Comment muscler un seul pectoral ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vincent_1
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2013, 18:16

Comment muscler un seul pectoral ?

Message par Vincent_1 »

Bonjour, ma question est dans le titre. J'ai le pectoral droit plus musclé que le gauche, je sais que je vais avoir le droit a deux remarques, soit on va me dire de changé de coté pour les plaisirs solitaire, très drôle, sois on va me dire que c'est normal on a tous une partie du corps plus grosse que l'autre (les yeux etc)
Oui mais là c'est vraiment flagrant, ça ce voit sous le t-shirt et mes amis m'en ont déjà fais la remarque, j'ai vraiment un pectoral gonflé et dure au touché et un a la limite du plat... Je pratique la musculation depuis plusieurs mois et j’espérais qu'avec les pompes sa finirait par s'égaliser avec le temps, mais la je me pose vraiment des questions...

Des solutions pour en muscler qu'un seul, plus vite ? Au moins un certains laps de temps..
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Comment muscler un seul pectoral ?

Message par rez78140 »

Hum... Pour tes pecs tu ne fais que des pompes ?

Tu pousses peut être plus fortement du côté droit, ou tu descends plus du côté droit que gauche !

On a tous ce problème (en règle générale) mais normalement ça se dissipe avec la pratique.

Sinon tiens : https://www.musculaction.com/pectoraux1.htm

Vois au niveau des charges, des exécutions, ou des exos possible à faire avec un seul pec !
Damdam182
Messages : 81
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:51

Re: Comment muscler un seul pectoral ?

Message par Damdam182 »

Tu muscles tes pectoraux en faisant uniquement des exercices nécessitant les deux bras ? Si c'est le cas, essayes plutot de travailler avec des halteres car avec les barres par exemple, le muscle le plus puissant (ici le pec le plus musclé) va prendre le dessus sur le moins musclé et donc plus va etre plus solicité. Avec les halteres, les deux bras travaillent indépendemment.
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Comment muscler un seul pectoral ?

Message par Stéph »

Ce sujet parle des Biceps mais aussi des pectoraux , sa répondra a ta question : https://www.musculaction.com/faq/un-bice ... -autre.htm
arnaudd
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:42

Re: Comment muscler un seul pectoral ?

Message par arnaudd »

Bonjour,
Si tu ne fais que des pompes, tu peux aussi :
- faire des pompes à 1 bras (meme si c'est sur les genoux ou la main sur une chaise, ...)
- si tu as 2 balances, faire tes pompes sur une main sur chaque balance et verifier sue tu pousses bien de manière identique des 2 cotés. Par contre, tu auras alors besoin de balance mécanique (à moins que tu aies une electronique qui soit tres rapide) et tu devras penser à être assez lent afin de pouvoir vérifier tes poussées. Cet exo devrait aider à prendre conscience du mouvement. Une fois acquis, tu vires les balances et tu continues sans..

Ce ne sont que des solutions parmis bc d'autres je pense, mais perso j'utiliserais la 2eme afin de tj entrainer les 2 cotés.
Répondre