Pompes: gagner en force

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Sebotilo
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2013, 18:04

Pompes: gagner en force

Message par Sebotilo »

Salut à tous.
Voilà j'ai 14 je pèse 50k pour 1m75 autant vous dire que je suis très fin.
Je fais des pompes depuis plusieurs années tranquilou chez moi, je suis désormais capable d'en faire 40 "vrai" (sans rebondir en descendant jusqu'en bas/remontant jusqu'en haut) de suite.

Avec un pote qui fait 5k et à peu près autant de cm de plus et qui fait 10 pompes difficilement (moins de 20 au total), on a essayé de faire du développé couché, résultat:
-Il a réussi à porter du 30 kilos et aurait pu en faire 5 (sans compter le poids de la barre)
-J'ai eu du mal à en faire plusieurs de 20 kilos (sans compter le poids de la barre) j'en aurais fais moins de 5
Bref j'en ai déduis que je devais être très endurant mais pas fort et lui tout l'inverse (dites-moi si je me trompe).
L'intérêt de ce poste: comment augmenter ma force brute, étant donné que je me pense déjà avec beaucoup d'endurance mais la force me manque. J'ai entendu parler des phases excentrique: est-ce que ça me serait utile à moi qui ai besoin de force et qui fais déjà 40 pompes? (je dis ça car j'en ai surtout entendu parler pour les débutants)

S'il vous plaît donnez moi une séance de pompes basé sur la force et seulement en second l'endurance donc un nombre de répétitions, nombre de séries, temps de repos, détails de l'exercice etc... Merci d'avance.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Pompes: gagner en force

Message par desmonts »

Essaye de surélever tes pieds progressivement,sur un banc ,c'est plus difficile qu'à l'horizontal.
Sebotilo
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2013, 18:04

Re: Pompes: gagner en force

Message par Sebotilo »

je fais déjà des pompes surélevées :(
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Pompes: gagner en force

Message par TAM97 »

Salut, fait t'est pompe très lentement 1 séance sur deux et la 2éme fait des pompe claqué :wink:
Sebotilo
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2013, 18:04

Re: Pompes: gagner en force

Message par Sebotilo »

D'acc bonne idée, très lentement c'est-à-dire? 5sec descentes 5 sec montée? un truc comme ça? avec par exemple 6 séries et 30 sec de repos entre chaque?
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Pompes: gagner en force

Message par TAM97 »

Sa dépend de t'est sensation mais si tu vas a fond alors je pense qui te faudra 1'30" il faut que tu te rapproche de l'echec mais tu t'arréte 2 rep avant :wink: après le rythme 5 sec c'est pas mal même si tu passe a 3"/phase et pour les série bien fait en 4 minimum.

et la pompe lesté c'est pas mal aussi
http://www.youtube.com/watch?v=mQUyuYR7ZOk
Ne charge pas trop faut que t'arrive a faire 15-20 rep echauffe toi bien dos, poigné, coude, et tient ton dos bien droit :wink:
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Pompes: gagner en force

Message par nobody »

Pour augmenter la force, i, te faut augmenter l'intensité.

Progressivement, dirige-toi vers des pompes à une main, jambes serrées. Tupeux commencer par faire des pompes avec une seule jambe au sol, éventuellement surélevée, pzispompes àune main, main sur une table, phis tabouret, pzis au sol, puis pieds surélevés... Fais une recherche sur Pavel Tsatsouline etle livre The naked warrior.
Sebotilo
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2013, 18:04

Re: Pompes: gagner en force

Message par Sebotilo »

ok merci les gars je vais éssayer tout ça
Répondre