presque trop : il faut bien apprendre le mouvement et surtout ne pas arriver à l'échec musculaire comme tu as l'air d'avoir fait. Pourquoi ? Tout simplement parce que par expérience le dos se voûte à ce moment, surtout au début. Et c'est une chose à éviter.

Deux séries de 20 reps, si tu veux, mais cela consomme beaucoup d'énergie ;-) A toi de voir.
pierrot95
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2004, 21:46
Localisation : cergy (pres de paris)

Message par pierrot95 »

patrick a écrit :Bravo !

Deux séries de 20 reps, si tu veux, mais cela consomme beaucoup d'énergie ;-) A toi de voir.
Tu me conseillerai quoi alors ? 1 serie ?
Avatar du membre
djey77
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2004, 10:07
Localisation : melun 77

Message par djey77 »

je m'entraine a 65kg et je fais 6 serie de 10, je suis casser a la fin
la force est en toi !!!
Avatar du membre
Fuong
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2004, 11:10
Localisation : Bordeaux

Message par Fuong »

Moi j'ose toujours pas tester le squat...

J'ai quand même essayé y a un peu plus d'un an avec une barre à vide mais bon me rappelle plus. Là je suis trop dans mon coin pour aller voir des personnes pour me montrer comment faut faire (une anim sur le net ça suffit pas...).

Ceci dit j'ai trouvé une presse à guiboles assez similaire, c'est pas exactement le même mouvement qu'un squat (du moins d'après ce que j'ai pu voir) mais c'est mieux que les presses qui font mal au dos que je connaissais avant. Là j'ai pu y aller à fond hier sans ressentir des douleurs dans les lombaires...
guil
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2004, 19:26

Message par guil »

je fais du vtt en sport principal. alors en gros ignorant que je suis je pensais que j'avais de bon muscles au niveau des jambes...
vous voyant parler de squat je me suis dit : je v essayé, en pensant facil).
revenant de blessure du dos je ne charge pas enormement et met a peu pres 60kg !!!
et là, quel ne fut pas ma surprise lorsque je compris toute la difficulté physique de cette exercice, qui cela dit est exellent pour mon sport.
en attendant ça fais 3 jours que je suis courbaturé et que je marche comme un cowboys :? !!!
alors messieurs qui faites cette exercice régulierement et de plus lourd, je vous dit respect !!!
maintenat "fuong" je suis persuadé que cette exercice est niquel pour les guiboles et pour prendre de la masse musculaire assez rapidement !!!
@+ :wink:
Avatar du membre
Fuong
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2004, 11:10
Localisation : Bordeaux

Message par Fuong »

Je n'en doute pas mais je refuse d'en faire tout seul.

Il faut qencore ue je fasse mon sociable à la salle de muscu...

Y a personne de Bordeaux ici :mrgreen: ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Message par patrick »

pierrot95 a écrit : Tu me conseillerai quoi alors ? 1 serie ?
Hum... Ca dépend :wink:

1 série de 20 que tu mets 4 minutes à réaliser parcequ'il te faut 10 à 15 secondes pour souffler entre les 10 dernières reps, cela suffit. Au début, cela n'est pas pareil car le poids est plus léger. Mais ça essoufle quand même ! Tu peux sans doute commencer à 2*20. De toute façon, tu verras bien à partir de quel poids tu n'auras plus envie d'en faire une deuxième :-)

POur fuong : tant mieux si tu trouves quelqu'un pour t'aider à apprendre. Sinon, il te reste le miroir. Il ne faut quand même pas surexagérer le danger du squat : tous les mouvements sont dangereux s'ils sont mal réalisés. Par exemple des tractions avec barre sur la nuque, c'est le rêve pour démolir une épaule. Même les élévations latérales cela peut casser l'épaule.

Pour le squat, c'est "simple":

- Garder le dos drois et la tête haute
- Le poids sur le milieu des pieds
- Jamais de cale sous les talons
- Ne pas descendre en desous des cuisses parallèles au sol
- Commencer léger
- Monter progressivement les poids (+ 1 à 2 kg, pas plus)
- Exécuter le mouvement lentement (2 à 4 secondes dans chaque sens)
- Ne pas tricher
- Eviter l'échec musculaire
- TOUJOURS travailler dans un rack ou avec un porte barre

Voir l'exemple http://musculaction.neuf.fr/cuisses%20exos1.htm, sauf que je ne le ferai pas pieds nu :wink: mais avec des chaussures plates

Que dire d'autre :?:
Avatar du membre
bbcharly
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2004, 15:20
Localisation : bethune ( pas de calais ) 62

Message par bbcharly »

en parlant d epaules le dc n est pas bon non plus
je connais plus d un gars qui se sont arranchés les ligaments de l epaule au dc
les mecs pouvaient pousser 120kg maintenant ils poussent 50 au max
peut etre a cause d un mauvais echauffemt ou bien du mvt mal fait
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

patrick a écrit :
Voir l'exemple http://musculaction.neuf.fr/cuisses%20exos1.htm, sauf que je ne le ferai pas pieds nu :wink: mais avec des chaussures plates
je le fais plus :lol:
Luke SkyW.
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2004, 17:10

Message par Luke SkyW. »

Que dire d'autre Question

-Avant chaque reps faire une grosse inspiration et bloqué
- contracter les muscles des bras et du dos (trapeze) pour assurer la barre et éviter quelle balance + coude en arrière
- contracter les abdominaux
-descente contolée en "apnée"
- à la parrallèle remonter en contractant quadri et fessier
- garder les abdos contractés
- en fin de remontée : expiration + contraction maxi des cuisses et fessiers.

Série de 20 idéalement. Logiquement quand tu le fais à fond tu peux pas faire une série suplémentaire : t'as les jambes qui flageollent, les trapezes fatiguées et le souffle court........

Y a 1,5 an j'avais lu un super site site uniquement dédié au squat (celui d'un Grabriel Z qui est en relooking): c'est ce site qui m'a fait aimé cet exo mais également le redouter.
Maintenant je comprends Fuong, je pense qu'effectivement s'il sent pas trop le mouvement il est préférable de se le faire apprendre. Et au départ y pas forcément besoin de chargé comme un fou pour êre exploser.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Luke SkyW. a écrit : Y a 1,5 an j'avais lu un super site site uniquement dédié au squat (celui d'un Grabriel Z qui est en relooking): c'est ce site qui m'a fait aimé cet exo mais également le redouter.
.
je cherchais ce site justement pour faire un lien sur ce post, as tu l'adresse? g cherché igaz ou egaz impossible de retrouver sur google... :cry:

en revanche pour ce qui est de descendre en apnée :? , perso je descend la barre en inspirant, a la // je bloque la respiration et entame la remontée, des que j'ai passé le point difficile j'expire..., pareil au developpé couché...
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Luke SkyW.
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2004, 17:10

Message par Luke SkyW. »

Bon ben t'as retrouvé le site et je préfère que ca soit toi qui mette le lien. Y a un .doc à lire ... à faire pour ceux qui veulent squater.

Pour la respiration j' ai le sentiment que ca dépend du mode de fonctionnement des individus car au DC j'y vais aussi en "apné"... j'ai perso une sensation de sécurité au niveau du dos ...
Invité

Message par Invité »

salut, dites c'est normal que j'ai mal juste sous les fesses qd je fait de la presse ou du squat? entre la cuisse et la fesse derriere.
kaspar
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : French riviera

Message par kaspar »

Non... ça pourrait même être une sciatialgie!
Si cette douleur perdure plus de 3 jours et surtout si elle se met à irradier vers le mollet voir le talon, il faudra songer à aller voir un medecin vite fait.
Une sciatialgie (crise de sciatique, si tu prefères) c'est presque toujours le signe d'un ou plusieurs disques lombaires endommagés, auquel cas il faut absolument suivre le traitement d'un medecin (gnrlment des anti-inflammatoires), prendre un repos COMPLET au niveau sport et ensuite se réeduquer afin d'éviter une rechute (fréquente, j'en sais quelque chose).
@+
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Anonymous a écrit :salut, dites c'est normal que j'ai mal juste sous les fesses qd je fait de la presse ou du squat? entre la cuisse et la fesse derriere.
moi aussi, g beaucoup souffert a cause de ma sciatique due a ma petite hernie discale l5s1 coté gauche, je te conseillerais de faire un scanner et de pratiquer du stretching (une fois la crise passée), mais soigne toi et ne laisse surtout pas trainer

