Legs et genoux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Legs et genoux

Message par Flanker »

Salut,

Depuis bientot 1 mois( fin de ma saison de rugby ) je commence à travailler les jambes en vue de la saison prochaine.

Je me demandais, sachant que je n'ai jamais eu de vrais problèmes au genoux, mais j'ai parfois l'impression qu'il va se barrer ! Travailler les cuisses aec des exos tels que le Squat, la press ou celui pour les quadriceps à assis n'abiment ils pas le genoux ? Ou si au contraire le fait de renforcer sa cuisse va permettre de maintenir d'une meilleure manière ce genoux

Je me pose souvent la question car j'ai pas envie d'ici quelques années d'avoir les genoux pliés
merci d'avance (
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Legs et genoux

Message par yam57 »

ce qui peut abimer, c’est le fait de trop charger. fait de bons échauffements et commence avec des séries longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Re: Legs et genoux

Message par Flanker »

D'accord merci bien
Avatar du membre
Johan du 84
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2013, 12:30
Localisation : 84

Re: Legs et genoux

Message par Johan du 84 »

Salut, personnellement je fais les exercices que tu cites (en plus des fentes et soulevé de terre) et je ne ressens absolument rien aux genoux, tu fais peut être une mauvaise exécution des mouvements ? Même en chargeant lourd, comme tu dit yam57, mes genoux ne bronchent pas Oo
Mon matos :
- Banc inclinable avec chandelles et leg extension
- Barre droite 2m
- Barre ez 1m20
- 2 barres courtes 28cm
Et 110kg de fonte !
Mes débuts :
Octobre 2013 : 1m68, 58kg
Juillet 2014 : 1m70, 74kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Legs et genoux

Message par yam57 »

si tu es sensible des genoux, évite le squat complet, ou alors utilise des élastiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Legs et genoux

Message par yam57 »

et aussi équilibre les travail en faisant aussi du leg curl.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Flanker
Messages : 114
Enregistré le : 17 mai 2014, 14:17

Re: Legs et genoux

Message par Flanker »

Salut

En gros je fais tous les exos sauf fentes ( d'ailleurs est ce une erreur de ne pas intégrer les fentes ? ) et la réalisation du mouvement est correcte car je demande souvent conseil au mec quii tient la salle ou sinon à des gars expérimentés ! Je n'ai pas réellement de douleur, c'est simplement que de manière générale j'ai toujours l'impression que j'ai un genoux qui est sensible quoi, et je me demandais si le fait des faires les exos jambes n'aller pas abime le genoux ou si au contraire ca allait permettre de stabiliser le genoux ! En tous cas merci des infos et j'y penserais pour le squat
Avatar du membre
Johan du 84
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2013, 12:30
Localisation : 84

Re: Legs et genoux

Message par Johan du 84 »

A mon avis, si les exos des jambes abîmaient les genoux, on aurai tous des jambes de coq ahah :lol:
Mon matos :
- Banc inclinable avec chandelles et leg extension
- Barre droite 2m
- Barre ez 1m20
- 2 barres courtes 28cm
Et 110kg de fonte !
Mes débuts :
Octobre 2013 : 1m68, 58kg
Juillet 2014 : 1m70, 74kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Legs et genoux

Message par yam57 »

si ça peut t'aider, perso j'ai eu une légère douleur à un genoux avec le squat. c'est terminé depuis que j'utilise des élastiques. je prend aussi un supplément pour les articulations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Johan du 84
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2013, 12:30
Localisation : 84

Re: Legs et genoux

Message par Johan du 84 »

yam57 a écrit :si ça peut t'aider, perso j'ai eu une légère douleur à un genoux avec le squat. c'est terminé depuis que j'utilise des élastiques. je prend aussi un supplément pour les articulations.
Ah :/ aussi comme tu as 30 d'entrainement, à force tes genoux se sont fragilisés, mais comme Flanker dit qu'il en fait depuis un mois, ça ne devrait ne lui poser aucun problème :) et qu'est-ce qu'une supplément pour les articulations ? :?:
Mon matos :
- Banc inclinable avec chandelles et leg extension
- Barre droite 2m
- Barre ez 1m20
- 2 barres courtes 28cm
Et 110kg de fonte !
Mes débuts :
Octobre 2013 : 1m68, 58kg
Juillet 2014 : 1m70, 74kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Legs et genoux

Message par yam57 »

Ah :/ aussi comme tu as 30 d'entrainement, à force tes genoux se sont fragilisés
ça arrive même aux jeunes. et mon problème était vraiment minime. pour les articulation, j'ai pris de la glucosamine et maintenant je prend de la chondroïtine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Legs et genoux

Message par rez78140 »

Evites le leg extension

Muscles toute la cuisse (tu fais que des exos axés quadriceps, et les ischios ?)

Tu es en split ?

Fais ; squat complet (contrairement a la.legende le complet abime moins les genoux que le partiel)
+ souleve de terre jambes tendues
+ fentes
+ leg curl
(Pour split)
Répondre