Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer tout

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Allowed
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:02

Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer tout

Message par Allowed »

Bonsoir ,

Tout est dans le titre Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer tout ça

Donc d'après ce que je constate moi, je manque cruellement de pectoraux, je suis plus musklé au niveau des bras qu'autre chose, et j'ai un petit ventre en bas, comment corriger tout ça ? Et que me proposez vous ? Nul besoin de me dire d'utiliser la recherche du forum, j'ai déjà fais le tour j'ai besoin d'un avis spécifique pour mon corp, ma morphologie est assez bizzare, on va dire que c'est mieux qu'avant, avant j'avais même pas de pec du tout et y'avais une bosse xD

Merci pour votre soutient !

Mon programme de musculation actuel :

10 minutes de tapis
Developpé couché : 3x12 + (échauffement 2x8)
Poulie haute (derrière la nuque) : 3x12 (échauffement 2 x8)
Developpé vertical : 3x12 + (échauffement 2x8)
Squat : 3x12 + (echauffement 2x8)

Je tiens à vous dire aussi que j'ai commencer la muscu y'a 1 mois, mais je fais du basket donc voilà ^^

Voici les images

Image

Image

Image

Image

Merci ! et désolé pour votre dérangement !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par yam57 »

ton programme est bien, mais supprime le tapis qui ne sert à rien dans une séance de musculation. ajoutes du tirage à la poulie basse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Allowed
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:02

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par Allowed »

Salut, ok merci pour ta réponse

Je prends ça en compte !

Mais le tapis c'est pour m'échauffer? c'est pour ça que je fais 10 minutes de tapis au début je vais pas faire de la muscu en étant froid si ? ^^
Avatar du membre
Lud
Messages : 120
Enregistré le : 05 juin 2013, 11:50
Localisation : 73

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par Lud »

T'échauffe rien du tout avec du tapis
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par rez78140 »

Lud a écrit :T'échauffe rien du tout avec du tapis
Si, il échauffe le corps, il le met en condition de travail (augmentation de la chaleur corporelle)

Puis entre nous, un peu de cardio ne fait pas de mal, le coeur est aussi un muscle icon10
Allowed
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:02

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par Allowed »

C'est bien beau tout ça mais vous répondez pas a mes questions encore !
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par waledi »

Ola doucement garçon, on se détends.

Tu as un manque de muscle généralisé, rien de bizarre dans ta morphologie, tu es juste maigre. No big deal.

Ton programme est pas mal. Garde le tapis au début, ça mets ton corps en route pour la suite.
Il faudrait rajouter un tirage horizontal mais bon.
Rajoute un petit bout d'abdos la dessus et tu es bon.

Pense à charger suffisamment et a bien manger, tu as de la marge donc n'hésite pas. N'oublie pas que l'alimentation c'est le truc principal, c'est ca qui fournira les "briques" à ton corps. La muscu ça dira juste aux "maçons"de travailler.

Pense aussi a avoir un repos correct, des bonnes nuit, c'est important (pour continuer la métaphore, il fait laisser" le béton prendre").


PS : tes photos énormes c'est un peu casse-bu****.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par yam57 »

si tu veux progresser, il te faut aussi un plan alimentaire, ou tout au moins un apport suffisant en protéines. tu peux faire du tapis si c'est ton plaisir, mais cela n’exclut pas le vrai échauffement des groupes musculaire avec charges progressives. le tapis ne va pas lubrifier tes articulations, ni contracter et étirer progressivement tes muscles. tu gageras 10mn que tu pourras consacrer à un exercice comme les abdos en fin de séance par exemple. si tu veux faire du cardio, fais le hors musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
bruno29
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:03
Localisation : Finistère

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par bruno29 »

Un tapis ne sert à rien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas chez moi, croyez moi qu'il sert, pour m'échauffer et pour le reste !
C'est abérrant d'entendre des conneries pareilles (désolé mais je suis obligé de le dire !)

Je passe au moins 20 minutes par jour sur un tapis et je peux vous dire que c'est très efficace... Encore faut-il savoir se servir du tapis ! lol

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincu, venez donc faire une séance avec moi et je vous met au défit que vous n'irez même pas au bout des exos... :twisted:

Maintenant il y a ceux qui préfèrent la fonte et d'autres qui préfèrent utiliser juste le poids de leur corps ;)

Quand à la bouffe, on a pas besoin de manger beaucoup pour se faire du muscle, ca non plus ce n'est pas vrai ;)
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par rez78140 »

bruno29 a écrit :Un tapis ne sert à rien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas chez moi, croyez moi qu'il sert, pour m'échauffer et pour le reste !
C'est abérrant d'entendre des bêtises pareilles (désolé mais je suis obligé de le dire !)

