Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Fusco21
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2013, 21:25

Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par Fusco21 »

Bonjour , il y a un petit bout de temps j avais crée un post car je bloquais vers les 90 kg en DC avec persévérance je suis monté a 102 kg puis j ai fait une pause , j avais quelque douleur au dos et ont m avais alors fait la moral sur le site comme quoi faire du DC sans faire le dos était dangereux donc ont ma parlé du rowing barre et du tirage poulie haute .

Pour le rowing barre j ai une barre curl donc j ai essayer en regardant de nombreuses vidéos mais sa me fait vraiment mal au dos pourtant je m'applique et je pense le faire correctement donc j ai laissé tombé... Et pour la poulie haute je n ai pas le matériel.

Je tiens a précisé que le DC je le fait correctement je lève les jambe et je n ai pas de creux au bas du dos mes pieds ne touche pas le sol.

J ai eu des douleurs a la hanche il y a quelque temps (pas du directement a la muscu, je me suis tapé le talon violement au sol et sa peux venir de la d après le médecin) mais apres avoir fait la radio de la hanche droite il se sont aperçue que j ai un décalage de 9mm de la hanche , j ai demandé au medecin si sa pouvais provenir du DC il ma dit qu il ne pensais pas mais qu' il fallait mieux que je me calme un moment...

Donc voila ma ou plutôt mes questions sont simple , pour les pro de la muscu de se site est ce que mon souci de décalage de hanche peux être du au DC?

Et ensuite comment me musclé le dos si il y a un moyen sans matériel même si sa fonctionne moyennement je suis preneur.
Autrement je suis Arbitre de foot depuis quelque temps dans un club professionnel et les arbitres ont accès a la salle de musculation des jeuneS du centre de formation et il y a une poulie haute , maintenant je ne peux pas non plus m y rendre tout les 2 jours donc si quelqu'un ici a un programme poulie haute réservé au dos ( bas et haut) je suis preneur.

Voila c était long mais je préférais bien m expliquer j attend vos réponses a tous et svp si c est pour me refaire la moral ce n est pas nécessaire sa ma suffit la première fois ...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par NooKy »

Pro ou pas en muscu, le pro pour ta hanche c'est un médecin :) maintenant je ne vois pas comment tu pourrais te faire ca avec du DC.

Pour le dos tu as les tractions, je vois pas comment tu peux te faire mal au rowing si tu charges pas trop ?
ymirlegeant
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2012, 13:56

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par ymirlegeant »

Semelles orthopédiques et ostéo pour le décalage du bassin : ca devrait résoudre en partie ton problème de dos.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par yam57 »

ta douleur du dos ne va pas s'estomper en musclant le dos. va voir un ostéopathe ou autre. à quel endroit du dos à tu mal lors du développé?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fusco21
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2013, 21:25

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par Fusco21 »

Deja merci a tous les 3 de vos reponses , Autrement a par les tractions sans materiel il n existe aucun moyen de se musclé le dos donc?

Et pour mes douleurs de dos elles n arrivent pas pendant que je fait du sport elle se manifeste peu de temps après ma seance . Je faisait du banc a biceps avant j ai arreté désormais et j avais effectivement mal en bas du dos au dessus des fesses pendant la séance donc j ai acheté une ceinture maintient dos que je mettais pendant ma séance biceps et sa m avais un peu soulagé .

Mais bon apres se n est pas non plus des douleurs enormes sa fait un peu mal et c est desagréable et sa dure quelques heures et s estompe, parfois sa me le fait sans raison aussi alors que je n ai pas fait de sport mais c est rare, et parfois encore apres un footing ou autre en faite.

Mais bon c est surtout après les séance de muscu qu elle débarque e je ne me rappelle pas avoir eu de duleur de ce genre avant d avoir commencé la muscu pourtant j ai toujours veillé a pas faire n importe quoi et pas me blessé...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par NooKy »

Faut éviter de mettre une ceinture pour "cacher la misère", il faut consulter et trouver le soucis avant tout.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par yam57 »

fais aussi des étirements lombaires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fusco21
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2013, 21:25

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par Fusco21 »

Ok merci, je m étire le dos apres chaque seance meme si je ne le muscle pas mais bon pour le dos y en a pas 50 milles et c est pas super pratique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par yam57 »

les lombaires, pas le dos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fusco21
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2013, 21:25

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par Fusco21 »

Yam si tu a un lien pour étiré les lombaires c est avec plaisir que je le prend et je clique dessus :D Autrement je cherche sur le net.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par yam57 »

sur le banc à lobaire à 45°, ça va très bien
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Enissaybogoss
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2013, 23:51

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par Enissaybogoss »

Ce post me plait ahahha!
J'ai le meme probleme que toi , des hanches...
Je porte des semelles ortho qui corrigent ca , mais aussi mes pieds plats..
Bonne chance l'ami!
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par trimetale »

Je profite de ce post pour une question , aujourd'hui j'ai fait du developpé couché guidé , et j'ai eu une sorte de crampe au adducteur ( coté droit ) .. cela est du a quoi a votre avis ? C'est assez bizarre comme question je doit l'avouer..
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par NooKy »

T'as du contracter la jambe un peu fort pendant l'effort c'est tout.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par yam57 »

tu pousse trop avec tes jambes. et ainsi les pecs sont moins isolés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fusco21
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2013, 21:25

Re: Besoin d aide Devloppé couché mal de dos

Message par Fusco21 »

Ba le problème pour tout ceux qui me disent ostéo et semelle , mon médecin parlé des semelles orto mais il ma dit que ce n étais pas nécessaire...Je pense pas qu'il soit incompétent mais bon sa m embête quand même de rester comme sa 9 mm de decalage c est quand meme pas rien presque 1 cm...Apres je ressent rien quand je marche...
Répondre