developpé nuque

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Arnoldinho
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2010, 23:53
Localisation : nord pas de calais

developpé nuque

Message par Arnoldinho »

bonjour

j ai du mal a aller chercher la barre pour faire le developpé nuque surtout quand je charge (ca dois etre du a mon manque de souplesse de mes épaules et je ressent aussi un craquement au niveau de l épaule droite quand je redescent la barre ( environ au niveau du nez) lorsque je fait du developpé devant

avez vous une solution pour assouplir mes epaules( voir les entrainer a se "reculé") et/ou un exercice alternatif aussi efficace pour remplacer ces exercices primordiales dans mon entrainement epaule sachant que je fait :
dev nuque
dev devant
elevation laterale
elevation frontal
oiseau

merci a vous
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: developpé nuque

Message par patrick »

Deux solutions :
- Le développé avec haltères : passage hyper naturel
- Le développé partiel

Je crois que les élévations frontales sont inutiles : le devant des deltoïdes est sollicité sur tous les développés.

Vu le nombre de problèmes d'épaules sur le forum, je ne forcerais pas à ta place....
Arnoldinho
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2010, 23:53
Localisation : nord pas de calais

Re: developpé nuque

Message par Arnoldinho »

je vais essayer avec haltere

par contre , y a pas d exercices d assouplissement?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: developpé nuque

Message par patrick »

Si, mais je serai aussi prudent : des assouplissements excessifs sont aussi destructeurs pour les épaules que des exercices mal réalisés ou tirant trop sur la souplesse de l'articulation.

Ne pas confondre étirement et assouplissement.
Arnoldinho
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2010, 23:53
Localisation : nord pas de calais

Re: developpé nuque

Message par Arnoldinho »

ok je comprend
il est quand meme necessaire d etiré les muscle avant le travail je pense ; quel exercice utiliser pour ne pas risquer la blessure ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: developpé nuque

Message par yam57 »

tu fais trop d'exercices. pour le épaules, un développé , des élévations latérales et l'oiseau suffit pour travailler tous les faisceaux.
pour assouplir tes épaules, tu peux faire des rotateurs dans les 2 sens.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: developpé nuque

Message par -Warrior- »

Salut, fait comme dit plus haut, avec des haltères, tu pourras mieux contrôler le mouvement..

C'est vraiment grave si on fait 3 exo pour le postérieur, 1 pour l'antérieur et 2 pour le latérale ? O,o ( lors d'une séance réserver aux épaules )
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: developpé nuque

Message par yam57 »

la quantité est l'inverse de qualité. il vaut mieux faire moins et mieux en augmentant l'intensité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: developpé nuque

Message par Purex »

Oublie le développé nuque trop risqué pour la plupart des gens.

Les craquements lors du DM doivent sûrement venir d'un écartement des mains trop grand. Le vrai DM c'est largeur d'épaule et coudes ouverts.
Arnoldinho
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2010, 23:53
Localisation : nord pas de calais

Re: developpé nuque

Message par Arnoldinho »

merci a vous c est tres enrichissant
yam57 a écrit :tu fais trop d'exercices. pour le épaules, un développé , des élévations latérales et l'oiseau suffit pour travailler tous les faisceaux.
pour assouplir tes épaules, tu peux faire des rotateurs dans les 2 sens.
qu est ce que les roateurs?
Purex a écrit :Oublie le développé nuque trop risqué pour la plupart des gens.

