biceps long

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
TheBigRedMachine
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:12

biceps long

Message par TheBigRedMachine »

Bonjour,

Malheureusement et heureusement, j'ai un biceps long, sa me plait dans certains car et d'autre non par exemple on ne voit pas extremement bien la boule du biceps. Que faire à part des marteaux ? La barre curle en sérré et en large quels sont les différence concernant la boule du bibi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: biceps long

Message par yam57 »

si tu regarde bien ton biceps gauche doit être plus pointu. sinon, pour la boule tu peux faire du concentré et de la poulie haute. le pupitre travaille aussi la boule, mais plus vers l'insertion basse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TheBigRedMachine
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:12

Re: biceps long

Message par TheBigRedMachine »

Merci

ceci est mon biceps droit
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: biceps long

Message par yam57 »

oui, j'ai vu, mais regarde le gauche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TheBigRedMachine
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:12

Re: biceps long

Message par TheBigRedMachine »

Je vois pas le truc pointu, je vois juste une boule moins conséquente et un biceps plus rallongé
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: biceps long

Message par yam57 »

on a toujours un biceps plus pointu que l'autre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

yam57 a écrit :on a toujours un biceps plus pointu que l'autre.
Pas moi Yam..
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Bonjour je me permet de poster sur ce poste car j'ai une question toute bête.

J'ai moi aussi des biceps long, et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs exercices pour tirer profit de cette génétique ?

J'ai un retard au biceps gauche par contre...mais bon ca on verra plus tard

Merci
jeanpascal
Messages : 167
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:33

Re: biceps long

Message par jeanpascal »

Je pense que tous les exercices se valent : curl barre EZ / barre droite, curl marteau, curl concentré, curl incliné, tractions supi... Pour rattraper ton retard mieux vaut travailler avec des halteres et laisser la barre de coté pendant un moment :)
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

Anthoto94 a écrit :J'ai moi aussi des biceps long, et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs exercices pour tirer profit de cette génétique ?
Moi je trouve que c'est une chance. Travail avec nimporte quel exos qui te convient, tu auras des résultats si l'alimentation suit ;) Perso je te conseillerais d'essayer ces 3 exos que je fais:

-Tractions supi
-Curl marteau
-Curl incliné
jeanpascal
Messages : 167
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:33

Re: biceps long

Message par jeanpascal »

C'est vrai que c'est plutot quelque chose de bien qu'il soit long :) le mien est court, et lorsqu'il se contracte ça fait une boule et j'ai un grand espace entre mon coude et mon biceps
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Moi je trouve que c'est une chance. Travail avec nimporte quel exos qui te convient, tu auras des résultats si l'alimentation suit ;) Perso je te conseillerais d'essayer ces 3 exos que je fais:

-Tractions supi
-Curl marteau
-Curl incliné
Merci pour ta réponse matmat :). Alors j'ai déjà essayé ces exercices sauf le marteau donc je vais le faire aujourd'hui.

Pour les traction supi j'adore ca...mais comme on en parle sur l'autre forum...xD....bah moi je suis une daube infini hein...plus je prend de poids moins j'arrive en faire, la je dois être aux alentours de 10-13 max.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

Anthoto94 a écrit :la je dois être aux alentours de 10-13 max.
Il est où le problème? Fonce ;)
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Oui mais du coup je sais pas comment faire pour avoir une bonne progression puis avec mon programme je sais pas trop où les mettre :/
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

Tu fais Dos biceps?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

Oui mais du coup je sais pas comment faire pour avoir une bonne progression
quel est ton système de progression ? fourchette de rep ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

@matmat : Oui mais avant le dos je fait les jambes
vu que je suis debutant je fais 3 groupes par seances avec un cycle 3-4 jours.

@anakin : Oui j'utlise le systeme de fourchette :)

Je viens de finir ma seances la mais je rencontre un petit probleme au Curl barre...

En regardant des videos et en comparant avec les miennes j'ai vu qu'avant je tricher avec le dos...

J'ai donc mis mon ego de cote et baisse de 29 a 23kg. Et j ai valider tout mes format sauf que 4x12 je stagne j'y arrive pas :/.

Ne pas valider sur un gros exo ok mais sur du curl barre...surtout que 23kg c'est pas lourd quoi...

