Amplitude max au curl au pupitre?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Amplitude max au curl au pupitre?

Message par Joek »

Coucou, ca fait depuis le début que quand il m'arrive de faire du curl au pupitre je fais une amplitude max
c'est à dire que le bras est de plié max à pratiquement tout droit
mais je vois beaucoup de personne faire des sortes de demie mouvement
Du coup je voulais savoir si c'était moi qui faisait ca mal ou eux ? ou si c’était juste pas trop la même chose ?
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Amplitude max au curl au pupitre?

Message par DamienF »

C'est eux qui font mal le mouvement ne t'en fait pas, vu qu'ils veulent mettre lourd il ne peuvent pas se permettre de descendre jusqu'en bas, c'est bien trop dur et ça taperait trop leur égo que de devoir baisser la charge pour faire un mouvement propre et complet
Continue comme tu fais, mais surtout ne tend pas à 100% le bras, garde toujours un flex du coude pour éviter de te blesser au biceps du fait de l'étirement trop important ( valable en particulier si tu as un biceps court )
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Amplitude max au curl au pupitre?

Message par yam57 »

essaye ce truc:
tu descend bas ,mais sans tendre les bras complètement, et tu remonte pas très haut. tu fais ça sur 2 séries. ensuite tu charge beaucoup plus et tu fais l'inverse, c'est à dire tu descend les avant bras pas plus bas que l'horizontale et tu remonte au maximum. faire une amplitude extra complète n'est pas utile sur cet exercice car la variation de résistance et trop importante.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Amplitude max au curl au pupitre?

Message par Joek »

Désolé m'a fallut du temps pour revenir
Merci pour vos réponses

En fait yam tu me dis que je fais 2 séries avec des sortes de demie rep vers le bas et une série avec des demie rep vers le haut ?
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Amplitude max au curl au pupitre?

Message par Joek »

J'ai test ce que tu m'as dis yam, la 3' séries à pas fait grand grand chose je trouve
Donc je pense que tu m'as dis de faire ca pour me faire comprendre que ca sert à rien et qu'une amplitude max en haut et en bas c'est le mieu
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Amplitude max au curl au pupitre?

Message par DamienF »

Pas exactement
Ce qu'il voulait te faire comprendre c'est qu'au plus tu descends bas, au plus il est difficile de remonter
Quoiqu'il en soit il ne faut pas monter plus que lorsque l'avant bras est à la verticale, sinon il y a perte de tension
L'amplitude idéale c'est à toi de la trouver, elle va aussi dépendre de l'inclinaison de ton pupitre
Perso mon pupitre est environ à 45°, je descends jusqu'à ce que mon avant bras soit parallèle au sol, et je remonte jusqu'à ce que mon avant bras soit perpendiculaire au sol ( en réalité à peine avant, afin de garder un max de tension )
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Joek
Messages : 103
Enregistré le : 05 juin 2015, 12:50

Re: Amplitude max au curl au pupitre?

Message par Joek »

Ah ok, je vois merci
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Amplitude max au curl au pupitre?

Message par FZY »

plus il y a une perte de tension, moins l'exo est efficace car il est moins intense ?
Répondre