J'ai fais un scan il y a moins de 2 semaines, l'hernie est toujours la! :cry: :? :cry: n'ayant pas mon vieux scan il est impossible de comparer les clichés donc de voir si elle s'est resorbée ou si c 'est pire....
meme si je pratique mes etirements (kiné) et si j'ai de tres rares petites genes de temps en temps, j'ai peur qu'un jour ca lache...
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

a oui! fait des jambe absolument ....flexion des jambe (que tous le monde déteste ) elle le meilleur exercice pour la masse et la force .
elle stimule le système nerveux qui enclenche la testostérone naturelle... elle fera élargir ta charpente et grossir tes muscle en générale et surtout perte de graisse le taux de calorie dépensé pour les jambe est le plus important et bien sur elle fera grossir les jambes ..les jambe c'est la fondation d'une maison il faut qu'il sois solide..et non battis sur du sable reste au exercice de base et le nombre de répétition idéal par exercice selon moi est 8 a 10 et si tu fait 6 considère cela comme bon le squat c'est l’exercice magique.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par patrick »

Pourquoi déterrer un post de 2004 ?

Et puis on est tous convaincus que le squat est un bon exercice !
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par charlyamaz »

Bénis soit le squat! :D
Seul les plus déterminées s'y aventure.
Mais pour avoir une bonne charpente il faut de bonnes fondations!
Tout est dans la concentration et la respiration.
Au début c'est terrible les entrainements de jambe, on a la gerbe et on rentre a la maison en boitant mais quand on arrive a se concentrer on peut vraiment se donner a fond.
Pour le squat 20 perszo je trouve que c'est un peu dur pour débuter, moi je conseillerais plutot aux débutant de fair 3*12 avec des poid modéré pour bien capter le mouvement et pas se foirer le dos ou les genoux.
En plus squat 20 au début sa fait trés mas aux épaules et au trapèze au début et on se concentre moin sur le mouvement.
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :Bénis soit le squat! :D
Seul les plus déterminées s'y aventure.
Mais pour avoir une bonne charpente il faut de bonnes fondations!
Tout est dans la concentration et la respiration.
Au début c'est terrible les entrainements de jambe, on a la gerbe et on rentre a la maison en boitant mais quand on arrive a se concentrer on peut vraiment se donner a fond.
Pour le squat 20 perszo je trouve que c'est un peu dur pour débuter, moi je conseillerais plutot aux débutant de fair 3*12 avec des poid modéré pour bien capter le mouvement et pas se foirer le dos ou les genoux.
En plus squat 20 au début sa fait trés mas aux épaules et au trapèze au début et on se concentre moin sur le mouvement.
icon10 lui c'est un vrai padawan jedi
patrick a écrit :Pourquoi déterrer un post de 2004 ?

Et puis on est tous convaincus que le squat est un bon exercice !

et je les déterrer pour faire réfléchir
1-pour te faire parler

2- pcq il y a encore des gens qui on des excuse plate pour pas en faire

3-je t'aprecie bien :D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par patrick »

Merci jeune homme ! Et je squatte toujours, malgré mon grand âge ;-) Mais plutôt des séries de 5 à 8 reps. 20 reps, c'est pour les jeunes :lol:
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par charlyamaz »

Heuuuuu... c'est a moi que tu dit jeune homme?
Pour les conseils squat 20 c'est a pierrot95 que je donnais sa pas a toi.
:?
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :Heuuuuu... c'est a moi que tu dit jeune homme?
Pour les conseils squat 20 c'est a pierrot95 que je donnais sa pas a toi.
:?
patrick a écrit :Merci jeune homme ! Et je squatte toujours, malgré mon grand âge ;-) Mais plutôt des séries de 5 à 8 reps. 20 reps, c'est pour les jeunes :lol:
ca sent la fight icon12 et dans le coin gauche.... et dans le coin droite .... non non c est une blague
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par charlyamaz »

Non sa va je suis plutot flaté j'ai plus de 30 ans alors je le prend pas mal. :mrgreen:
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par Le magnifique »

Moi, je n'entraine plus les jambes (problème de sciatique avec le squat, je crois que je montait trop vite aussi en poids, et technique correct, mais pas parfaite :cry:),je ne fait plus que du cardio, qui ne les muscles pas, mais c'est toujours mieux que rien.

