Dips et lest

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
simka62
Messages : 54
Enregistré le : 29 juil. 2010, 21:05

Dips et lest

Message par simka62 »

Bonjour ,
Demain je vais me lester pour ma séance , mais je me pose encore quelques questions et j'ai besoin de réponses avant de le faire .
J'ai l'intention d'utiliser un lest de 10kg dans un premier temps . J'avais pensé à placer les poids dans un sac mais il parait que c'est pas terrible et que ça peut blesser le dos . On m'a donc dis vu que je n'ai pas le matériel nécessaire de coincer l'haltère entre les cuisses ou les pieds . J'aimerais donc avoir vos retour là dessus , si certains on essayé et si ça fonctionne bien . Et surtout savoir où exactement placé l'haltère parce que j'ai du mal à imaginer une haltère coincée entre les cuisses pendant l'exercice .

Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips et lest

Message par yam57 »

prend une ceinture, une sangle ou une corde et tu le mets autour de ta taille.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
bruno29
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:03
Localisation : Finistère

Re: Dips et lest

Message par bruno29 »

J'ai déjà travaillé les dips et les tractions lesté quand j'étais plus jeune. Je prenais de la fonte et je passais une corde dans le trou. J'enroulais la corde autour de ma taille et laissant le poids pendre entre mes jambes. Je me lestais à 10 kg je crois pour ne pas trop que ca tire.
Le poids ne gène pas et les résultats sont intéressants.
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: Dips et lest

Message par neolee06 »

Avec une haltère de 10kg, moi je la coince entre mes 2 pieds croisés.

Je croise mes pieds au sol et je met l’haltère entre.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
simka62
Messages : 54
Enregistré le : 29 juil. 2010, 21:05

Re: Dips et lest

Message par simka62 »

Une ceinture de karaté suffirait t-elle ou c'est pas assez solide ?

Faudrait que j'essaie avec les pieds croisés sinon comme tu fais neolee
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips et lest

Message par yam57 »

oui, c'est largement assez solide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
simka62
Messages : 54
Enregistré le : 29 juil. 2010, 21:05

Re: Dips et lest

Message par simka62 »

Merci , j'utiliserai ça alors . Et ça s'attache comment exactement ? Parce que sur un jogging , c'est pas comme les jeans , c'est pas fait pour mettre une ceinture ^^ Donc j'ai du mal à imaginer comment ça peut tenir
twiks

Re: Dips et lest

Message par twiks »

Un nœud autour de la taille non ?
Avatar du membre
simka62
Messages : 54
Enregistré le : 29 juil. 2010, 21:05

Re: Dips et lest

Message par simka62 »

Oui j'y pensais mais je me disais qu'avec le poids ça glisserait . On verra bien , j'achèterai une ceinture de judo au plus vite et j'essaierai
AnthonyJ
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2013, 19:05

Re: Dips et lest

Message par AnthonyJ »

Perso je prends uen centure de judo, je lest de 20 kg sans soucis !

Tu les passe dans la ceinture, tu coinces les poids entre les jambes pour pouvoir faire des tours de la ceinture autours de ta taille sans que le poids dérange.
Puis hop tu passes les 2 côtés de la ceinture dans le dos pour les faire revenir devant et la je fais 2 petits nœuds enfin tu vois quand tu fais tes lacets tu commences par "enrouler tes 2 côtés" avant de faire tes boucles , bh je fais 2 petits trucs comme ça et sa tient!

Je sais pas si tu m'as compris mais j'aurai essayé :)
Avatar du membre
simka62
Messages : 54
Enregistré le : 29 juil. 2010, 21:05

Re: Dips et lest

Message par simka62 »

Ouais je pense avoir pigé , parfait , merci , j'essaierai de faire comme ça . icon10

Vous me conseillez quoi , je pousse au max sur chaque répétition ou je repars sur du 4*8 ?
Répondre