Ma technique est presque parfaite > Coude. Collé au corps seul mes avant bras font une flexion je ressens plus le deltoide laterale ni le dos donc c'est bon mais voila quoi je bloque..
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

j'ai vu qu'avant je tricher avec le dos...
oui au curl barre c'est très facile de tricher, en reculant les coudes ou en donnant un accoup pour monter la barre ..
le mieux c'est dos à un mur, et là on s'aperçoit tt de suite que notre charge habituelle est trop lourde ..

Oui mais avant le dos je fait les jambes
donc tu es déjà bien creuvé par les jambes, ensuite tu tape le dos (ou les biceps interviennent) et encore après tu tape les biceps ... :?

il est quelque part ton prog ?
Et j ai valider tout mes format sauf que 4x12 je stagne j'y arrive pas :/.
c'est pas grave, retente
par contre si après 4 ou 5 séances tu stagne tjrs, baisse légèrement la charge et refente
surtout que 23kg c'est pas lourd quoi...
si ça ne passe pas, visiblement c'est que c'est encore trop lourd
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Merci pour ta réponse anakin :)

Oui c'est vrai qu'après les jambes je suis déjà mort :? , en plus comme un con aujourd'hui avant de faire mon Squat, j'ai voulu bien m'échauffer mais j'en ai fait trop et du coup bah ca m'a fait une sorte de pré-fatigue après j'ai galérer :lol: .

Tiens anakin si tu veux voir mon programme, tu peux aller sur mon carnet j'ai mis la séance d'hier et ajourd'hui :)

post3623960.html#p3623960
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

j'ai vu ton carnet ..

Curl barre supination : 4 x 12 @ 23kg : 12 - 12 - 11 - 10

sachant que la séance d'avant tu as validé 4 x 11, il n'y a pour l'instant rien d'anormal (on ne valide pas obligatoirement à chaque séance toutes ses séries, on fait au mieux)

retente, et comme je t'ai dis plus haut, si tu stagne tjrs à la 4è séance, baisse un peu la charge et retente
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

Quand ca devient trop chaud faut arreter de viser 1 reps de plus par série et
viser 1 reps de plus sur l'exo.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

Quand ca devient trop chaud faut arreter de viser 1 reps de plus par série et
viser 1 reps de plus sur l'exo.
exactement, en clair ne pas être trop gourmand

+ 1 rep meme si ça parait peu, t'as progressé, c'est ça qui importe
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Ok merci anakin :) et sinon le programme est correcte ? Car j'ai lu a ton post que les jambes + le dos + les biceps c'était pas top
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

et sinon le programme est correcte ? Car j'ai lu a ton post que les jambes + le dos + les biceps c'était pas top
oui je pensais que tu faisais plus d'exercices par groupe musculaire
mais 2 exercices par groupe ça passe, pas de soucis particulier là dessus
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Ok ca marche, je te demande ca parce que ya Yam qui ma justement dit de passer à deux groupes et à un cycle 4-5 jours donc voilà :)

Bon bah tout est nickel, merci encore icon10
jeanpascal
Messages : 167
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:33

Re: biceps long

Message par jeanpascal »

Si tu veux que ton biceps évolue bien travaille le sous tous les angles. La barre EZ te donne un angle "semi" marteau, puis travaille en prise marteau et aussi en prise droite :) là ton biceps sera travaillé sous tous les angles et tu auras un muscle qui grossit de partout :)

Ensuite c'est sur que faire des tractions supi après tout ça c'est pas simple :)

Tu t'en fiche que 23 kilos ça soit "pas lourd", après une telle séance tu manques d'énergie et tes biceps sont déjà solicités, c'est normal que tu doives baisser les charges. Si tu commençais par cet exercice tu pourrais mettre plus lourd ;)

Mais l'essentiel est l'intensité de travail et non la charge en elle meme :)

Détaille nous ton programme
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

anakin06 a écrit :oui au curl barre c'est très facile de tricher, en reculant les coudes
C'est inutile de tricher, mais c'est mieux de tricher en reculant les coudes (ce qui se rapproche d'un drag), qu'en les avançants et là risque de déchirure.
anakin06 a écrit :+ 1 rep meme si ça parait peu, t'as progressé, c'est ça qui importe
C'est vrai, mais c'est pas parce que tu passe 1 rep de plus que tu as forcémment progressé, même 2 reps. (Alimentation,sommeil,motiv..)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

mais c'est pas parce que tu passe 1 rep de plus que tu as forcémment progressé, même 2 reps.
d'une séance à l'autre, si tu augmente ton nbre de rep ou ta charge, tu as automatiquement progressé par rapport à ta séance précédente
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

anakin06 a écrit :d'une séance à l'autre, si tu augmente ton nbre de rep ou ta charge, tu as automatiquement progressé par rapport à ta séance précédente
:lol: Du grand nimporte quoi
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

c'est pourtant simple à comprendre ..

