Muscu avec poignet cassé

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
niclestreeteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:42

Muscu avec poignet cassé

Message par niclestreeteur »

Salut à tous,
cela fait un an que je fais de la musculation/cardio (+- 10kg pris sur l'année) mais malheureusement je viens de me casser le poignet gauche et suis donc platré avec l'avant bras.

Je fais donc bcp de cycling pour ne pas perdre en cardio, muscu jambes et abdos. Hier j'ai repris la "musculation" côté droit : Traction, pompes et un autre truc pour ne pas perdre trop en masse musculaire du côté non blessé.

Je me posais une question, quels genre d'exos pourrai-je faire pour muscler/ne pas trop perdre en masse l'épaule gauche et/ou biceps et/ou pec gauche sachant que je ne peux rien tenir dans la main gauche ni mettre de charge sur mon avant bras gauche?? (pas de poids sur mon platre en gros)

des idées? j'en ai deux trois mais ça me semble farfelu donc si vous en vaez d'autres je suis preneur :)

merci beaucoup ;)
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Muscu avec poignet cassé

Message par Cut »

Récupération , repos ne fait rien sinon tu auras un côté plus développé.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
niclestreeteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:42

Re: Muscu avec poignet cassé

Message par niclestreeteur »

ça c'est pas grave, je vais de toute façon fondre de l'avant bras (2mois de platre c'est inévitable) donc je rattraperai plus tard ;) ça sera long mais bon..faut ce qu'il faut( c'est pas ma premiere fracture du bras gauche :wink: ).

Donc il n'existe pas d'exos pour faire travailler une épaule et/ou biceps et/ou pecs sans se servir de sa main/poignet si je comprends bien :( ?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Muscu avec poignet cassé

Message par zuludemente »

salut,
à ta place j' en profiterais pour travailler les jambes qui sont souvent à la traine, les abdos, les lombaires...
Par contre je laisserais le haut du corps tranquille pour ne pas créer de déséquilibre en latéralité.
niclestreeteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:42

Re: Muscu avec poignet cassé

Message par niclestreeteur »

Les jambes sont pas en retard du tout icon10 . (pas mon truc d'avoir un haut muscler et des jambes cure dents..)
Donc les exos pour épaules/biceps sans utiliser le poignet ou la main ça existe pas?
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Muscu avec poignet cassé

Message par waledi »

Tu as des machines chelou ou tu passe ton bras dans un espèce de collier et tu peux faire tous les mouvements que tu veux. Mais ca reste foireux. En y réfléchissant bien, ya bien quelques exos qui me viennent en tête mais je te conseille quand même de te remettre complètement.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Muscu avec poignet cassé

Message par jawax »

se muscler les épaules et biceps sans se servir du poignet???

question pas très logique mais j'y répond quand même: NON.
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Muscu avec poignet cassé

Message par bubusse »

idem, vu que le plâtre doit descendre sur les avant-bras, cela signifie que tu es condamné à ne rien faire jusqu'au niveau des coudes... ca va être dur ^^" ( tu peux toujours te balader en côte de maille pour bosser le dos en statique remarque :lol: )

donc comme les autres :

abdos, lombaires, fessiers, jambes... au poids du corps ( tu ne peux rien porter de toute façon, ou alors via un sac à dos ). il est temps de découvrir les fentes, squats, crunchs, obliques et banc à lombaire ^^
Testeur fou
niclestreeteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:42

Re: Muscu avec poignet cassé

Message par niclestreeteur »

Merci pour les réponses ;) . J'ai réussi à "bricoler" un truc à la salle via des élastiques accroché à un espalier qui repose sur mon coude :lol: histoire d'essayer de minimiser la perte de massse au niveau épaule/coude (avant bras c'est mort de toute façon ^^).

Pour les squat, fente, abdos & co j'ai tjrs fait et n'ai pas arrêté icon10
ripper59

Re: Muscu avec poignet cassé

Message par ripper59 »

moi j'essaye de ne pas trop forcer sur mon poignet quand je fais des séries de 15 car j'ai déja ressentit une douleur au poignet pendant 2 jours
niclestreeteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:42

Re: Muscu avec poignet cassé

Message par niclestreeteur »

Ancien poignet cassé? bien faire une bonne rééduc avant ;), ne pas utiliser le poids du corps 15jours apres le retrait du platre (selon l'importance de ta fracture...moi ici j'ai plein de broches ^^)

Et ça va aller ;) faut juste laisser le temps, j'ai fait un double fracture radius/cubitus l'année passée et je m'en suis remis :) , courage icon10 ( j'en suis à ma 7ième fractures en 5ans , tjrs remis :) )
Répondre