Squat "familial"

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pierre13
Messages : 33
Enregistré le : 27 nov. 2012, 21:19
Localisation : Marseille

Squat "familial"

Message par Pierre13 »

Bonjoura tous,

cela fais maintenant 8 que je suis un programme full body 3x par semaine + du sambo.

Je m'entraîne chez moi car mon père c'était constitué une salle de muscu, donc je trouverai ça bête de ne pas en profiter! Le seul problème de cette salle c'est qu'il lui manque juste la machine qui permet de poser la barre des squat... A partir de 40 kilos je n'arrivais plus a l'enlever de mes épaules sans avoir le risque de la faire tomber...

J'ai donc trouver une solution exotique certes, mais que je trouve efficace mais je ne sais pas si elle est inutile ou dangereuse :

Ma sœur pesant 55 kilos environs, je me sert d'elle comme "poids", elle monte sur mon dos et j'effectue mes reps! :p je garde le dos bien droit, et je n'ai pas eu de douleurs Dans le dos depuis et je sens bien mes cuisses travailler !

Donnez moi vos avis sur cette pratique !

Sportivement.
twiks

Re: Squat "familial"

Message par twiks »

Salut ,
perso une personne c'est pas super stable pour moi je trouve ça dangereux , investi dans un rack a squat ou des chandelles plutôt icon10
Avatar du membre
Pierre13
Messages : 33
Enregistré le : 27 nov. 2012, 21:19
Localisation : Marseille

Re: Squat "familial"

Message par Pierre13 »

Déjà merci d'avoir répondu si rapidemment,

Franchement niveau stabilité ça pourrait être mieux c'est sur mais j'arrive a m'en sortir ! :p
Parce que oui j'avais pensé a investir dans des chandelles mais le problème c'est la place, parce que la salle fait 10m2 ou un peu plus, et dedans il y a déjà un multipoint ( butterfly, poulie, leg curl), un banc de DC, un sac de boxe, un vélo d'appartement, un tapis pour les abdos, et une chaîne hifi :/

Mais si vous trouvez vraiment ça dangereux je pourrai faire un effort de place.

J'ai eu l'idée de cet exercice car au sambo ils nous font faire ça avec des gars ( plutôt 80 kilos cette fois ci ) :?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Squat "familial"

Message par Purex »

Salut,

Tu peux faire du front squat a la place, en travaillant l'épaulé tu peux monter sur des grosses charges!

Maintenant si tu préfère l'ambiance familiale.. :mrgreen:
Avatar du membre
Cøincoin
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:19
Localisation : Mars;LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Squat "familial"

Message par Cøincoin »

Yop

Et que pense tu du hack squat ( a la barre)?

«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »

Carnet d'entrainement fonte

"Carnet" d'entrainement lafay
twiks

Re: Squat "familial"

Message par twiks »

Si ton exécution est bonne tu sais c'est pas "dangereux " c'est juste que la personne et toi doivent être vraiment bien placées si tout est ok . Tu peux , je pense j'ai jamais eu a faire de trucs comme ça donc je peux pas trop te dire :?
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Re: Squat "familial"

Message par Geoffroy B »

Si il y a un problème de stabilité tu peux toujours acheter une corde et bien saucissoner ta soeur pour qu elle ne bouge pas.
Et si tu veux plus de poids a soulever tu la fait manger 6 fois par jour. :P

Non sérieux... c est dangereux pour toi et pour elle. Et puis ca risque de vite la gonfler ta soeur.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Squat "familial"

Message par Purex »

Le hack squat barre peut effectivement convenir.

Ca tire bien dans les quads, le mouvement est relativement safe pour le dos (bien que ça dépende des morphologies).

En faisant gaffe dans la partie basse du mouvement ça peut à mon sens remplacer le squat (évite de faire le mouvement en dead start).
Avatar du membre
Pierre13
Messages : 33
Enregistré le : 27 nov. 2012, 21:19
Localisation : Marseille

Re: Squat "familial"

Message par Pierre13 »

Merci pour vos réponses, je regarderai les liens et les exercices !

Et je pense que l'attaché avec une corde ne lui conviendrai pas :p mais le problème c'est que elle est trop légère maintenant aussi :p

Je regarderai les exos, merci des réponses !
Répondre