Lafay ou fonte

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Verrouillé
Avatar du membre
JackyPlitover
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:29

Lafay ou fonte

Message par JackyPlitover »

Développé couché ou dips : 4*10 - 1 minute (repos entre séries)
Tractions ou Rowing barre : 4*10
Développé haltères : 3*12
Curl barre : 3*10
Barre front : 3*10
Squat ou Presse à cuisses : 4*15
Crunch au sol : 4*20
Mollets debout : 4*12

Ou Méthode Lafay ?

Je posséde le matos pour le fullbody donc je demande qu'elle est la méthode la plus efficace et la plus rapide pour la prise de masse selon vous ?
Avatar du membre
JackyPlitover
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:29

Re: Lafay ou fonte

Message par JackyPlitover »

:|
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Lafay ou fonte

Message par K3Mi »

Fonte sans hésiter
Train like Vegeta
Avatar du membre
JackyPlitover
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:29

Re: Lafay ou fonte

Message par JackyPlitover »

Je peu faire par ex:

Lundi Mardi Jeudi : Lafay
Vendredi Dimanche : Fonte ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Lafay ou fonte

Message par patrick »

Non : 3 full body par semaine, ça suffit, fonte ou Lafay.
Avatar du membre
TThePunish3rZZ
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2013, 10:58
Localisation : BANNI

Re: Lafay ou fonte

Message par TThePunish3rZZ »

autant prendre fonte si on a les possibilité
fonte aura toujours des meilleurs resulats que lafay sur et certain
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Lafay ou fonte

Message par patrick »

Moi qui fait exclusivement de la fonte, je ne serais pas aussi affirmatif :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Lafay ou fonte

Message par Vato »

Salut (c'est mieux),

Bizarres les réponses de TThePunish3rZZ et K3Mi, bizarres et évidemment aucunement argumentées alors que pourtant la seule réponse correcte est assez facile : la méthode la plus efficace est évidemment lafay puisque c'est la seule méthode, la fonte étant un outil ou au plus un système.

Donc, si ton seul angle pour la musculation est de savoir quelle méthode choisir, c'est évidemment lafay, si par contre d'autres facteurs entrent en ligne de compte (comme le fait d'avoir le matos par exemple), ça sera un choix personnel. Tu peux également choisir un compromis (toujours en prenant le même exemple et en te disant que tu souhaites "amortir" ton matériel) et donc faire un mixte lafay et fonte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Lafay ou fonte

Message par WhiteCrow »

TThePunish3rZZ et K3Mi, ce serait bien d'argumenter quand on donne son avis. Sinon ça vaut rien.
Avatar du membre
TThePunish3rZZ
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2013, 10:58
Localisation : BANNI

Re: Lafay ou fonte

Message par TThePunish3rZZ »

excusez mes vous mettez un débutant en 8 mois de fonte il fera toujours mieux que 8 mois de methode lafay
je m'explique : methode lafay et bien je le contredis pas mais pour moi il ny a pas une grande variété d'exercice (en gros c'est : pompes - abdos -dips en variante ..) le principale défaut est que en lafay c'est tres dur de travailler les jambes alors qu'en fonte ont a des tres bon resulat
methode lafay c'est assez dur de gagner de la masse et de progresser dans celle ci (la plupart des lafayens ont les muscles bien déssinés mais tres rarement en relief et en volume ..)
alors que fonte ont peut tres facilement progresser et gagner de la masse/volume

pour moi ya pas photo arrété de defendre tout le temp lafay ..
lafay c'est bien mais fonte c'est mieux il y aura toujours de meilleurs résultat

icon12
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Lafay ou fonte

Message par Vato »

Tu n'argumentes aucunement là tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dit mais en utilisant plus de mots.

Donc :

- pourquoi aurait on de meilleurs résultats en 8 mois de fonte qu'en 8 mois de lafay ? et pourquoi 8 mois en fait ?
- dur de travailler les jambes : ?? tu n'as jamais du voir les jambes de lafayens pour dire cela.
- pas de volume chez lafay : même remarque qu'avant. En plus, le volume viendra de l'alimentation, pas de l'entrainement à proprement dit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Lafay ou fonte

Message par WhiteCrow »

On va dire qu'ayant 15ans, t'as encore le droit de te tromper à ce point.
arnaud59000
Messages : 13
Enregistré le : 28 janv. 2010, 19:38
Localisation : paris

Re: Lafay ou fonte

Message par arnaud59000 »

TThePunish3rZZ a écrit :autant prendre fonte si on a les possibilité
fonte aura toujours des meilleurs resulats que lafay sur et certain

Merci pour votre explication et argumentation qui montre votre expérience et votre savoir dans les deux domaines.

Il est toujours intéressant de discuter et développer nos connaissances. Et je serais ravi d'entamer une discussion avec vous ouvertement ici. Par contre je vous demanderai d'argumenter vos phrases par des arguments, des preuves, pas votre expérience car je ne pense pas que vous avez plus de 3 ans de pratique.... ( et là ça risque d'être dur ;) )
stefou

Re: Lafay ou fonte

Message par stefou »

Autant locker ce post ca mènera nul part de toute façon :roll: ca va partir en vrille
Avatar du membre
TThePunish3rZZ
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2013, 10:58
Localisation : BANNI

Re: Lafay ou fonte

Message par TThePunish3rZZ »

@white crow c'est quoi ce sous entendu, je croyait je j'était sur un forum de musculation avec des gens adulte et mure mais enfaite non :roll:

arrété un peu de vous voilez la face, excusez moi mais les bodybuilder font-il de la methode lafay ? (c'est le cas extreme j'avoue)

Image
excuse moi mais ce genre de personne je parierai ma main qu'il fait fonte

j'avoue que je suis "débutant" en muscu (malgré que j'ai au final pas mal de connaissance), j'ai peut etre 15 ans mais je sais que fonte est toujours mieux que lafay niveau masse/volume
perso si on me donne un pass 1 ans de muscu dans une salle bien équipé ou methode lafay je choisi sans hésitez heinn ..


bref ce topic par en couille, les gens font preuve de puérilité, le pire est qu'il ny a pas d'insultes et que des gens en arrive a sortir ce genre de remarque ..

honteux
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Lafay ou fonte

Message par Vato »

Prendre des dopés pour donner de l'eau à ton moulin n'est pas très sérieux.
je sais que fonte est toujours mieux que lafay niveau masse/volume
Vraiment ? De nouveau, c'est l'alimentation qui donne la masse, donc à partir du moment où on parle de musculation naturelle...

Un lafayen au hasard charles-17ans-1m68-73kg-10-mois-tof-p-1 ... 50194.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
arnaud59000
Messages : 13
Enregistré le : 28 janv. 2010, 19:38
Localisation : paris

Re: Lafay ou fonte

Message par arnaud59000 »

j'avoue que je suis "débutant" en muscu (malgré que j'ai au final pas mal de connaissance), j'ai peut etre 15 ans mais je sais que fonte est toujours mieux que lafay niveau masse/volume
perso si on me donne un pass 1 ans de muscu dans une salle bien équipé ou methode lafay je choisi sans hésitez heinn ..


bref ce topic par en couille, les gens font preuve de puérilité, le pire est qu'il ny a pas d'insultes et que des gens en arrive a sortir ce genre de remarque ..
Ok, bon je te propose de venir nous donner des cours dans quelques années ;)

15 ans et venir critiquer le numéro 1 des ventes dans le domaine sportif depuis des années.....tu comprends ce que je veux dire.... ;)
Le topic "par en couille" par ton affirmation, mais je comprends c'est la magie du net.
De plus on a aucunes remarques à recevoir, entre toi et nous, on est plus apte à analyser les faits.
Si tu n'es pas satisfait, la porte de sortie est grande ouverte.
Au niveau crédibilité, tu as 90% des personnes plus expérimentées que toi qui sont intervenues sur ce topic.


Je confirmerai mon camarade :
"Prendre des dopés pour donner de l'eau à ton moulin n'est pas très sérieux."
8) :)
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Lafay ou fonte

Message par K3Mi »

Comment pouvoir argumenter, on ne connait même pas c'est objectif, ni les moyens de l'individu...

On ne devient pas Mr Olympia avec Lafay mais on arrive à de tres bon résultat, encore faudrait il être sérieux dans les 2 pratiques.

Je dirais Lafay si tu n'a pas le moyen d'aller dans une salle.

Pourquoi moi je choisirais la fonte : la facilité et encore tout dépend l'objectif si c'est ce musclé un peu ou devenir un vrai bodybuilder, ce n'est pas la même chose.
Train like Vegeta
arnaud59000
Messages : 13
Enregistré le : 28 janv. 2010, 19:38
Localisation : paris

Re: Lafay ou fonte

Message par arnaud59000 »

On ne devient pas Mr Olympia avec Lafay
Tu ne deviendras pas Mr Olympia en mangeant du chocolat aussi... :roll: :roll: :roll: :roll:

( c'est une expression)

Vous restez sur du basic: poids de corps fitness...
musculation altères: olympia ou zyzz ( dopé pour les deux)

en attendant :

http://methode.lafay.free.fr/
http://olivier-lafay.com/category/blog/

Comme je l'ai dis, vous parlez avec des personnes expérimentées en face de vous, donc écoutez pour vous cultivez ;)
Avatar du membre
Stars
Messages : 93
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:16
Localisation : Cimetière IKEA

Re: Lafay ou fonte

Message par Stars »


Vraiment ? De nouveau, c'est l'alimentation qui donne la masse, donc à partir du moment où on parle de musculation naturelle...

Un lafayen au hasard charles-17ans-1m68-73kg-10-mois-tof-p-1-p-7et-t50194.html

Omg là ca me fait trop rire! J'aime bien le "un lafayen par hasard" car ce Charles on le voit partout quand on veut montrer un bon niveau en lafay..." lafayen par hasard" :lol: désolé mais je cale :oops:


Et si je prends un bodybuilder naturel par hasard ca va donner quoi? :D

Car bon ton Charles il est bien, mais il est tout petit: masse plus facile à obtenir icon10 ENJOY



Edit: Je ne critique pas, j'analyse.
Avatar du membre
TThePunish3rZZ
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2013, 10:58
Localisation : BANNI

Re: Lafay ou fonte

Message par TThePunish3rZZ »

en aucun cas je m'estime plus experimenté que vous, vos remarque sont juste déplacé je n'es jamais fait preuve d'agressivité alors que vous si ..

"
on ne devient pas Mr Olympia avec Lafay mais on arrive à de tres bon résultat, encore faudrait il être sérieux dans les 2 pratiques.

Je dirais Lafay si tu n'a pas le moyen d'aller dans une salle.

Pourquoi moi je choisirais la fonte : la facilité et encore tout dépend l'objectif si c'est ce musclé un peu ou devenir un vrai bodybuilder, ce n'est pas la même chose."

exactement

Comme la dit stars, tu me parle de crédibilité et pour assouvir la tienne tu me donne la crème de la crème des lafayens, beh si jte donne la crème de la crème des bodybuilders ca va donner quoi (fonte sous entendu heinn...)



on perd la face donc on se permet des remarques désagréable, c'est quoi ces codes ?
je doute vraiment de votre "experimentation", car on va pas cracher heinn .. nimporte quelle expert te dira que si on suit la meme diet, meme temps de repos mais en mettant fonte et lafay fonte aura toujours des meilleurs résulatats (pour vato avec son alimentation a tout bas ..)

Arnaud59000 : Moniteur lafay
beh je comprend tout, ca veut vendre sont produit heinn ..

une belle bande de clowns

j'attend vos réactions putrile sous la rage de quelqun qui vous tien tete icon5
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Lafay ou fonte

Message par K3Mi »

exactement

Comme la dit stars, tu me parle de crédibilité et pour assouvir la tienne tu me donne la crème de la crème des lafayens, beh si jte donne la crème de la crème des bodybuilders ca va donner quoi (fonte sous entendu heinn...)



on perd la face donc on se permet des remarques désagréable, c'est quoi ces codes ?
je doute vraiment de votre "experimentation", car on va pas cracher heinn .. nimporte quelle expert te dira que si on suit la meme diet, meme temps de repos mais en mettant fonte et lafay fonte aura toujours des meilleurs résulatats (pour vato avec son alimentation a tout bas ..)

Arnaud59000 : Moniteur lafay
beh je comprend tout, ca veut vendre sont produit heinn ..

une belle bande de clowns

j'attend vos réactions putrile sous la rage de quelqun qui vous tien tete icon5
+1 icon10

Certes nous sommes pas aussi expérimenté que vous mais nous savons faire la part des choses, nous n'avons pas les mêmes objectif et je dirais pas que Lafay n'est pas une bonne méthode.

Toujours la même rengaine, je n'ai cité aucun modèle que ce soit Zyzz ou Cutler mais devant aucun argument de suite ça parle de dopage...
Modifié en dernier par K3Mi le 21 oct. 2013, 00:11, modifié 1 fois.
Train like Vegeta
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Lafay ou fonte

Message par zuludemente »

Salut,
je te trouve hautain et prétentieux TThePunish3rZZ....
tu débutes la musculation juste après le biberon et tu te permets de vouloir bousculer tout.... un conseil...: fais ton training dans ton coin, et fais pas c***r le monde....
Avatar du membre
TThePunish3rZZ
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2013, 10:58
Localisation : BANNI

Re: Lafay ou fonte

Message par TThePunish3rZZ »

@zuludemente ok bah t'ira remonté les coms connard pour voir c'est qui qui a commencé heinn (comme a la maternel tu sais), tu es l'exemple type de ce que je parler
l'agressivité suite a une perte de face

je leur est dit fonte, il m'ont dit pourquoi, je leur est avancé mes arguments et tout d'un coup ca s'enerve et ca insulte ..
bah bravo, ca joue les adultes et se rabaisse a ca

Je ne veut pas me poser en victime mais la c'est l'hopital qui se fout de la charité, c'est quoi ce total manque de respect
je ne vais meme pas parlé de toi, ton aide se rapporte uniquement a balancer des liens a tout va ..

hautain et prétentieux ?? Jerry xD, t'ira rechercher les définition dans un dictionnaire, mes paroles n'avait rien d'autain et prétentieux pauvre con

ton commentaire n'a rien a voir avec le sujet, de la pure violence gratuite ..


bref je vous laisse dégouter a la vu de cette communauté, mais le pire c'est que c'est les "anciens" qui ose faire ca
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Lafay ou fonte

Message par zuludemente »

je vais te dire un truc, un seul....viens par ici, , je vais te faire voir qui c'est le connard....
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Lafay ou fonte

Message par zuludemente »

et déjà , apprend à écrire la France, sans faute d'orthographe...
Avatar du membre
TThePunish3rZZ
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2013, 10:58
Localisation : BANNI

Re: Lafay ou fonte

Message par TThePunish3rZZ »

excusez moi madame la prof de francais
la disserte 400 mots c'est bien pour demain ? :?
je préfère avoir une mauvaise orthographe qu'une éducation de basse famille icon10
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Lafay ou fonte

Message par zuludemente »

je te laisse te faire virer du forum...je ne commente pas...
Avatar du membre
TThePunish3rZZ
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2013, 10:58
Localisation : BANNI

Re: Lafay ou fonte

Message par TThePunish3rZZ »

peut-etre
ca montrera que ici ca tourne pas rond
Verrouillé