Probleme Clean and Jerk (épaulé jeté)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Murat
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:07

Probleme Clean and Jerk (épaulé jeté)

Message par Murat »

Bonsoir,

Ça fait 1 an et demi que je pratique la musculation, et je découvre tous les jours un nouveau truc.
Vous allez me prendre pour un con (et vous avez raison) après 1,5 ans, je viens de découvrir les exercices de niveau olympique : Snatch (arraché) et Clean and Jerk (épaule jeté).
Je n'avez jamais pratiqué et je comptais les ajouter à mon programme, mais avant de les essayer à la salle, j'ai l'habitude de prendre un bâton d'échauffement et d'exercer l'exo avant de prendre lourd (pour essayer d'avoir une bonne technique dés le départ).
Et la je viens de remarquer que pour l'épaulé jeté, pendant l'épaulé, je ne peux pas poser la barre sur mes deltoïdes (comme expliqué dans plusieurs site et video). Donc je pense que c'est foutu car c'est dit de ne surtout pas de poser la barre sur l'os (je viens d'oublier le nom).
Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que je peux faire l'exercice ?

Amicalement,

Murat



Ps : en écrivant ce post, je viens de penser, je pense que c'est à cause de mon manque de souplesse (j'ai toujours négligé les étirements, bon je ne savais pas au début mais j'ai acquérit la Methode Lafay mais bon, j'ai pas encore commencer... :/
Avatar du membre
Korvus
Messages : 40
Enregistré le : 07 mars 2014, 00:40

Re: Probleme Clean and Jerk (épaulé jeté)

Message par Korvus »

Bonjour,

Théoriquement, si ta prise est en pronation, tu n'as à poser la barre nul part mais à la maintenir au dessus de tes épaules lorsque la barre est à hauteur medium !

Dis bonjour à Alex pour la démo :


Bien cordialement ;)
Quelque soit ta force, la taille des tes bras, ou la largeur de tes épaules, n'oublie jamais que ce que le seul muscle qui fait la valeur d'un homme, c'est son coeur.
Murat
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:07

Re: Probleme Clean and Jerk (épaulé jeté)

Message par Murat »

Ok merci, ça me rassure donc je vais directement l'intégré dans ma routine, encore merci :)
Kiwi
Messages : 113
Enregistré le : 05 nov. 2007, 13:18

Re: Probleme Clean and Jerk (épaulé jeté)

Message par Kiwi »

euh ... si tu fais du Clean and Jerk va falloir poser la barre ... sinon je vois pas comment tu vas pouvoir effectuer le front squat de réception correctement sans te péter le dos ...

Faire du front squat pourrait être pas mal pour travailler la souplesse de tes coudes et de tes poignets (et des épaules) ! Sinon à moi la peur sur l'exécution du mouvement ! :shock:
Murat
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:07

Re: Probleme Clean and Jerk (épaulé jeté)

Message par Murat »

Donc il faut que j'attende encore un peu pour l'intégré ? Au moins, le temps que je sois moins raide des épaules ?


Pour info, j'ai commencé les exercices d'étirement de Lafay depuis 3 jours et je me sens plus léger. ^^
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: Probleme Clean and Jerk (épaulé jeté)

Message par GK33 »

Salut!

Les mouvements d'haltérophilie sont très complexes. Apprends la technique auprès de quelqu'un qui est compétent. Sinon tu risques de prendre de mauvaises habitudes et de finir par te blesser.

La souplesse est effectivement essentielle à la bonne réalisation des mouvements d'haltéro. Ca tu peux travailler tout seul dessus.
Répondre