Avis DC et DI haltere

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dav8613
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015, 17:10

Avis DC et DI haltere

Message par dav8613 »

Bonjour, j ai un banc pour faire du dc et di haltere mais ne permetant pas de faire de barre car tout simplement pas de repose barre. Est ce genant sur le long terme?

Merci.
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Re: Avis Développé couché et DI haltere

Message par Eric E. »

ce sont 2 bons exos, les haltères permettent d'aller plus loin dans le mouvement, l'amplitude et l'étirement sont donc meilleurs (et par conséquent ils sont plus dangereux donc il faut faire plus attention) mais la barre n'est pas indispensable du tout ;)

et tu peux compléter avec d'autres exos comme les dips pour gagner davantage en force (lestés ou non) :idea:
dav8613
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015, 17:10

Re: Avis Développé couché et DI haltere

Message par dav8613 »

Merci de ta reponse. Je fais des dips allonge sur le banc. Donc c'est bon. Je vais continuer a faire avec les halteres. Mais c est bizare qu'en soulevement moins avec les halteres on prends autant des pecs qu'en soulevant plus avec une barre. Si quelqun a une explication?
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Avis Développé couché et DI haltere

Message par CJV »

dav8613 a écrit :Merci de ta reponse. Je fais des dips allonge sur le banc. Donc c'est bon. Je vais continuer a faire avec les halteres. Mais c est bizare qu'en soulevement moins avec les halteres on prends autant des pecs qu'en soulevant plus avec une barre. Si quelqun a une explication?
Comment tu peux comparer si tu n'as pas de barre ?

Sinon si tu veux la même amplitude avec une barre qu'avec des haltères, prends une "buffalo bar".
Image
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Avis Développé couché et DI haltere

Message par anakin06 »

Je vais continuer a faire avec les halteres. Mais c est bizare qu'en soulevement moins avec les halteres on prends autant des pecs qu'en soulevant plus avec une barre. Si quelqun a une explication?
le développé (couché ou incliné peu importe) avec haltères est bien différent de la version barre
cette différence c'est justement le fait qu'avec une barre le mouvement est imposée (tes mains et tes bras sont "fixés" ensemble sur la barre donc dépendants de celle ci)
avec les haltères, chaque main/bras est indépendant donc le mouvement est naturel
bien qu'on prenne moins de poids, la version haltères est très efficace parceque la trajectoire est plus naturelle (sans compter le fait qu'on peut moins tricher qu'avec une barre)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis Développé couché et DI haltere

Message par yam57 »

Mais c est bizare qu'en soulevement moins avec les halteres on prends autant des pecs qu'en soulevant plus avec une barre. Si quelqun a une explication?
ce qui compte c'est l' effort musculaire. plus tu forceras avec une technique plus difficile , plus ce sera efficace. si tu adopte une technique qui facilite la montée de la charge, ce sera moins efficace. pour imager, un cycliste va plus vite sur le plat qu'en montée, mais il ne muscle pas ses jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Avis Développé couché et DI haltere

Message par NooKy »

car tout simplement pas de repose barre
Tu peux acheter des chandelles :wink:
Répondre