Ma musculation: Avis.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BouBy
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2013, 20:41

Ma musculation: Avis.

Message par BouBy »

Bonsoir a toutes et a tous.

Comme certain peuvent le voir, ceci est mon premier message, donc je suis nouveau parmi vous. Merci d'avances pour vous de m'accueillir.

Très bien, je viens ici parce que je me suis mis au sport il y a maintenant peux. (j'ai commencer il y a quelques années mais avec des arrêt répéter et j'ai commencer seulement et vraiment y'a 1 bon mois). Donc un ami m'a conseiller de commencer comme cela.

- Faire 5 séries de: 20 abdominaux (les basics) puis 20 abdominaux en ciseaux et 12 pompes.
- 1 minutes de pauses entre chaque séries.
- Faire le sport une fois tous les deux jours pour le repos.

Ayant aucune connaissance dans le rayon du sport, j’exécute ces dernières consigne a la lettre.
Pour information je mesure 1m75 pour 65kilos au maximum tout en ayant 20ans.

Je pense que le problème qui se pose, c'est pour la nutrition... j'ai pas vraiment d'idées pour cela (de la viande je pense déjà... et j'ai cru entendre des œufs, pour la vitamine ?)

Enfin merci d'avance pour vos réponses qui puisse me conseiller !
Avatar du membre
takara
Messages : 74
Enregistré le : 17 juin 2012, 12:25
Localisation : Paris

Re: Ma musculation: Avis.

Message par takara »

Salut,
ton programme est vraiment insuffisant pour des résultats concluant ...
Donc a toi s'ouvre un choix, soit la méthode Lafay avec le poids de corps soit la Fonte en salle ou chez toi.
Les deux ont des avantages et des inconvénients, faut voir ce que tu prefere.
Sportivement,
Ma prise de masse icon6
VS Ma sèche :cry:

Bientôt le carnet d'entrainement ! icon10
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Ma musculation: Avis.

Message par waledi »

J'ai pas trouvé la question dans ton message ?

Tu veux des conseils sur quel sujet?
BouBy
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2013, 20:41

Re: Ma musculation: Avis.

Message par BouBy »

On pourrais presque dire tous...

Je sais pas si les exercices que je fais sont bien... Si la nutrition est plus que importante (et que faut il).
Je sais que je doit pas rentrer dans le surentrainement, mais on viens de dire que je fais point asser.
Que faudrait il que je rajoute enfaite, voila la question, que faut il que je fasse de plus pour avoir une musculation plus pousser...

Je sais que j'arrive pas vraiment a m'exprimer mais je sais pas quel entrainement faire... j'ai aucun appareil et je doit faire tout a la main.

En espérant de t'avoir aider :D
Avatar du membre
takara
Messages : 74
Enregistré le : 17 juin 2012, 12:25
Localisation : Paris

Re: Ma musculation: Avis.

Message par takara »

Achete toi le bouquin de Lafay tu vas t'y retrouver completement et tout te sera expliquer . tu peu voir des avants aprés impressionnant sur le forum.

Ou alors, si tu préfère la Fonte (comme moi) construit toi un planning d'entrainement soit en Fullbody
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

Soit en Split ( differents muscle par séance )
exemple J1 : pec biceps /// J2 Dos triceps//// J3 cuisse jambe fessiers...et les abdos un jour sur 2
pour la nutrition : exemple-de-diete-correct-t52668.html
Ma prise de masse icon6
VS Ma sèche :cry:

Bientôt le carnet d'entrainement ! icon10
Avatar du membre
andysky
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:21
Localisation : 29 finistére

Re: Ma musculation: Avis.

Message par andysky »

que recherche tu exactement , tes objectifs en musculation, sec et dessiner, prendre de la force , devenir plus massif ect.... commençons par le début avant de parler de surentrainement ou autre, il faut que soit plus explicite pour que les membres du forum puisse te donner un coup de pousse, et t'orienter au mieux icon10
twiks

Re: Ma musculation: Avis.

Message par twiks »

Salut ,
ce que tu fais n'est pas un programme , un programme te fais bosser TOUT le corps sur une séance ou réparties sur plusieurs ( split ) .
Donc la tu fais les abdos c'est bien mais il te manque tous les groupes .

Donc comme dis au dessus , sans matos :arrow: Méthode Lafay , sinon faut investir dans au moins deux haltères et fonte . icon10
BouBy
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2013, 20:41

Re: Ma musculation: Avis.

Message par BouBy »

Je cherche pas a devenir une masse ou un mec qui est muscler de la tête au pied telle un colosse...
Je trouve que je suis trop... simple on va dire comme sa.
Je ne souhaite pas investir dans des haltères ou quoi que se soit (enfin, je risque de changer d'avis plus tard).

Comme dit "Andysky", sa serait plus: Sec et dessiner.

Je sais bien que c'est pas un programme ce que je fais en ce moment, je vise plus les abdominaux et les biceps, triceps. Un truc simple quoi...

Donc une méthode Lafay vous dites... Je m'attend bien a la réponse, mais la méthode "Fonte" doit être plus pratique n'est ce pas ?
Avatar du membre
andysky
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:21
Localisation : 29 finistére

Re: Ma musculation: Avis.

Message par andysky »

slt bouby je pense que la méthode lafay te correspondrait plus car pas besoin de fontes et vu que tu ne va pas en salle est que tu n'as pas de matériel.
Tu peu atteindre tes objectifs avec cette méthode, comme Takara a dit il te suffit d'acheter le bouquin lafay, que tu trouvera facilement sur le net, fait toi aider dans la rubrique diététique pour établir un plan alimentaire, une bonne progression musculaire ne va sans un plan alimentaire adapté.
Avec de la rigueur de l'assiduité et de la motivation cet tout bon icon10
BouBy
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2013, 20:41

Re: Ma musculation: Avis.

Message par BouBy »

D'accord, je vous remercies pour votre aide :)
Répondre