Meilleur exo pour biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
maltire
Messages : 133
Enregistré le : 16 nov. 2011, 19:22

Meilleur exo pour biceps

Message par maltire »

Salut

J'aimerai savoir quel est le meilleur exo pour biceps quand on a des halteres et pas juste une barre. Jusqu'a maintenant je faisais du curl concentration mais j'ai tendance a tricher et a m'aider en me balancant et j'ai du mal a ne pas tricher.
Merci d'avance
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Meilleur exo pour biceps

Message par Snake38 »

Salut,

Avec seulement deux haltères, je dirais du curl incliné. Si t'as un banc tant mieux, sinon tu peux toujours bricoler un truc. Après ça, je dirais le curl rotation, tout simplement.
.
Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Meilleur exo pour biceps

Message par yam57 »

il n'y a pas de meilleur exercice, il sont tous bon, mais ils ciblent des portions différentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maltire
Messages : 133
Enregistré le : 16 nov. 2011, 19:22

Re: Meilleur exo pour biceps

Message par maltire »

Mais je cherche un exo qui evite de tricher mais de preference qui ne necessite qu'une haltere
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Meilleur exo pour biceps

Message par yam57 »

pour ne pas tricher, cela vient de la technique et non de l'exercice. pratiquement tous les exercices peuvent se faire avec haltère.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maltire
Messages : 133
Enregistré le : 16 nov. 2011, 19:22

Re: Meilleur exo pour biceps

Message par maltire »

J'ai testé le curl rotation alterné et j'aime bien je trouve que c'est mieux que le curl rotation ou on repli les 2 bras en meme temps, on a moins tendance a tricher vous en pensez quoi ?
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Re: Meilleur exo pour biceps

Message par Flanker »

Réaliser les mouvements doucement ( voir très doucement ) c'est le mieux pour bien sentir les biceps, ou en superset
maltire
Messages : 133
Enregistré le : 16 nov. 2011, 19:22

Re: Meilleur exo pour biceps

Message par maltire »

ok ben je vais tenter de faire ça doucement, et je sais que ce n'est pas le sujet mais pour le dos j'ai une machine ou je tire une barre qui est au-dessus de moi au repos et je la tire jusqu'a derriere ma nuque puis je la laisse remonter doucement mais je ne ressent pas de congestion ou rien du tout au niveau du dos est-ce normal ?
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Meilleur exo pour biceps

Message par Snake38 »

maltire a écrit :pour le dos j'ai une machine ou je tire une barre qui est au-dessus de moi au repos et je la tire jusqu'a derriere ma nuque puis je la laisse remonter doucement mais je ne ressent pas de congestion ou rien du tout au niveau du dos
Ce n'est peut-être pas le meilleur exo, essaye du tirage poitrine à la poulie haute/tirage nuque.
.
Image
maltire
Messages : 133
Enregistré le : 16 nov. 2011, 19:22

Re: Meilleur exo pour biceps

Message par maltire »

Mais tirage nuque c'est ce que je fais nan ?
Répondre