masse/volume des bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
the guido
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:21

masse/volume des bras

Message par the guido »

bonjour a tous pour faire prendre plus de volume/masse aux bras vaut il mieux faire:
Biceps: 4 exercices avec 4 séries de chaque exo
triceps:4 exercices avec 4 séries de chaque exo
OU
biceps:3 exercices avec 5 séries de chaque exo(sachant qu'a la dernière série je prend léger pour bien congestionner)
Triceps:3 exercices avec 5 séries de chaque exo(sachant qu'a la dernière série je prend léger pour bien congestionner)
?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: masse/volume des bras

Message par yam57 »

le nombre d'exercices et de séries n'a rien à voir. il faut une bonne technique d'exécution, de l'intensité, une bonne fréquence et surtout l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
the guido
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:21

Re: masse/volume des bras

Message par the guido »

ui bien sur j'ai un programme complet mes les bras sont mes point faibles c'est pour cela que je demande qu'elle est meilleur moyen pour prendre du volume aux bras.et parmi les 2 sortes d'exercices que j'ai posté qu'elle était le meilleur?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: masse/volume des bras

Message par yam57 »

tu n'as cité aucun exercice. je t'ai répondu. tes méthodes n'ont rien à voir avec l'efficacité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
alexis59
Messages : 36
Enregistré le : 25 mai 2013, 15:21

Re: masse/volume des bras

Message par alexis59 »

Bonjour je fait 1 fois par semaine du curl biceps haltére 4x20 + prise marteau 4x12 et des traction suffisant ou pas ?
No pain , no gain
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: masse/volume des bras

Message par yam57 »

cela dépend de ton niveau de masse et d’entrainement. entrainer un muscle 1 fois par semaine n'est pas suffisant pour un débutant. mais cela dépend de ton programme complet car les biceps sont déjà entrainés lors des tirages.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
the guido
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:21

Re: masse/volume des bras

Message par the guido »

je n'ai pas cité d'exercices car je voulais savoir quel méthode d'entrainement est la meilleur.mais maintenant que t'en parle quels sont les meilleurs exercices pour les bras?et pourquoi dis-tu que mes méthodes n'ont rien avoir avec le volume du bras?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: masse/volume des bras

Message par yam57 »

je t'ai répondu dans mon 1er post.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
the guido
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:21

Re: masse/volume des bras

Message par the guido »

je suis d'accord avec toi pour l'exécution,l'intensité et l'alimentation joue un role mais il y a quand meme une différence entre ces 2 méthodes?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: masse/volume des bras

Message par yam57 »

non. c'est à toi de trouver la méthode qui te convient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
the guido
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:21

Re: masse/volume des bras

Message par the guido »

je vais te dire la vérité je ne suis pas d'accord avec toi car pour moi il doit quand mème avoir une différence.si les méthodes ne sont pas différentes alors tout le monde travaillerait de la mème façon et aurait les mème résultat.alors tout le monde a des entrainement différents.Maintenant tu dis il faut faire la métode qu'il te convient mais ok d'accord mais il y a bien une méthode entre ces 2 la qui favorise la masse EN REGLE GENERALE
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: masse/volume des bras

Message par yam57 »

oui, il y a une différence. mais aussi un point commun: l'efficacité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
twiks

Re: masse/volume des bras

Message par twiks »

15 ou 16 series pour les petits groupes j'aimerais bien voir ton programme car déjà 15 series ça veut dire si t'as deux groupes que t'as 30 series MINIMUM par training .
Ca me parait beaucoup.
the guido
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:21

Re: masse/volume des bras

Message par the guido »

justement je pensais faire une jour uniquement pour les bras
twiks

Re: masse/volume des bras

Message par twiks »

Tout depend encore une fois de ton niveau si t'as pas une bonne masse déjà les travailler a fond 1 fois par semaine c'est trop peu.
the guido
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:21

Re: masse/volume des bras

Message par the guido »

voila mon entrainement:
jour:triceps/biceps
jour2:jambes/épeules
jour3:pec/triceps
jour4dos/biceps
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Re: masse/volume des bras

Message par Scorpius »

the guido a écrit :voila mon entrainement:
jour:triceps/biceps
jour2:jambes/épeules
jour3:pec/triceps
jour4dos/biceps
C'est pas bon du tout !
Tu va créer un déséquilibre car tu n’entraîne pas tout tes muscles 2 fois, comme t'es bras.
Et au lieu de progresser, sa va être le contraire ...

J1 : Pecs / Triceps
J2 : Dos / Biceps
J3 : Jambes / Epaules

Si tu n'a pas de jour fixe tu fais :

J1 : Pecs / Triceps
repos
J2 : Dos / Biceps
repos
J3 : Jambes / Epaules
repos
J1 : Pecs / Triceps
repos
J2 : Dos / Biceps
repos
J3 : Jambes / Epaules

etc ...
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Si tu as des jours fixes :

1 Pecs / biceps / triceps
2 Dos / epaules / trapezes
3 Cuisses / mollets
4 Pecs / biceps / triceps
5 Dos / epaules / trapezes
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
the guido
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:21

Re: masse/volume des bras

Message par the guido »

mais comme je le dit j'ai un gros retard et je veux me concentrer sur les bras quels entrainement me conseillez vous?
twiks

Re: masse/volume des bras

Message par twiks »

Ba on t'as donné des répartitions , je comprend pas ce que tu veux ?

Avoir 3 séances de bras par semaine ?
the guido
Messages : 54
Enregistré le : 12 mars 2012, 19:21

Re: masse/volume des bras

Message par the guido »

y a pas d'exercices précis?
twiks

Re: masse/volume des bras

Message par twiks »

Tous les exos biceps et triceps sont pour muscler les biceps et les triceps y a pas d'exercices magiques
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: masse/volume des bras

Message par patrick »

Pas d'exo de bras du tout. Si tu rajoutes 10 kg sur ton DC et ton rowing, tu prendras 2 cm de bras.

Je sais, c'est difficile à comprendre... :mrgreen:
twiks

Re: masse/volume des bras

Message par twiks »

C'est une blague ou c'est vrai ? :mrgreen:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: masse/volume des bras

Message par patrick »

Disons : une caricature :wink:

Dois-je développer ?
twiks

Re: masse/volume des bras

Message par twiks »

Non ça va j'ai eu du mal a comprend le ton de ta phrase :mrgreen:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: masse/volume des bras

Message par garulfo »

@ The Guido : Faire une fixette sur un groupe musculaire parce qu'il est à la traîne et te focaliser dessus c'est le meilleur moyen .... de ne rien obtenir.

Pose toi la question du pourquoi ce retard car en fonction de ta réponse la solution ne sera pas la même, en gros 3 raisons principales :

- Je n'ai pas entraîné ce groupe comme les autres (moins fréquemment) : dans ce cas il suffit d'entraîner ce groupe de la même manière que les autres

- Je l'entraîne aussi fréquemment que les autres mais je n'utilise pas la méthode qui ME convient (tu as des muscles qui vont plutôt réagir à des formats particuliers ou des exercices précis et pas à d'autres) : Il n'y a que l'expérimentation qui pourra t'apporter une réponse, un exo pourra convenir à une personne mais pas à une autre. Par contre quand je dis expérimentation ce n'est pas faire un essai sur 2-3 séances ... il faut le faire sur une période suffisemment longue pour garantir qu'effectivement un exo ou un format marche ou pas.

- Je ne le sous-entraîne pas, j'ai de bonnes sensations sur les séances mais le groupe est à la traîne : Tu es sans doute dans le cas de tout un chacun, tu as un groupe musculaire plus faible que les autres. ATTENTION : par faible je ne parle pas de performance mais de faculté de récupération. Ce groupe musculaire va demander plus de temps que les autres pour récupérer, donc en gros si tu augmentes le volume d'entraînement sur ce groupe tu vas juste obtenir l'effet contraire de ce que tu veux. Ceci est un paradoxe mais pour optimiser la croissance d'un groupe musculaire faible la solution passe souvent par la diminution du volume d'entraînement sur ce groupe (je ne parle pas d'intensité), cela va lui laisser plus de temps pour récupérer. Pour les bras c'est d'autant plus important qu'ils sont sollicités par les exos que tu fais pour d'autres groupes musculaires.

A toi de poser le bon diagnostic .... et tu auras la solution à ton problème :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre