Arrière épaules + largeur du dos svp

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
bmw.e36
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:47

Arrière épaules + largeur du dos svp

Message par bmw.e36 »

Salut a tous !
J ai une question concernant l arrière des épaules étant donné que l avant de mes épaules étant plus musclé je voudrai rattraper mon retard sur l arrière et cibler cette partie.
Quel est l exercice le plus approprié entre le rowing 1 bras qui me plait pas particulièrement et l oiseau buste sur banc incliné ?

J ai une deuxième question y a t il un exercice avec barre de fonte pour bosser le dos en largeur étant donné que je n ai pas de barre de tractions j ai déjà fait un trou dans le mur en voulant en mettre une chez moi ^^ depuis je fais des tractions allongées mais ça travail pas la largeur il me semble.

Merci
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Arrière épaules + largeur du dos svp

Message par DamienF »

Pour l'arrière d'épaules : http://www.bodybuilding.com/exercises/d ... r-delt-row
Ce qui est important sur cet exercice : met ton buste parallèle au sol ( 90° ), en position haute tes bras et avant bras doivent former un angle droit ( 90° ) la prise est donc large, tu dois tirer les coudes vers le ciel donc tes bras doivent être perpendiculaires à ton corps lorsque tu tires, tu ne dois JAMAIS resserrer les omoplates car ce n'est pas un mouvement pour le dos
Si tu fais ceci et de l'oiseau normalement ça devrait t'aider à rattraper ton retard ( bien sur il faut limiter le travail du deltoide antérieur pour compenser )

Pour la largeur du dos tu as le rowing un bras, fais le comme ceci :
Le positionnement de la jambe d'appui est très important sur cet exercice
Sinon tu as le rowing buste penché à 90° en pronation qui fera bien intervenir le grand dorsal

Sinon, si tu fais déjà des tractions horizontales, alors ne t'en fait pas ça bosse la largeur du dos :wink:
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Arrière épaules + largeur du dos svp

Message par garulfo »

Rowing inversé en prise large ça bosse les delto post ET la largeur du dos
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
bmw.e36
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:47

Re: Arrière épaules + largeur du dos svp

Message par bmw.e36 »

Ok merci beaucoup je vais essayer ces exercices pour ma prochaine séance haut du corps !
Merci ;)

J ai une autre question vu que j ai la chance d habiter en montagne je voulai savoir si grimper en montagne bossait aussi bien les muscles du bas du corps cuisses fessiers mollets qu une séance de squat avec Leg curl avant et arrière ?
Je préfère faire une bonne grimpette en montagne c est pour ça que je voulai savoir si je pouvais remplacer mes séances bas du corps par ca pour prendre de la masse?

De plus que j ai un chemin très raide (10 min de montée) et mes fessiers explosent bien plus qu après une séance de squat j ai l impression ^^

Merci d avance
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Arrière épaules + largeur du dos svp

Message par DamienF »

Non tu ne peux pas remplacer une séance de musculation des jambes par ce dont tu parles pour ce qui est de la prise de muscle
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
bmw.e36
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2015, 14:47

Re: Arrière épaules + largeur du dos svp

Message par bmw.e36 »

Ok merci beaucoup !
Répondre