Quand, je n'aurais plus AUCUNE douleurs, je reprendrais le SQUAT LEGER (max 2kgs en + chaque mois) en reprenant à 30 kg, puis en montant progressivement (arf, tout réapprendre :lol: ).
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

Le magnifique a écrit :Moi, je n'entraine plus les jambes (problème de sciatique avec le squat, je crois que je montait trop vite aussi en poids, et technique correct, mais pas parfaite :cry:),je ne fait plus que du cardio, qui ne les muscles pas, mais c'est toujours mieux que rien.

Quand, je n'aurais plus AUCUNE douleurs, je reprendrais le SQUAT LEGER (max 2kgs en + chaque mois) en reprenant à 30 kg, puis en montant progressivement (arf, tout réapprendre :lol: ).
et pourtant il y a un exeo qui entraine tes jambe sans mettre du stress .... bon c est pas aussi efficace que le squat mais ca fait bien le travaille et personne pense a le faire..et pourtant tellement efficace et peu dangeureux....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par yam57 »

les fentes par exemple, qui ne stressent pas le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par charlyamaz »

yam57 a écrit :les fentes par exemple, qui ne stressent pas le dos.
icon10

Un de mes préféré! Et d'ailleur trés complet pour les jambes je croi.
Rien de mieux qu'une balade sur le parking avec la barre sur les épaules!
Trés bon pour le cardio aussi... vomitsmilies
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit : icon10

Un de mes préféré! Et d'ailleur trés complet pour les jambes je croi.
Rien de mieux qu'une balade sur le parking avec la barre sur les épaules!
Trés bon pour le cardio aussi... vomitsmilies
yam57 a écrit :les fentes par exemple, qui ne stressent pas le dos.
bordel que je vous adore tous les 2
je vous connais pas mais vous êtes cool.
.je vous apprécie bien ..
ben j 'apprécie tous le monde ici, mais j'ai remarqué que il y a peu d'intervention des femmes ici dans cette section, malgré que commando a c est propre groupie de nénette ici mais c est cool ..
je vous adore les mec tous sans exception et...je n'ai pas bue icon12 a tous vous etes super les gars

haaaaaaa oui J'ai remarque les gars .........que les fille s encourage et se tape dans le dos pour chaque kilo qui perde et nous pour chaque kilo que on gagne :roll: on devrai leur demander de nous donné leur kilo :twisted: :lol:
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par charlyamaz »

oui c'est vrai sa ya pas beaucoup de femme sur se forum mais je croi que c'est parceque les femmes font pas de muscu en france ou peut.
Ou pour du fitness et les autres sport de gymnaze, mais pas pour la fonte pure.
D'ailleur je suis surpris ici au perou y a un max de femme qui soulève de la fonte, ici quand tu débute tu te fait ridiculiser par les nana qui soulèvent gros au squat et a la press a cuisse et qui termine étaler par terre en essayant de controler la nausée.
J'ai l'impression que en france elle ont pas l'esprit tan guerrières.
Ici c'est surement pour sa qu'elles ont tous de jolies petit culs :bave:
Remarque je dit sa mais je suis jamais rentrer dans un gym en france mais pour la mentalité la bas je m'imagine bien.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par charlyamaz »

pifpaf a écrit : bordel que je vous adore tous les 2
je vous connais pas mais vous êtes cool.
.je vous apprécie bien ..
ben j 'apprécie tous le monde ici, mais j'ai remarqué que il y a peu d'intervention des femmes ici dans cette section, malgré que commando a c est propre groupie de nénette ici mais c est cool ..
je vous adore les mec tous sans exception et...je n'ai pas bue icon12 a tous vous etes super les gars

haaaaaaa oui J'ai remarque les gars .........que les fille s encourage et se tape dans le dos pour chaque kilo qui perde et nous pour chaque kilo que on gagne :roll: on devrai leur demander de nous donné leur kilo :twisted: :lol:
Pifpaf a quand la foto de tes jambonneaux?
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit : Pifpaf a quand la foto de tes jambonneaux?
tas pas tord j ai jamais pense a les photographier et pourtant il ne sont pas si mauvais que ca j ai 76 cm de cuisse mais ratio bras/jambe mes bras son gros 53/76 mes jambe sont pas si bon que ca
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par charlyamaz »

ouvre un carnet d'entrainement tu aura pas mal d'apprentis jedy :lol:
comme sa on pourra suivre un peu ton évolution.
Moi j'ai mis du temp a ma décider mais sa y est j'ai enfin ouvert mon carnet.
Alors fait peter les jambonneaux :lol:
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

et voila mes jamboneau de 76.2 cm

Image
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par charlyamaz »

icon10 Bien les jambons! :smilies23:
Ha j'avais pas fait gaffe que tu avais fait ton carnet .
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

charlyamaz a écrit :icon10 Bien les jambons! :smilies23:
Ha j'avais pas fait gaffe que tu avais fait ton carnet .

c est comme je dit c est payant les squat je bluff pas avec ca...
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

je met ce vidéo d'inspiration pas juste pour le culturisme et la musculation mais pour tous vos aspect de votre vie
l humour
le courage
la volonté
la détermination
le partage
doive être le prémisse de votre vie

forum-d-inspiration-pour-tous-de-pifpaf ... 13430.html
celuiquirenait
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2013, 19:40

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par celuiquirenait »

Bonjour. Je plussoie ton titre de sujet. Je me rappelle que quand j'ai commencé la muscu je trouvais que le squat c'était pour les tafioles (et oui malheureusement on est souvent con quand on est jeune ^^) quand je m'entrainais dans une salle, jusqu'au jour où j'ai essayé le squat, le best souvenir of my life ! un super exo qui fait travailler tous les muscles du corps et qui a en plus côté un peu cardio, jouissif ! En plus ça donne vraiment une super détente au niveau des jambes. J'ai vu dans plusieurs livres qu'ils disaient "ceux qui ne font pas de squat ne font pas de musculation" ou encore "le squat, l'exercice roi de la musculation" je suis carrément d'accord, je me rappelle même qu'à force d'en faire ça m'avait bâti des belles cuisses et un beau dos comme on vient rapidement à utiliser des charges lourdes, aaaah le squat, je bénis son inventeur ^^
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par patrick »

Le post date de 2004, mais pif paf est un déterreur de post !
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

celuiquirenait a écrit :Bonjour. Je plussoie ton titre de sujet. Je me rappelle que quand j'ai commencé la muscu je trouvais que le squat c'était pour les tafioles (et oui malheureusement on est souvent con quand on est jeune ^^) quand je m'entrainais dans une salle, jusqu'au jour où j'ai essayé le squat, le best souvenir of my life ! un super exo qui fait travailler tous les muscles du corps et qui a en plus côté un peu cardio, jouissif ! En plus ça donne vraiment une super détente au niveau des jambes. J'ai vu dans plusieurs livres qu'ils disaient "ceux qui ne font pas de squat ne font pas de musculation" ou encore "le squat, l'exercice roi de la musculation" je suis carrément d'accord, je me rappelle même qu'à force d'en faire ça m'avait bâti des belles cuisses et un beau dos comme on vient rapidement à utiliser des charges lourdes, aaaah le squat, je bénis son inventeur ^^
alors béni atlas qui mis le monde sur son épaule et qui fit des squat avec le monde sur son épaule pour l éternité ...lol squat powers
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par pifpaf »

patrick a écrit :Le post date de 2004, mais pif paf est un déterreur de post !

c est mieux que de déterré les cadavre et je voulais parlé de squat on ne parle jamais assez de squat
celuiquirenait
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2013, 19:40

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par celuiquirenait »

C'est surtout que j'ai décidé de m'y mettre comme j'aimais beaucoup les exos polys et quand j'ai vu ce que ça donnait un gars qui se muscle qu'en haut :shock: omg ça fait un truc horrible t'as l'impression qu'on a greffé deux poteaux sur un truc massif c'est carrément ridicule, et le pire c'est que ce genre de pratiquants existe encore...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par patrick »

Et existera toujours : nous sommes encore libres de nos choix :wink:
Avatar du membre
damien g-pride
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2013, 19:28
Localisation : Banni

Re: le squat exercice de dingue !!! :)

Message par damien g-pride »

je pense me mette ou mettre a la fonte
la methode lafay...la seul methode...celle qui me représente le plus celle qui me fait sentir bien dans mon corps..
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.
damien g-pride damien-g-pride-22ans-t115557.html le rose est ma couleur préféré
Répondre