développé couché débutants

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Skalipso
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2013, 18:37
Localisation : Jura

développé couché débutants

Message par Skalipso »

bonjour,
je suis débutant, en lisant les post je m aperçois que mes performances sont médiocres en se qui concerne le développé coucher je porte au max 20 kg en 4 séries de 10 répétitions impossible pour le moment d augmenter cette charge ou alors si je charge je n arrive plus a faire mes séries complètes. Et vous, les débutants, combien portez vous?
Toujours transportés dans l'avenir, nous ne vivons que pour des illusions.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: développé couché débutants

Message par zuludemente »

Salut,

les charges n'ont aucune importance en fait. Il faut que tu travailles avec les charges qui te correspondent, celles qui te permettent de progresser.

Si tu veux un moyen d'avoir une progression constante, fais un rep range:

Tu débutes ton exercice avec une charge X et tu tentes de faire tes séries prévues avec 8 répétitions.
Si tu valides, au training suivant, tu tenteras de valider 9 répétitions aux séries de ton exo, et si tu valides encore, la fois suivante, tu tenteras 10 répétitions, etc, jusqu'au jour ou tu valideras tes séries à 15 reps. Alors à partir de là, à l'entrainement suivant, tu augmenteras ta charge et tu recommenceras à essayer de valider 8 reps à ton exo, etc...
Avatar du membre
Skalipso
Messages : 12
Enregistré le : 15 janv. 2013, 18:37
Localisation : Jura

Re: développé couché débutants

Message par Skalipso »

ok ... bien compris jvai suivre cette methode merci a toi.
Toujours transportés dans l'avenir, nous ne vivons que pour des illusions.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: développé couché débutants

Message par Divicos »

Je réponds sûrement trop tard mais je te dirais de commencer par la Smith machine. Ca te permet de sentir le mouvement et de progresser tranquillement. Quand tu auras atteint un certain niveau là, tu pourras te diriger vers les poids libres.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: développé couché débutants

Message par Ghal »

je suis pas d'accord, pour moi la smith machine ne fait que ralentir ta progression vu que tu devras réapprendre le mouvement.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: développé couché débutants

Message par Divicos »

J'ai toujours commencé par les machines avant de passer aux poids libres. Maintenant je ne touche plus une seule machine mais j'ai trouvé que c'était un bon apprentissage.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé couché débutants

Message par yam57 »

tout à fait d'accord. les machines permettent de prendre un peu de force et d’assurance au début pour certaines personnes qui ont du mal à réaliser correctement les exercices. dès qu'on a pris un peu de force et d'assurance il faut passer aux barres libres. ce que je faisait faire aux débutants quand j'étais responsable de salle. certaines personnes sont incapables de faire du squat au début et même du développé couché, surtout à cause de l'équilibre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé couché débutants

Message par yam57 »

si je charge je n arrive plus a faire mes séries complètes. Et vous, les débutants, combien portez vous?
cela n'a aucune importance. ce qui compte c'est la progression. il te faut un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: développé couché débutants

Message par anakin06 »

J'ai toujours commencé par les machines avant de passer aux poids libres. Maintenant je ne touche plus une seule machine mais j'ai trouvé que c'était un bon apprentissage.
eh oui tu ne crois pas si bien dire

pour bien acquérir un mouvement global comme le développé couché, il est important de débuter l'apprentissage par l'utilisation d'une barre guidée
ça va permettre, dans un premier temps, de centrer le travail sur le placement du corps, sur la position des mains sur la barre, et d'assimiler les principes généraux d'exécution et de respiration
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: développé couché débutants

Message par Ghal »

sauf que le placement n'est pas le même sur une barre guidée et sur une barre libre
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: développé couché débutants

Message par anakin06 »

sauf que le placement n'est pas le même sur une barre guidée et sur une barre libre
le placement des mains ? ah bon ?
j'ai eu une smith et un rack .... aucune différence de placement des mains, une barre qu'elle soit libre ou guidée ça reste une barre :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: développé couché débutants

Message par Ghal »

pas des mains mais du corps
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: développé couché débutants

Message par anakin06 »

c'est pour cela qu'il est précisé ... "dans un premier temps" :wink:
encore que la différence entre les 2 est vraiment minime (à vrai dire entre un rack et une smith, tu fais ton mouvement avec le meme placement des mains et du corps, ce qui change sensiblement c'est la trajectoire de la barre)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Romain67
Messages : 27
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:43
Localisation : 34 Hérault

Re: développé couché débutants

Message par Romain67 »

Avant je portais 20-30kg au Développé couché (y a 2 ans) aujourd'hui je porte 100kg.

Deux astuces :
- Respecte une technique et une posture stricte : pied appuyé bien profondément sur le sol , dos légèrement arqué , prise de main convenable (...)
- Le pareur doit rester derrière toi , mais à aucun moment t'aider sauf lorsque la barre redescend , il ne doit même pas toucher la barre autrement.
Objectif : 8% Bf 80kg 2015
5% Bf Men's Physic Junior 2016
Actuel : 1m80 87.5kg 14% Bf
romain-t129862.html
PS: Je suis honnête , je vois trop d'entraînement de Half "force" bidon inutile pour construire de la masse musculaire. :lol:
Alex59300
Messages : 35
Enregistré le : 28 mars 2015, 01:41
Localisation : Valenciennes

Re: développé couché débutants

Message par Alex59300 »

Pour ma part cela va faire deux mois que je pratique la musculation ... A mon premier jour j'étais a 25-30 kilos au DC aujourd'hui j'en suis a 52 kg ... Si je devait donner un conseil je dirais de perseverer, d'etre patient et comme beaucoup te l'on conseiller faire attention a ta posture, placement des omoplates etc ... Et de fonctionner comme dit plus haut par palier de validations.

Je ne pense pas que systematiquement ont puisse progresser a chaque seances, reste positif et donnes toi du temps.

Moi perso avant l'entrainement je m assure de manger un bout et de prendre un peu de proteines (oeuf par exemple) histoire de mettre toutes les chances de mon coté
Mon carnet d'entrainement :
alex-33-ans-t133881.html

Je ne me compare jamais aux autres mais a ce que j'étais avant !!!
Répondre