Dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Dos

Message par New CR7 »

Salut tout le monde,

Alors pour les exercices du dos je ne sais pas comment faire travailler un maximum le dos et pas les biceps.. genre pour le tirage sol c'est prise serré ou large ? pareil pour le rowing barre serré ou large pour travailler au max les dorsaux ?

Merci
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dos

Message par yam57 »

pas facile de ne pas solliciter les biceps. limites la prise supination et prends la barre avec les doigts et non toutes la main enserrée autour de la barre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Dos

Message par Snake38 »

Salut,

Pourquoi vouloir à tout prix éviter de faire intervenir les biceps ?
.
Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dos

Message par yam57 »

questions de priorités personnelles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Dos

Message par New CR7 »

Exactement icon10
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Avatar du membre
donjuan1
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2012, 13:10
Localisation : Argentine - La Secte des Sangliers - Keke Muscle Club

Re: Dos

Message par donjuan1 »

Sur les Rowings et Tirages, faut d'abord tirer avec les epaules et finir le mouvements avec les bras :)
Avatar du membre
New CR7
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:18
Localisation : France

Re: Dos

Message par New CR7 »

D'accord :) mais genre sur le tirage sol prise large il faut pas bouger le dos et prise sérré il faut "se pencher" puis revenir droit non ?
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
thepunisher01
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2014, 13:35

Re: Dos

Message par thepunisher01 »

Salut New CR7 ! Si tu veux plus sentir ton dos et moins tes biceps, essaie de préfatiguer tes biceps avant ta séance du dos. Fait 4 series d'un exercice du genre curl à la barre ou avec haltères puis enchaine sur ta séance du dos, tes biceps seront plus fatigués donc les muscles du dos (qui seront frais) feront le travail :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dos

Message par yam57 »

c'est l'inverse. un exercice de pré fatigue sert à cibler le muscle travaillé un 1er.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dos

Message par yam57 »

D'accord :) mais genre sur le tirage sol prise large il faut pas bouger le dos et prise sérré il faut "se pencher" puis revenir droit non ?
que ce soit prise large ou serrée, c'est pareil. il faut éviter de finir penché en arrière comme le font la plupart. si tu veux cibler le dos, tu peux commencer légèrement penché en avant et finir avec le dos droit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
thepunisher01
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2014, 13:35

Re: Dos

Message par thepunisher01 »

Dak pourtant quand je faisais le dos je ressentait toujours plus mes biceps, c'était eux qui congestionnaient en premier et qui fatiguaient avant le dos. Et j'ai commencé a les préfatiguer avant ce qui augmenté le travail du dos, comme si les biceps leurs passaient le relais en quelque sorte. Après peut être que je suis différent mais j'ai toujours mieux ressenti le travail en commençant quelque séries pour les biceps avant.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais essayer de préfatiguer le dos avant, avec des tirages bras tendu par exemple, donc je ne peux pas dire que la technique que j'avance est plus efficace que la tienne, c'est juste une technique que j'ai appliqué et qui m'aide encore aujourd hui :)
Répondre