redresser son dos : urgent !!

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

Bonjour

Je souffre d'une hyperlordose lombaire et d'une cyphose , j'ai fait des recherches sur les exos à faire ( gainage , stomach , abdos ) et aux muscles à étirer ( psoas , lombaires,ischios ) mais mon problème concerne l’exécution du gainage : mon dos n'est pas droit et ne peut l'être , est-ce préjuduciable , cela empire t-il mon cas ?

Merci
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

Je ne pense pas qu'il va me conseiller des exos miraculeux pour mon dos , sa consistera à renforcer les abdos et faire "la chaise" ... rien d'éxtra
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

non , mais ce que je lis dans ce forum venant de ceux qui sont déjà allés en voir un n'est pas étonnant , la plupart de ceux qui ont redréssé leur dos l'ont fait seuls .
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

ouais mais bon , je pense qu'en faisant des abdos , du gainage et des etirements , ça ne doit pas être très loin de ce que font les kiné , non?
Avatar du membre
Krav-Jérôme
Messages : 54
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:31

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par Krav-Jérôme »

Etant en 3ème année de kinésithérapie, je ne peux que t'encourager à te rendre chez un kiné.

Hyper cyphose et lordose ne veulent pas dire grand chose en soit.

Tu dois avant tout bilanté, afin de connaitre avec exactitude ta déviation, et avoir un repère afin de voir si tes courbures évoluent ou non dans le temps. Et pour faire ce bilan, rien de tel qu'un bon kiné.

Pour de faibles déviations, tu n'auras certainement pas un grand nombre de séance. Mais tu seras réorienté vers un entraînement à domicile. Je pense que ça vaut le coup de prendre la chose au sérieux, si tu es inquiet.
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

niveau prix c'est cher ou pas ? icon6
Avatar du membre
Krav-Jérôme
Messages : 54
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:31

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par Krav-Jérôme »

Je ne sais pas où tu te trouves, mais en belgique, une séance de kinésithérapie couverte par une prescription médicale revient au finale à - de 6 euro je pense.
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

.......... :cry:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par yam57 »

ne fais pas de lourd
je dirait plutôt: ne fais pas de mauvais mouvements.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

quand s'arrête la croissance ? j'ai 19 ans et je ne me vois vraiment pas avoir un dos creux toute ma vie .
La musculation du dos , la gainage , les étirements et le renforcement des abdos sont-ils inéfficaces ?
SkYSwiFt
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:40
Localisation : Nice, 06

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par SkYSwiFt »

Non ils ne sont pas inefficaces pour RENFORCER la ceinture abdominale et les lombaires. Mais ce n'est pas en les musclant que tu vas redresser ton dos. Il sera dans doute plus musclé mais ça n'aura pas arrangé ta cambrure.

Le kiné est le seul qui pourra t'aider. Bien sûr, en renforçant ton dos et en suivant des séances de kiné l'effet n'en sera que bénéfique. Mais te muscler le dos ou les abdos ne servira a rien dans cque tu recherches.

Le kiné en général c'est remboursé, si tu as la mutuelle ou la cmu ça devrait passer :wink:

SkY
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

Si je comprend bien je souffre de la maladie de scheuermann , le kiné vas t-il m'aider à complètement redresser mon dos , ou cela ne va changer que partiellement les choses?
SkYSwiFt
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:40
Localisation : Nice, 06

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par SkYSwiFt »

Il se peut que le kiné puisse réellement corriger ton dos et cette cambrure handicapante...

En tout cas ce dont je suis sûr c'est qu'il peut le corriger, peut être pas la supprimer entièrement vu que c'est une maladie qui se développe lors de la croissance mais il pourra t'aider c'est sûr :)

SkY
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

Merci , je suis un peu déprimé , mais merci quand même :)
SkYSwiFt
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:40
Localisation : Nice, 06

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par SkYSwiFt »

C'est pas de ta faute, t'as été mal chanceux et c'est tombé sur toi...

Mais il est peut être encore temps de corriger ça et si faut ça va vraiment changer ta vie alors j'ai qu'une chose à te dire c'est de voir un kiné et de lui poser toutes les questions qui te passent par la tête.

Bonne continuation à toi et ne te démotive pas ! :D

SkY
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par yam57 »

t’inquiète, je suis sensible du dos et je pratique la musculation. il faut juste faire attention, ne pas tricher, ne pas prendre d'élan, faire attention à tes postures....y a t'il un exercice qui te pose problème?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

le soulevé de terre et le rowing barre , que j'ai banni de mes programmes à vie , et remplacés par du tirage nuque , T-bar ou encore tirage poitrine .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par yam57 »

idem, le soulevé je n'en fait pas, d'ailleurs je ne le trouve pas indispensable, je préfère le squat. pour remplacer le rowing barre, fais du tirage horizontal car le tirage nuque ce n'est pas du tout pareil, ni le tirage poitrine. pour bien travailler le dos il faut faire du tirage horizontal + du tirage vertical, l'un ne remplace pas l'autre. c'est un peu comme si tu remplaçais le développé couché par du développé nuque.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dyouknowwhatiswhat
Messages : 89
Enregistré le : 02 nov. 2012, 17:48

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par dyouknowwhatiswhat »

ok
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: redresser son dos : urgent !!

Message par angel_paris »

Salut je suis en plein travail postural avec ma kiné, tu devrais poster une photo qu'on puisse juger et mieux t'orienter :wink:

Le travail respiratoire est important, le fait de respirer avec la partie haute des poumons à tendance à refermer la cage thoracique et arrondir le dos ( ce qui est assez courant chez pas mal de personne) essaie de travailler ta respiration abdominal, sinon t'as pas mal d'exercice pour améliorer çà...

Comme j'ai dit poste une photo de ton dos ( profil/ et dos) et une aussi pour voir l’alignement des tes épaules icon10
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Répondre