Gainage - Bonnes pratiques

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Gainage - Bonnes pratiques

Message par Zydrunas »

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la Méthode Lafay, Niveau 2, après 3 mois d'un programme perso.

j'ai pris l'habitude de finir toutes mes séances par du gainage, car j'en ai besoin.

Ma question porte sur la meilleure façon de l'organiser.

Depuis 3 mois, à chaque fin de séance, je fais donc :
  • - Gainage 1 Minute (Repos 1 Minute)
    - Gainage 1 Minute (Repos 1 Minute)
    - Gainage 1 Minute (Repos 1 Minute)
    - Gainage 1 Minute
Dois-je l'organiser autrement ou c'est bien comme cela ? Devrai-je plutôt le placer les jours de repos ?

Je précise que je suis à la rupture à chaque série, dans les 10 dernières secondes.

Il s'agit de ce gainage :

Image
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Gainage - Bonnes pratiques

Message par Vato »

Salut,

Pourquoi ne pas poster dans la partie "lafay" ?

Normalement les séances contiennent déjà pas mal de gainage vu les exos à exécuter, plus serait pleut-être trop ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Re: Gainage - Bonnes pratiques

Message par Zydrunas »

Merci Vato,

Je n'ai pas vu (pas au niveau 2 Lafay en tout cas) cet exercice, c'était donc pour moi hors sujet avec la méthode Lafay.

En fait, j'ai vraiment l'impression que cet exercice de gainage me donne des résultats et j'en bave tellement que je le sent utile.

Et, d'après ce que j'avais lu sur ce forum, il me semble que le corps récupère très vite des exercices de gainages / abdos et ne nécessite que peu de repos. :?:
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Gainage - Bonnes pratiques

Message par Vato »

Oui mais tu pratiques la méthode, donc ajouter des exos à celle-ci est plutôt à voir avec les pratiquants dans la partie adéquate. Et comme j'ai dit, pratiquement tous les exos de la méthode travaille le gainage de manière importante, il est donc normal de ne pas trouver d'exo spécifique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Re: Gainage - Bonnes pratiques

Message par Zydrunas »

Déterrage de topic, simplement pour dire que j'ai suivi tes conseils et effectivement, maintenant que je suis bien rentré dans la méthode, je sens que le gainage inhérent à chaque exo prévu suffit, pas envie de m’infliger ça en fin de séance désormais :D

Merci m'sieur icon10
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
flex1007
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2014, 23:17

Re: Gainage - Bonnes pratiques

Message par flex1007 »

je te conseille de reduire des temp de recup a 30 s pour le gainage et de faire aussi le gainage oblique pas de jaloue comme sa ;D
regarde ce lien il peux t aider http://entrainement-sportif.fr/gainage- ... ulaire.htm
Répondre