Tests de sélection et mouvements inconnus

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Clevance
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2013, 09:06

Tests de sélection et mouvements inconnus

Message par Clevance »

Bonjour à tous,

Je prépare des tests de sélection pour le BPJEPS, et je suis confronté à mon ignorance pour certains mouvements.
Je dois être capable de faire une demo commentée, puis d'assister et d'évaluer un autre candidat, pour démontrer ma pédagogie. Pour cette qualité, je ferai de mon mieux, mais il y a des mouvements que je ne connais pas, et pour lesquels mes recherches google sont particulièrement infructueuses (sans parler de Youtube, ce serait trop beau d'avoir ces mouvements en video).
Je cherche peut-être mal, j'ai essayé juste les noms, les noms + "musculation"... je trouve des photos de chiens, de quincaillerie...

Je m'en remets donc à votre expertise, et vous remercie par avance pour votre aide.

Voici les mystérieux noms :
- Toes to elbow
- jeté épaule
- jeté poitrine
- swing (j'ai bien trouvé la technique de golf, mais quelque chose me dit que si j'exécute ce mouvement avec une barre, je vais me faire jeter dehors sur le champs).

Et j'ai des doutes sur le "thruster", parce que j'ai trouvé 2 choses :
- soit debout (la barre devant le menton) puis squat, puis debout (barre en haut, bras tendus)
- soit la même chose sans le squat

Rien que ça :)
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Tests de sélection et mouvements inconnus

Message par waledi »

Toe to elbow c'est des relevés de jambes à la barre++ .Tu enroule le colonne jusqu'a ce que des orteils touchent tes mains, ou presque

Jeté épaule et poitrine ça veut vraiment rien dire pour le coup. Autant tu peux avoir l'épaulé-jeté (mouvement d'haltéro), autant le jeté poitrine....

Le swing ca doit être les kettlebell swing

Les thrusters pour moi c'est avec squat, sinon c'est du développé vertical.
Clevance
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2013, 09:06

Re: Tests de sélection et mouvements inconnus

Message par Clevance »

Merci beaucoup pour ta réponse @Waledi.
Oui, j'ai essayé d'imaginer ce que pourrait donner un "jeté poitrine", aucune idée.
Et comme l'épaulé-jeté fait aussi partie de la liste, il doit s'agir d'autre chose.
Je vais faire un petit mail à l'UCPA directement pour leur demander. J'avais peur de me griller si c'était un mouvement hyper connu.

Je vous tiens au courant s'ils m'en disent plus.

+++
Répondre