Difference entre tirage et tractions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GregTheBody
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 01:27

Difference entre tirage et tractions

Message par GregTheBody »

Salut, sur beaucoup de site en tout genre je lis que le tirage verticale est un bon moyen pour commencer quand on a pas la force de faire des tractions et qu'une foi qu 'on l'a il n'est plus telement necessaire . A les lire c'est vraiment le meme exercices sauf que moi qui fait des tractions lesté jusqua 130 150 kg celon la prise je prend pas la force que je prend au tirage . question : pourquoi?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par yam57 »

tout dépend de la technique. aux tractions, on a plus tendance à tricher et a rechercher la performance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par anakin06 »

je lis que le tirage verticale est un bon moyen pour commencer quand on a pas la force de faire des tractions
oui tant que tu n'es pas capable de lever ton propre poids, le tirage vertical est plus approprié c'est certain
et qu'une foi qu 'on l'a il n'est plus telement necessaire
une fois que tu as la force de soulever correctement (et non en trichant) ton propre poids, c'est à toi de choisir, tractions ou tirage vertical, les 2 exercices sont efficaces
la diff c'est que les tractions font intervenir plus de muscles (et comme dit Yam, on peut facilement tricher en ne tirant qu'avec les bras)
A les lire c'est vraiment le meme exercices sauf que moi qui fait des tractions lesté jusqua 130 150 kg celon la prise je prend pas la force que je prend au tirage . question : pourquoi?
non ce n'est pas exactement pareil, la traction fait intervenir plus de muscles
au tirage vertical, si tu exécute correctement le mouvement, tu dois tirer qu'avec ton dos
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
GregTheBody
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 01:27

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par GregTheBody »

Ouai donc on est d accord c est pas le meme exercices et perso moi si je fait pas de tirage verticale je regresse dans des exo qui n ont a priori aucun rapport comme l'epaulé jeter en particulier. Donc en fait quand on nous dit qu on peut s'en passer c'est d la grosse connerie ou y'a moyen de trouver un equivalent a faire chez soi au poid de corps ou autre?
GregTheBody
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 01:27

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par GregTheBody »

Si j demande tout ca c'est parceque deja ca me soul de payer 10 euro pour une journé a la salle surtout pour fair 5 minute de tirage et m en aller ,et qu en plus je doi mettre de plus en plus de poid au tirage et les machines suivent pas .La plus chargée en poid va jusqua 120 kg et c tjour pas assé
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par yam57 »

dans ce cas, ça ne vaut pas le coup de payer juste pour les tirages. le problème des tractions est que la résistance est beaucoup plus progressive et quand on se leste beaucoup, on a du mal a se lever haut et toucher la barre avec la poitrine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par anakin06 »

quel est ton poids de corps ?
tu fais quel type de tirage vertical .. nuque ou poitrine ? (parceque en version nuque tu lève beaucoup plus, en version poitrine si tu exécute correctement le mouvement c'est beaucoup plus difficile)

après c'est clair que payer juste pour du tirage vertical c'est absurde, tiens toi s'en aux tractions alors, + un ou deux exercices de rowing
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
GregTheBody
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 01:27

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par GregTheBody »

je fais les deux ,poitrine,nuque ect au tirage comme au tractions . Cela dit je trouve les tractions plus faciles, je pese 100 kg jme leste jusqu a 40 / 50 kg celon la prise ca fait des tractions a 140 /150 kg en prise neutre serré par exemple
GregTheBody
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 01:27

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par GregTheBody »

Ah aussi j utilise une barre droite .Est ce qu avec une barre coudée ca changerai quelque chose ou non c'est pareil il ya tjour plus de muscles sollicités qu au tirage?
GregTheBody
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 01:27

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par GregTheBody »

ok ni oui ni merde donc?
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par CJV »

C'est ça.
Avatar du membre
GirO
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr. 2013, 14:12

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par GirO »

Je confirme tes dires.
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par matmat04 »

GregTheBody a écrit :je pese 100 kg jme leste jusqu a 40 / 50 kg celon la prise ca fait des tractions a 140 /150 kg en prise neutre serré par exemple
icon11
GregTheBody
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 01:27

Re: Difference entre tirage et tractions

Message par GregTheBody »

OK bin jvai me procurer une barre coudée on verra bien, la derniere foi qu jen ai utilisée une j sentai pas mal les dorsaux , etant donné qu moi mes points forts c est les biceps ,triceps et trapezes quand la barre est droite j prend tout dans les bras .
Répondre