Les craquements lors du DM doivent sûrement venir d'un écartement des mains trop grand. Le vrai DM c'est largeur d'épaule et coudes ouverts.
j ai juste essayé le mouvement sans rien dans les mains et j ai pas ressentit le craquement icon10
on verra avec une charge

j envisage quand meme d aller chez un osteopathe
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: developpé nuque

Message par yam57 »


tu peux aussi faire le même mouvement mais inversé, en étant couché. traville aussi l'arrière des épaules avec le rowing arrière en supination.


le développé nuque est un bon exercice, il permet d'assouplir les épaules et garder une bonne rotation externe. tes craquements n'ont rien à voir avec le problème que certains rencontrent avec cet exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Arnoldinho
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2010, 23:53
Localisation : nord pas de calais

Re: developpé nuque

Message par Arnoldinho »

ok yam
j essaye ca en echauffement tout a l heure
Arnoldinho
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2010, 23:53
Localisation : nord pas de calais

Re: developpé nuque

Message par Arnoldinho »

ca été avec l echauffement mais j ai remplacé les developpé nuque et devant par le developpé haltères et le rowing menton car biensur , toujours ce craquement d épaule
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: developpé nuque

Message par garulfo »

Encore une petite chose pour le dev nuque .... surtout ne pas descendre trop bas quand on parle Dev nuque on devrait plutôt dire dev oreille mais ça le fait moins :lol: (comme le rowing menton devrait s'appeler rowing téton 8) )
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: developpé nuque

Message par yam57 »

je descend très bas sans problème de douleur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: developpé nuque

Message par Purex »

@yam: le développé nuque a l'air de te réussir mais cela n'est valable que pour une minorité de personnes. C'est un exercice inutilement risqué pour la plupart des pratiquants qui par sa nature peut provoquer facilement des tendinites du sus épineux et qui porte atteinte aux ligaments de la capsule glénoïde (cf mon article sur les instabilités).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: developpé nuque

Message par yam57 »

je sais ça, mais je n'ai jamais vu de cas réel. la plupart font ainsi pour pouvoir charger plus. la fonction des épaules est de monter les bras. si les bras sont déjà hauts au départ, ce sont plus les trapèzes qui bossent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: developpé nuque

Message par yam57 »

si un pratiquant a des problème avec cet exercice, il vaudrait mieux le remplacer par un rowing debout large qui est un véritable exercice de remontée de bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: developpé nuque

Message par -Warrior- »

Pour ma part, au développé nuque je n'ai pas de problème non plus malgré les 20 kilos.

Pour le Rowing debout prise large, expérience personnel, ça marche du tonnerre icon10 ( si ça peut en encourager certains )
Arnoldinho
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2010, 23:53
Localisation : nord pas de calais

Re: developpé nuque

Message par Arnoldinho »

mais moi en fait , j ai juste du mal a aller chercher la barre sur le suport car je ne suis pas souple du tout des epaules alors quand je la charge a 30kg ya trop de tension sur mes épaules

et le plus gros probléme c est au developpé DEVANT ou lorsque je redescent la barre environ au niveau du front , j ai un craquement dans l epaule droite et j ai pas ca au développé nuque
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: developpé nuque

Message par -Warrior- »

Met plus léger.

ça me faisais aussi un espèce de craquement lors de l'extension derrière la tête pour les triceps, à mettre trop lourd. Depuis j'ai mis plus léger en laissant le muscle grossir pour ensuite passer à la charge dans laquelle ça craquait, et boh ça craque plus.
Arnoldinho
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2010, 23:53
Localisation : nord pas de calais

Re: developpé nuque

Message par Arnoldinho »

-Warrior- a écrit :Met plus léger.

ça me faisais aussi un espèce de craquement lors de l'extension derrière la tête pour les triceps, à mettre trop lourd. Depuis j'ai mis plus léger en laissant le muscle grossir pour ensuite passer à la charge dans laquelle ça craquait, et boh ça craque plus.
icon10
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: developpé nuque

Message par marcb03 »

Le développé nuque est un excellent exercice. icon10
Par contre, il faut veiller à trouver l'amplitude acceptable par chacun.
Comme Garulfo, je ne descends pas trop bas (surtout sur les premières reps).
Je ne verrouille pas non plus les coudes en haut.
Moyennant ces précautions, et avec l'expérience, on arrive prendre lourd.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: developpé nuque

Message par garulfo »

Et ne pas oublier de gainer sinon les lombaires morflent
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre