Exercice A2

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Masséna
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2014, 02:01

Exercice A2

Message par Masséna »

Bonjour tout le monde,
N'ayant pas de meuble suffisamment haut pour réaliser cet exercice et ayant peur de tomber en l'exécutant, puis-je placer directement mes pieds sur une chaise et mes mains au sol? Ainsi, mes pieds resteront surélevés par rapport à mes mains. Est-e que dans cette position cet exercice conservera une grande partie de son efficacité?
MuscuPassion85
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2014, 21:24

Re: Exercice A2

Message par MuscuPassion85 »

Avec la solution que tu proposes tu ne peux pas descendre aussi bas que A2 le permet. :(
No pain no gain.
Masséna
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2014, 02:01

Re: Exercice A2

Message par Masséna »

Merci pour ta réponse. Pour l'instant, je vais continuer avec ma méthode jusqu'à trouver une solution (suite à faire moins de progrès pour l'instant).
J'ai tout de même une autre question. Je viens de m'apercevoir que je respirais mal lorsque je fais des pompes. J'expire en descendant et j'inspire en remontant. Dois-je vraiment changer cette habitude? Est-ce que cette habitude est préjudiciable sur mes performances?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Exercice A2

Message par zuludemente »

Salut,

corrige cela car dans la partie basse du mouvement, tu te retrouves avec la cage thoracique relâchée alors qu'il faut au contraire que le buste soit gainé en la rigidifiant. Et dans la partie descendante du mouvement, la cage thoracique s'ouvre facilitant logiquement l'inspiration.
Répondre