ou alors tu fonctionne à l'envers toi ?
quand tu augmente ton nbre de rep ou ta charge .. tu régresse .. :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

anakin06 a écrit :quand tu augmente ton nbre de rep ou ta charge .. tu régresse ..
Tu as tout compris 8)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

:lol: du grand n'importe quoi
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

Anakin, parfois j'ai pas l'impression que tu as des années de musculation, même si je trouve ton dos super massif 8). Par contre là faut arrêté de dire nimporte quoi. Toi, tu crois, que si une séance tu rentres 1 rep de plus sur un exo tu as progressé, mais ça t'es jamais arrivé de manger/dormir/motivé, plus que d'habitude, ou moins que d'habitude, ou mieux que d'habitude? Du coup, tu as 3-4 reps de moins ou de plus parfois, alors que tu n'as pas forcémment progressé ou régressé. Alala ces vieux, il faut tout leurs rappelé icon12
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

Par contre là faut arrêté de dire nimporte quoi
oui il faut arrêter ... c'est toi qui raconte absolument n'importe quoi là
mais ça t'es jamais arrivé de manger/dormir/motivé, plus que d'habitude, ou moins que d'habitude, ou mieux que d'habitude?
voilà c'est exactement les choses que j'attendais ... nickel tu tombe pile poil dedans ..

je m'explique :

quand je dis "progresser" je me fou si tu as bien dormi, bien mangé, mal dormi, mal mangé, bien baisé, mal baisé etc etc ...
lors de ta séance, si tu fais + de rep ou/et si ta charge augmente, oui tu as automatiquement progressé par rapport à ta séance précédente, c'est un fait et c'est le but à chaque séance

alors que tu es bien dormi, bien mangé, mal dormi, mal mangé, bien baisé, mal baisé etc etc ... on s'en tape carrément

tu comprends ou pas ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

:lol: Laisse tomber Anakin, tu a l'air cool, mais je te comprendrais jamais. icon12
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

Certain que ci tu fais une reps de plus tu progresses :roll:
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

Daccord, donc quand je dors 4h et je mange pas de glucides dans la journée, je régresse de 3 mois.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

L'entrainement se résume a une séance ???
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

Non du tout.

Anakin dit: Dès que tu valide 1 rep de plus que la séance précédente, tu as progressé, ce n'est pas tout le temps comme ça ––-> Fatigue, mauvaise alimentation.. motiv.
Si pendant 1 mois, tout les jours tu t'es alimenté correctement, bon sommeil, et bonne motiv, là oui, 1 rep de plus pendant tes séances = progression.

Par contre, ce que j'essaie d'expliquer:

Exemple: Aujourd'hui tu es crevé et tu as mal bouffé, ce soir tu valides même pas 4*10@50 kg au squat.

Dans 3 jours tu auras récup ton sommeil, mangé correctement, et es déterminé , tu valideras peut-être 4*10 @ 70kg.

Sacrée progression. De ce fait, je ne suis pas daccord.
Même lui le sais, mais ne veut jamais avoué avoir tort.
Modifié en dernier par matmat04 le 03 juin 2015, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

donc quand je dors 4h et je mange pas de glucides dans la journée
ça comme je t'ai dis, on s'en tape complètement (allez je vais t'expliquer jusqu'au bout ... ça ce sont les causes possibles d'un arret de ta progression)

mais ce dont on parle ici, en l'occurrence si tu rajoute 1 rep ou + de charge que ta séance précédente, oui tu as progressé
ce qui compte pour quantifier la progression ce sont tes résultats lors de tes séances (pas que tu as mal dormi, ou mal baisé ou mal bouffé .. ça ce sont les causes possibles c'est pas la meme chose)
Exemple: Aujourd'hui tu es crevé et tu as mal bouffé, ce soir tu valides même pas 4*10@50 kg au squat.
Dans 3 jours tu auras récup ton sommeil, mangé correctement, et es déterminé , tu valideras peut-être 4*10 @ 70kg
crevé mal bouffé on s'en tape
d'une séance à l'autre tu as progressé, c'est le but à chaque séance
Modifié en dernier par anakin06 le 03 juin 2015, 14:15, modifié 1 fois.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Moi je trouve que c'est très compréhensible après je comprend aussi ce que tu veux dire matmat...


Pour toi il y'a des jours où on est plus en forme, plus motivé, gonflé à bloc donc on va se surpasser et réussir à faire quelques reps de plus. Pour toi cela ne signifie pas progresser car je suppose que tu met ces " perfs " sur le compte du coup de boost et que si celui-ci n'aurait pas été la, il n'y aurait pas eu de reps supp voir même moins.

C'est bien ça ?

Pour anakin, en faite c'est pas le même point de vue, coup de boost ou pas, si l'on à mieux fait à qu'a la séance d'avant, il y'a progression, peu importe les facteurs qui l'ont permis.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

Quand je dors 3 heures et que je ne mange pas de glucide de la journée
je ne m'entraine pas.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

Anthoto94 a écrit :Moi je trouve que c'est très compréhensible après je comprend aussi ce que tu veux dire matmat...


Pour toi il y'a des jours où on est plus en forme, plus motivé, gonflé à bloc donc on va se surpasser et réussir à faire quelques reps de plus. Pour toi cela ne signifie pas progresser car je suppose que tu met ces " perfs " sur le compte du coup de boost et que si celui-ci n'aurait pas été la, il n'y aurait pas eu de reps supp voir même moins.
Exact icon10

Pour être sur d'être en progression sur genre 4 séances, il faudrait être avant les 4 séance alimenté ( à peu près ) identiquement ( au niveau des macros et cal ) au niveau du sommeil, et au niveau de la motiv. Là oui, 1 rep de plus est une prog.

Avec ce que tu me raconte Anakin, pourquoi tu fais pas la semaine prochaine 10 min de repos entre les séries? Tu auras progressé au niveau de tes charges ou reps à valider !!! :lol:
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

Tommy a écrit :Quand je dors 3 heures et que je ne mange pas de glucide de la journée
je ne m'entraine pas.
C'était en exagéré.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

Bref, vous avez sûrement raison icon12
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

en gros c'est ça Antho oui

en général on ne progresse pas systématiquement à chaque séance, il y a des stagnations c'est inévitable
ça fait partie du "jeu"

pour reprendre ce que dis Matmat, si ta journée n'a pas été bonne et que tu fais une plus mauvaise séance que la précédente, il n'y a pas de progression par rapport à ta séance précédente (la cause peut être effectivement ta mauvaise journée, mais ça on s'en tape le résultat est là)

ensuite comme dis Tommy, on ne juge pas sur une seule séance
pourquoi tu fais pas la semaine prochaine 10 min de repos entre les séries? Tu auras progressé au niveau de tes charges ou reps à valider !!!
10mn de repos ? quel intérêt ? mon training n'est pas établie comme ça, je suis mon training à chaque séance
tant que tu y es, tu peux marquer à l'avance "valider" à toutes tes séances, tu aura progressé :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

D'habitude on parle de condition normal non ?
J'vois pas trop ce que ton intervention vient faire la dedans mais
dans tout les cas je vous laisse...
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: biceps long

Message par Matthkllr »

Quand je dors 3 heures et que je ne mange pas de glucide de la journée
je ne m'entraine pas.
:idiot:
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
jeanpascal
Messages : 167
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:33

Re: biceps long

Message par jeanpascal »

Ce n'est pas parce que tu as passé une rep de plus que tu as FORCEMENT progressé :)
Tu peux très bien avoir pris 10 sec de repos en plus par rapport à la derniere fois, et donc la rep passe, ou bien tu peux avoir eu moins d'intensité sur l'exo précédent, et donc tu as plus de jus sur les biceps... Pleins de facteurs entrent en jeu. Focalise toi sur ton travail, si tu sérieux tu progresseras, c'est pas une rep qui chamboulera ta progression :D
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

jeanpascal a écrit :Ce n'est pas parce que tu as passé une rep de plus que tu as FORCEMENT progressé
icon10
jeanpascal a écrit :Pleins de facteurs entrent en jeu
icon10
jeanpascal a écrit :c'est pas une rep qui chamboulera ta progression
icon10
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

Quand on s'entraine sérieusement on roule avec les meme repos non ?