Je passe au moins 20 minutes par jour sur un tapis et je peux vous dire que c'est très efficace... Encore faut-il savoir se servir du tapis ! lol

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincu, venez donc faire une séance avec moi et je vous met au défit que vous n'irez même pas au bout des exos... :twisted:

Maintenant il y a ceux qui préfèrent la fonte et d'autres qui préfèrent utiliser juste le poids de leur corps ;)
On est pas ici pour faire la guerre LAFAY / FONTE donc ton intervention de gamin de 12 ans tu peux te la mettre où je pense :)
Après tout il fait ce qu'il veut.

Yam a raison dans le sens que ce n'est pas une étape primordiale; qui peut se faire si on a le temps. Mais on va pas mourir à ne pas la faire.
Avatar du membre
bruno29
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:03
Localisation : Finistère

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par bruno29 »

Allowed me MP pour me demander mon avis, je le donne...

Sur ce Bye ;)
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par waledi »

Je penses qu'il parlait d'un tapis roulant. Genre 10 min de course pour s'échauffer avant d'attaquer le reste de la séance.


Qui a dit qu'il fallait beaucoup manger ?
J'ai évoqué la nourriture certes en disant qu'il fallait bien manger. "Bien" dans le sens de qualité.

La fonte et la méthode Lafay se valent. Le forum est effectivement très actif concernant la méthode, c'est pas pour ca que le reste c'est "tout nul et que moi je fait du Lafay alors je suis meilleur que les autres ils ont rien compris".
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par yam57 »

bizarre, j'ai pris 30kg de muscle sans faire de tapis. :lol:
j'ai beaucoup couru avant, mais le tapis lors d'une séance de musculation n' échauffe pas les muscles. tant qu' a vouloir faire du cardio autant le faire en abdos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par yam57 »

petite précision: je n' ai jamais dit que faire du cardio ne sert à rien. j'ai dit que cela ne sert pas dans une séance de musculation. il faut garder son énergie pour des exercices plus productifs, surtout dans le cas de l' auteur du topic qui recherche la prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
bruno29
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:03
Localisation : Finistère

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par bruno29 »

Désolé, quand je parlais de tapis j'ai pensé au tapis de sol et pas au tapis de jogging... autant pour moi ... :oops:

Excusez moi...
twiks

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par twiks »

De toute façon tapis de sol ou tapis pour courrir , en musculation il faut echauffer chaque groupe ,
tu fais les biceps , tu y vas avec charges progressives , tu charges pas comme ça direct.
Le tapis de course , 5min avant autant pas le faire , le garder pour le cardio .
Ou alors voila c'est pour mettre a temperature et de "décrasser" avant de commencer , mais il faudra effectivement echauffer chaque groupe avant de commencer chaque exo .

Pour ta morpho t'es maigre c'est tout , mange sain et bien , pour prendre en masse il faut manger , si tu grossis pas tu manges pas assez et pas bien .
Le mieux est un plan alimentaire fait a partir de ta dépense énérgetique journaliere mais si tu es jeune contente toi d'une alimentation saine .
Ne t'inquietes pas la masse va venir , Rome ne s'est pas faite en un jour :wink:

Bon courage icon10
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par Le magnifique »

mince,moi aussi je me suis gouré de tapis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par waledi »

Ou alors c'est moi :wink:
Mais ca me semblait l'hypothèse la plus probable:
1 tapis de course
2 tapis de gym yoga
3 tapis de souris
4 tapis volant
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par Le magnifique »

Et les tapis de sol ou de bains,il compte pour du beurre,hein! 8).
Mon commentaire est inutile,je sais :lol:.
Avatar du membre
andysky
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:21
Localisation : 29 finistére

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par andysky »

le tapis pour s'essuyer les pieds aussi ok je sors.... :mrgreen:
Allowed
Messages : 37
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:02

Re: Que pensez vous de mon corp, besoin d'avis pour réparer

Message par Allowed »

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses et votre soutient, et oui je parlais d'un tapis de course lol, bon c'est bien pour moi je pense vu que je fais du basket, en plus ça ne me fatigue vraiment pas, j'allais justement remplacer dès demain le tapis par 10 mn de corde a sauter :)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée !
Répondre