tractions avant écartées

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
coco.metral
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:05

tractions avant écartées

Message par coco.metral »

bonjours à tous je dois dans le cadre d'un pari effectuer 40 tractions en une seul série avec la possibilité de faire des pause bras tendu (sans toucher le sol bien sur) je sors d'un ans de beuverie avec une petite réserve de bière dans le bide et je dois donc m’entraîner un peu ...

les conditions du paris sont les suivantes :

- position haute : menton au dessus de la barre
- position basse : bras tendus sans aller jusqu’à verrouiller les coudes
- pas de balancier et compagnie
- prise avant et bras écartés (sans exagération)
- possibilité de faire des pauses bras tendus
- pas de limite de temps ni pour la série ni pour l'entrainement

J'ai tester et j'en suis actuellement à une dizaine propres, j'envisageai mon entrainement ainsi : à chaque fois que je passe devant une poutre, un escalier ou tout autre chose qui peut être utiliser je tape des tractions sans faire mon max pour pouvoir faire plus de séries dans la journée.

Déjà si quelqu’un peut me dire si c'est réalisable et selon lui en combien de temps environ. Et si vous pouvez me donner des conseils pour améliorer mon entrainement (comme si je dois respecter des jours de repos ou ne pas dépasser plus de 150 ou 200 tractions par jours, si je risque de me blesser et pourquoi ...) je ne tien pas à faire de réelles séances de muscu, je préfère faire des répétions étalées dans la journée, j'ai moins l'impression de perdre mon temps.

merci d'avance pour les conseils
PS : je n'était pas sur de la section dans laquelle poster désolé si ce n'était pas la bonne
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: tractions avant écartées

Message par anakin06 »

Déjà si quelqu’un peut me dire si c'est réalisable et selon lui en combien de temps environ
tout est réalisable, ça prends juste ... un certain temps ! :mrgreen:

si tu en fais 10 actuellement et que ton but est d'en faire 40 .... alors j'espère que tu es patient !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
coco.metral
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:05

Re: tractions avant écartées

Message par coco.metral »

je pensait faire ça en 5/6 mois en gros
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: tractions avant écartées

Message par anakin06 »

impossible de dire en combien de temps
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: tractions avant écartées

Message par NooKy »

40 tractions c'est pas rien même avec une pause bras tendus, en 5/6 mois j'en doute :)

Si ton but est uniquement les tractions, tu as le programme "50tractions" à faire plusieurs fois dans la semaine mais ce genre de programme n'est pas simple à placer dans un programme de muscu.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: tractions avant écartées

Message par FZY »

et est, selon mon experience, 0^^
Je vais tester l'amstrong mtn ... ;)
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: tractions avant écartées

Message par matmat04 »

Salut, tu as fais un pari.... qui va mettre pas mal de temps. Tactions propres n'est pas très simple.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: tractions avant écartées

Message par NooKy »

Perso je connais personne capable de faire 40 tractions tristes même après des années de training surtout si tu n'es pas un "petit gabarit"
coco.metral
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:05

Re: tractions avant écartées

Message par coco.metral »

je suis déjà monté à 30 il y a quelques années mais niveau gabarit c sur que je suis pas top ... bon je verrait dans 1 mois mes progrès déjà et même si j'arrive pas à gagner le paris ça fera toujours partir le bide à bierre ^^ :lol:
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: tractions avant écartées

Message par matmat04 »

Avec un bon gabarit, si tu as réussi à enchainer 30 tractions très propres, icon10
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: tractions avant écartées

Message par -Warrior- »

coco.metral
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2015, 17:05

Re: tractions avant écartées

Message par coco.metral »

merci pour le lien
Répondre