Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
olivier1712
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2015, 17:51

Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par olivier1712 »

Slt,
Je cherche des exos pour faire travailler l'arrière de l'épaule, pour rattraper mon retard.
Svt pour ce muscle je fais l'oiseau avec des haltères mais j'ai l'impression de faire surtout travailler les trapèzes. Je ne sais pas si c'est parce que je fais mal l'exercice ou si c'est parce que j'ai mon arrière de l'épaule qui est pas du tout développer par rapport au faisceau moyen du mes trapèzes. J'ai du mal à l'isoler? Vous n'auriez pas quelque conseil pour m'aider?
Et aussi d'autres exo à me proposer pour travailler l'arrière de l'épaule, histoire de varier pdt mon entrainement ? j'ai des haltères et une barre chez moi

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par grobar »

Essaie le rowing menton
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par anakin06 »

J'ai du mal à l'isoler? Vous n'auriez pas quelque conseil pour m'aider?
l'oiseau, soit en appui ventral (ventre contre le dossier du banc), soit assis au bout d'un banc
et inutile de trop charger tu ne fera que plomber ton exécution (tu dois être capable avec ta charge de rester en contraction 1 à 2s)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
olivier1712
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2015, 17:51

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par olivier1712 »

Ok je vais essayer le rowing menton ––>Pour la prise sur la barre c'est une prise serrée, pour être sûre?

Je vais essayer sur un banc, j'arriverais mieux à isoler le muscle. oui j'ai jamais trop chargé: en fait je faisais cette exercice en penchant mon buste donc j'allais pas charger comme un baudet: je suis pas assez fort je me détruirais le dos^^

Merci pour vos réponse,
Bonne continuation ;)
Arkh'am Jay
Messages : 194
Enregistré le : 22 juil. 2014, 12:30
Localisation : Mulhouse

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par Arkh'am Jay »

Pour le rowing menton + tu sers, plus ca sera les trapèzes qui seront solliciter.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par cdsb90 »

Le rowing menton je trouve que c'est bof pour isoler la partie postérieure. Je connais un exo pour vraiment isoler la partie postérieure. Il faut être sur un vis-à-vis poulie haute. On prend les poignées en croisant les bras, on démarre les bras en croix devant la poitrine. On déplie les bras pour qu'il arrive au niveau des hanches tendus, on contracte bien les omoplates derrière et on ressort la poitrine. On contrôle bien le retour. Ca chauffe très bien le derrière de l'épaule et un peu les trapèzes.
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par Ghal »

oui c'est l'oiseau à la poulie quoi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par yam57 »

si tu sens trop les trapèzes lors de l'oiseau, c'est que tu n'es pas assez penché.
les rotateurs travaillent aussi l'arrière. il y a aussi le rowing arrière et les écartés inversés à la corde.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par cdsb90 »

Non ce n'est pas l'oiseau à la poulie car tu es debout droit. Tu cibles mieux le delto postérieur et moins les trapèzes. C'est une variante
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par anakin06 »

car tu es debout droit
comment tu peux cibler les delta post aux poulies en étant droit ? :?
je connais l'oiseau aux poulies vis à vis (poulies basses), mais tu es penché
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par DamienF »

C'est comme l'oiseau à la machine anakin ( reverse fly ), mais à la poulie ;)
Par contre dans la version que je connais les bras font un mouvement d'écartes, donc bras niveau pecs/épaules, si on descend les bras aux hanches on bosse aussi les triceps avec l'extension
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par anakin06 »

ok je vois

je connaissais la version poulies basse vis à vis donc buste penché

mais pas la version poulies haute vis à vis buste droit comme ça :
http://www.bodytrainer.tv/en/exercise/c ... y_standing

(ce site est pas mal du tout, il y a une foule de mouvements bien imagés ...)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par yam57 »

moi je fais l' oiseau à la poulie avec une corde. debout ou couché.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par cdsb90 »

Par contre dans la version que je connais les bras font un mouvement d'écartes, donc bras niveau pecs/épaules, si on descend les bras aux hanches on bosse aussi les triceps avec l'extension
Cette version tape plus haut dans le trapèze, elle est bien aussi, mais j'ai de meilleurs sensations dans le postérieur en faisant au niveau des hanches. Pour le triceps en fait pas trop, il faut bien tirer sur les omoplates et l'épaule, il faut éviter une extension complète du bras. Tout est question de sensations ensuite.
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par DamienF »

Tu sentiras le trapèzes que si tu rétractés les omoplates comme sur un rowing, si elles restent fixent tu les sentiras pas, à la limite un peu sur les dernières reps des dernières séries quand ça devient hard
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
scorpions200
Messages : 106
Enregistré le : 24 avr. 2015, 11:12

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par scorpions200 »

Bonjour,

Je profite également de ce sujet car j'ai du mal à travailler le faisceau postérieur de l'épaule.

J'ai commencé avec le développé nuque, cependant j'ai vu sur une vidéo (Enzo FOUKRA) que c'était dangereux pour la coiffe des rotateurs.

Par conséquent, je me suis orienté vers le mouvement "oiseau" cependant je ne ressens aucune sensation.
J'ai effectué ce mouvement sur le bout d'un banc et, également en étant allongé sur un banc incliné...

Si on réalise ce mouvement sur un banc droit, est-ce toujours le faisceau postérieur de l'épaule ciblé ?
Ghal
Messages : 4183
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par Ghal »

essaye de le faire debout à la poulie haute, perso je sens bien le faisceau postérieur avec ça
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Exercice pour faisceau postérieur de l'épaule

Message par garulfo »

Delto post : tu as le Rowing inversé qui donne de bons résultats .... sinon tu as la plupart des mouvements tirés pour le dos.

Il y a aussi un exo avec barre à mine (on peut utiliser une barre standard avec des poids) avec un bout de la barre qui repose au sol, tu la tiens d une main devant toi et tu fais un mouvement d écarté

Pourgent le faisceau médian le meilleur reste le développé vertical Haltères.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre