Remplacer élévations frontales

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Remplacer élévations frontales

Message par sebastien4444 »

Bonjour,

Je travaille actuellement en split et mes exos épaules sont : développé militaire assis / élévations latérales et tirage menton barre EZ / élévation frontales.

Seulement je n'aime pas du tout les élévation frontales et encore moins pour du lourd ; je cherche donc un exercice pour remplacer celui-ci en continuant de travailler les épaules sous plusieurs angles.

Un ptit coup de pouce ?! :)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Remplacer élévations frontales

Message par yam57 »

ce n'est pas un exercice indispensable. l'avant d' épaules est déjà travaillé par le développé nuque, développé couché et incliné.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Remplacer élévations frontales

Message par zuludemente »

Salut,
malgré le respect que je te dois Yam, je pense que tu notes une erreur:
j'allais lui proposer un développé nuque justement en remplacement de son élevé frontal.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Remplacer élévations frontales

Message par yam57 »

c'est bien ce que j'ai dit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Remplacer élévations frontales

Message par zuludemente »

ok j'avais mal compris.
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Remplacer élévations frontales

Message par rez78140 »

Et même, l'avant d'épaule est largeeeement travaillé comme dit Yam :

Tous mouvements pour pectoraux, les curls etc...

De plus tu fais déjà du DM qui tape à blinde dans le faisceau ant,

fais çà : DM + EL + Oiseau :)
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Remplacer élévations frontales

Message par pifpaf »

moi je préfère pas donné mon commentaire...ne cherche pas de moyen pour ne pas faire... ou trouvez la solution pour en faire le moins possibles....je t explique si tu n 'aime pas ça............... ...c est que tu as de la misère a le faire...si tu as de la misère c est que tu es en faiblesse . si tu es en faiblesse tu risque de te blessé

souvent quand nous aimons pas une chose c est que nous avons vraiment besoin de cette chose pcq nous somme en faiblesse

exemple : quelqu’un qui n as pas de bonne jambes et qui a de la misère a faire des jambes ...dit j aime pas faire des jambe et il trouveras 36000 excuse pour ne pas en faire ou solution pour en évite....tu tu n aime pas fait en ..c est que tu en as besoin...si tu n as pas de blessure ...tu n as pas d excuse pour pas en faire.......

et de toute façon tu fait des presse militaire qui travaille le devant alors tu n as pas besoin d en faire mais tu ne travaille pas le derrière d épaule 1seule fois si tu continu comme ça tu auras les épaule qui tire vers l avant fait du derrière d épaule a la place d l élévation frontale
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Remplacer élévations frontales

Message par patrick »

incroyable ce exrx.net : le nombre d'exos :shock:
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Remplacer élévations frontales

Message par K3Mi »

Quel est le meilleur exercice pour travailler le deltoïde moyen ?
Train like Vegeta
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Remplacer élévations frontales

Message par pifpaf »

le problème il y a pas..... il sont tous bon il faut que tu les essaye tous et que tu fasse ton propre jugement ce qui est bon pour un ne l es pas forcément pour un autre


pour moi ce sont les élévation latéral ..il ne sont pas dangereux pour l articulation, il brule,ca sauvé mon épaule et ça ma donné de la masse d enfer... mais c est moi....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Remplacer élévations frontales

Message par yam57 »

le rowing large est pas mal aussi avec barre ou haltères. je travaille aussi les rotateurs qui, mine de rien, sont très efficaces..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Remplacer élévations frontales

Message par K3Mi »

Merci
Train like Vegeta
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Remplacer élévations frontales

Message par CJV »

Une mine d'info ce site, PifPaf... :shock:
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Remplacer élévations frontales

Message par charlyamaz »

pifpaf a écrit :moi je préfère pas donné mon commentaire...ne cherche pas de moyen pour ne pas faire... ou trouvez la solution pour en faire le moins possibles....je t explique si tu n 'aime pas ça............... ...c est que tu as de la misère a le faire...si tu as de la misère c est que tu es en faiblesse . si tu es en faiblesse tu risque de te blessé

souvent quand nous aimons pas une chose c est que nous avons vraiment besoin de cette chose pcq nous somme en faiblesse

exemple : quelqu’un qui n as pas de bonne jambes et qui a de la misère a faire des jambes ...dit j aime pas faire des jambe et il trouveras 36000 excuse pour ne pas en faire ou solution pour en évite....tu tu n aime pas fait en ..c est que tu en as besoin...si tu n as pas de blessure ...tu n as pas d excuse pour pas en faire.......

et de toute façon tu fait des presse militaire qui travaille le devant alors tu n as pas besoin d en faire mais tu ne travaille pas le derrière d épaule 1seule fois si tu continu comme ça tu auras les épaule qui tire vers l avant fait du derrière d épaule a la place d l élévation frontale
Merde tu m'a quité les mots de la bouche. Moi aussi je travaille surtout les exercices que je n'aime pas ou que je sent difficile car c'est la que l'on a ses points faible.
La muscu c'est pas une partie de plaisir, enfin si quand on aime soufrir :mrgreen:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Remplacer élévations frontales

Message par garulfo »

@ pifpaf : +1 .... en effet il faut tester les exos car ce qui marche pour l'un ne vaut pas pour l'autre .... tu cites les EL dans ton cas j'en suis le contre-exemple car c'est un exo qui me provoque des douleurs au niveau des ligaments et tendons .... en revanche le rowing menton prise large me convient très bien ce qui n'est pas le cas de tout le monde :wink:

Et pour rebondir sur le fait de travailler ses points faibles : la légende veut que Arnold himself trouvant ses mollets trop faibles par rapport au reste avait découpé tous ses bas de pantalon d'entraînement afin de ne pas se cacher le problème 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Remplacer élévations frontales

Message par pifpaf »

garulfo a écrit :@ pifpaf : +1 .... en effet il faut tester les exos car ce qui marche pour l'un ne vaut pas pour l'autre .... tu cites les EL dans ton cas j'en suis le contre-exemple car c'est un exo qui me provoque des douleurs au niveau des ligaments et tendons .... en revanche le rowing menton prise large me convient très bien ce qui n'est pas le cas de tout le monde :wink:

Et pour rebondir sur le fait de travailler ses points faibles : la légende veut que Arnold himself trouvant ses mollets trop faibles par rapport au reste avait découpé tous ses bas de pantalon d'entraînement afin de ne pas se cacher le problème 8)
arnold est un être d’exception...il y aen a pas 2 comme lui...il faut travaille c est point faible mais ...il faut pas que ça te blesse ...joue prudemment aussi
Avatar du membre
Philboard
Messages : 41
Enregistré le : 20 janv. 2008, 20:57
Localisation : Australia

Re: Remplacer élévations frontales

Message par Philboard »

Je confirme également pas indispensable ... Le delto antérieur est pas mal sollicité avec beaucoup d'exercices de bases donc à quoi bon envoyer une couche de plus....? Pauvre petit delto...
Cible le delto moyen et postérieur à la place puisque qu'en général c'est à ce niveau que l'on est en retard.
Répondre