Jean pascal pour le boxeur ?

Tellement heureux qu'il se sois fait geler 8) :mrgreen:
jeanpascal
Messages : 167
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:33

Re: biceps long

Message par jeanpascal »

Oui c'est sur mais on n'est jamais à l'abri d'un petit truc qui retarde le repos...

Haha oui pour le boxeur :D
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: biceps long

Message par DamienF »

jeanpascal a écrit :Oui c'est sur mais on n'est jamais à l'abri d'un petit truc qui retarde le repos...
Dans ce cas là, et comme avec toutes les hypothèses perturbatrices émises auparavant, on va chercher la petite bête
Dans des conditions d'entrainement normales, si sur une séance tu rajoutes +1 rep sur un exo ( et en général c'est, au minimum, sur chaque exercice ), alors tu as progressé, point
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

Dans ce cas là, et comme avec toutes les hypothèses perturbatrices émises auparavant, on va chercher la petite bête
Dans des conditions d'entrainement normales, si sur une séance tu rajoutes +1 rep sur un exo ( et en général c'est, au minimum, sur chaque exercice ), alors tu as progressé, point
ah enfin quelqu'un qui comprend sérieusement les choses et qui va droit au but !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

ah enfin quelqu'un qui comprend sérieusement les choses et qui va droit au but
J'avais compris ce que tu voulais me dire hein :wink:
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

icon5
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

8)
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

:smilies11:
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

Pareillement icon11
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: biceps long

Message par rez78140 »

Un truc simple pour éviter les discussions stériles d'enfants de 12 ans :

- Même si tu es en pleine forme, ne te prend pas pour Jésus Christ/Mohammed ou ce que tu veux, tu suis ton entraînement et ta progression. Si tu dois faire 3x10 reps tu les fais, cherche pas à faire 3x11 même si tu es en forme, ça évitera au prochain entraînement (où tu seras peut-être en moins bonne forme) de revenir à 3x10, et donc de faire moins bien que la séance précédente et donc de te démotiver
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Je vois pas trop le rapport avec le sujet ici mais bon
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

Rézin sec The référence :roll:
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: biceps long

Message par DamienF »

Tommy a écrit :Rézin sec The référence :roll:
Arrête il y en a dans mon muesli c'est trop bon
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: biceps long

Message par rez78140 »

Tommy a écrit :Rézin sec The référence :roll:
Oses dire que j'ai tort ? :)
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Oses dire que j'ai tort ?
Non tu as entièrement raison mais voilà quoi c'est un peu hors contexte ce que ta dis la :lol:

Ce dont nous discutions et ce que toi tu as dit n'a rien à voir
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

Donc...il a tort :mrgreen: :lol:
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Donc...il a tort :mrgreen: :lol:
En faite....oui :lol:

Il a tort mais c'est vrai ce qu'il dit enfin.... dans une autre dimension quoi :lol: il est partit trop loin en faite par rapport à nous :mrgreen:
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: biceps long

Message par DamienF »

rez il est dans le turfu..
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Ouais c'est clair :mrgreen:

Puis bof hein la comparaison, je savais pas que Jesus poussait d'la fonte :lol:
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10443
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: biceps long

Message par Tommy »

En réalité tu expliques ce que je t'ai montré a faire icon6
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: biceps long

Message par matmat04 »

:lol: il m'a tué ce rez icon10 légèrement hors sujet l'ami, mais on s'en fou de ce sujet, anakin l'ancien a raison.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: biceps long

Message par anakin06 »

rez viens pas faire iech la situation est déjà suffisamment compliquée !







:lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: biceps long

Message par rez78140 »

:mrgreen:
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: biceps long

Message par Matthkllr »

Jesus poussait d'la fonte
il préfère le bois, gros farm walk jusqu'au sommet de la colline






désolé
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: biceps long

Message par Anthoto94 »

Pourquoi désolé ?? :?:
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13619
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: biceps long

Message par Alexjansen »

Allez je déterre, et MOI JE DIS, une bonne série dégressive ou quelques reps forcées en isolation ça fait pas de mal pour se brusquer un bon coup les biceps. Si t'as suffisamment de repos entre tes 2 séances biceps, je pense que c'est une option à tester. En tout cas pour moi ça marche bien, j'ai bien progressé aux biceps ces derniers mois. :twisted:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre