Exercice epaule fragile

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tonyoz
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2007, 23:27

Exercice epaule fragile

Message par tonyoz »

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre opinion concernant la musculation des epaules + pectoraux.
Recemment j'ai commencé à la salle de sport et pour adopter une certaine rigueur, j'ai pris un coach. Niveau forme physique je pense être dans la normale, je fais 1m85 je pèse 82 kilos

Pour commencer, etrangement, lorsque j'essaie de travailleur les pectoraux. Je sens à peine qu'ils travaillent ; et lorsque j'arrete parce que je suis fatigué, ce n'est pas à cause des pectoraux mais plus à cause du haut de mes triceps et aussi à cause de mes epaules. Exemple : la machine "papillon" fait beaucoup trop travailler mes triceps et pas assez mes pectoraux je trouve.
Pour l'oiseau (lorsque je suis allongé sur un banc et que j'ai des altères dans chaque main), meme chose.

J'aimerais un premier avis là dessus. Pourquoi ai-je la sensation, pour des exos pectoraux, que mes triceps et epaules prennent plus cher que mes pectoraux.

Ensuite, il s'agit du développé couché. A chaque mouvement, lorsque je descends un peu trop mon epaule gauche craque. Vous me direz de descendre moins mais dans ce cas ca fait des mouvements très réduits. Là aussi, je ne sens pas beaucoup que mes pecs travaillent.

Et le resultat de l'ensemble de ces exercices que j'ai essayés avec mon coach est très douloureux pour mes epaules les jours suivants.

Mes epaules sont-elles fragiles ? est-ce juste qu'elles ont besoin d'être musclées plus lentement avec des charges plus légères ?

Auriez-vous des exemples d'exercices pour pecs qui ne forceraient pas sur mes epaules ?

Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice epaule fragile

Message par yam57 »

la machine "papillon" fait beaucoup trop travailler mes triceps et pas assez mes pectoraux je trouve.
tu dois vraiment mal t'y p^rendre car cer exercice ne sollicite pas du tout les triceps. quand aux douleurs d'épaules je te conseille de travailler les rotateurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Exercice epaule fragile

Message par Purex »

Salut,

Si tu ne sens pas tes pectoraux essaye déjà de revoir l'exécution comme l'a dit Yam.

Opte peut être pour un développé convergent, aux halteres ou sur machine. Positionne tes mains d'une manière naturelle (presque prise neutre) et descends moins. Écarte pas trop ta prise (un peu plus que la largeur d'épaule).

Veuille également a bien serrer tes omoplates avant de te coucher sur le banc pour éviter qu'elle ne bougent lors du développé.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice epaule fragile

Message par yam57 »

perso je sens mieux les pecs eu descendant à fond et en limitant la montée. pour le problème de douleur d'épaules, cela peut provenir peut etre du banc. perso j'utilise un banc bombé, ce qui libère un peu les épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre