Abdos : travail lestés pour les faire grossir ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Abdos : travail lestés pour les faire grossir ?

Message par Corben01 »

J'ai perdu pas mal de poids (+/- 22 en 4 mois je dirais). J'ai bossé mes abdos et ils sont bien là mais comme pas mal de gens, j'ai ce problème de surplus de peau au niveau de l'abdomen.

Alors pour ne pas bosser stupidement mes abdos, je pose la question suivante : comment les faire grossir afin de remplir le vide laissé par la graisse ?

Je m'explique :

Je fais déjà des crunchs lestés en séries longues (genre 2x50 voire 200 @20 kilos). Hier j'ai introduit les enroulements de bassin lestés. Vaut-il mieux baisser le nombre et faire plus de séries (comme un autre muscle ?) genre 4x 25 ?

Bref, si les pros ont des conseils à ce niveau, je suis preneur ! icon10

Merci d'avance !
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Abdos : travail lestés pour les faire grossir ?

Message par CJV »

Regarde sous un autre angle.

Pose une toile cirée sur des formes, tu ne distingueras rien de ce qui peut être dessous.

Pose une nappe en soie sur les mêmes formes et ... TADAAA tu pourras deviner ce qu'il s'y cache. :mrgreen:

Ce que je veux dire c'est que tu dois voir du côté de l'alimentation en priorité.

Sinon oui, il faut lester les exercices d'abdos.
Gainage lesté, russian twists déclinés lestés, chaise romaine lestée...
Et sinon bah ... squat, front squat, deadlift...
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Abdos : travail lestés pour les faire grossir ?

Message par Corben01 »

Merci pour ta réponse.

Ouais niveau alimentation ça pourrait être mieux...Je vais devoir revoir tout ça dans un futur proche.

Mais je pense quand même qu'il y a un souci de surplus de peau.

J'ai déjà du squat dans mon programme. Le dead j'ai un peu laissé tomber momentanément mais je vais reprendre (question de manque de fontes).

Donc il vaut mieux travailler lesté essentiellement. Mais quid du nombre de reps ? icon12
Répondre