hypertrophie chronique du jumeau interne du mollet

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

hypertrophie chronique du jumeau interne du mollet

Message par Digi »

Bonjour à tous/toutes,

souhaitant des mollets plus volumineux (que j'ai du mal à atteindre d'ailleurs :lol: ) je les entraine assez régulièrement. Le hic c'est que je me lasse un peu des exercices qui se répètent au fil des séances. J'ai un peu (beaucoup, énormément) fouiner des tas d'exos sur le web, dans des cours, des livres, auprès d'athlètes, pour les travailler mais je tombe à cours d'inspiration là :mrgreen: Alors qui de mieux placé que la communauté de musculaction pourrait me fournir des exos variés ? :D

Les exos présents sur le site ou les exercices simples que l'on trouve facilement ne m'intéresse pas vu que je les connais surement déjà, je me demande juste si vous ne connaissiez pas un petit exercice différent, original, ou une manière de travailler qui vous a apporté de bon résultat :)

Je recherche à concentrer le travail sur les jumeaux internes, ce qui donne de l'épaisseur au mollet vers l'intérieur de la jambe.

Image

Image
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: hypertrophie chronique du jumeau interne du mollet

Message par Purex »

Bonjour,

A ce que je sache, on ne peut pas ou difficilement isoler le travail des jumeaux internes de celui des jumeaux externes (qui s'appellent maintenant chef medial et latéral des gastrocnemiens).
On se contentera des exercices classique pour les gastrocnemiens, chameau, extensions mollets jambes tendues.
Peut être que avec les pieds en canard l'effort porte plus sur le chef medial mais j'en doute.

Juste pour rappel: pour un travail complet des mollets, associer des mouvements qui portent préférentiellement sur les solaires (position assise) et d'autres mouvement plutot pour les gastrocnemiens (debout, genoux presque a verrouillés). Privilégier les séries longues (plus de 20) et lourdes et parfois des courtes (moins de 15) encore plus lourdes.

Bonne continuation ;)

ÉDIT: venant d'un coach (je viens de le voir) tu dois savoir le "rappel" :s
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: hypertrophie chronique du jumeau interne du mollet

Message par Digi »

merci bcp de ta réponse :D .

Oui il me semblait bien qu'il était difficile d'isoler étant donné que j'ai jamais vraiment réussi à cibler le travail sur la zone voulue.. Dans mon désespoir j'aspirais à un exercice magique nouveau et révolutionnaire, haha :lol:

L'idée de cibler sur l'interne, c'est que personnellement je sens plus mon externe travailler, et lors de la congestion il est plus sujet à l'hypertrophie transitoire que mon interne. icon5 Je me disais donc que si il était possible de cibler sur un, pq pas sur l'autre?

C'est con j'arrive vraiment pas à avoir cette boule en largeur icon13

J'ai l'impression qu'avec mes pratiques, mes muscles des membres inférieurs sont plus ciblés sur un travail musculaire de fibre ST .. Et donc quand je veux hypertrophier mes FT, étant donné que je possède certainement plus de ST dans mes membres inférieurs ben je galère... P-e miser sur l'hypertrophie dûe à l'augmentation des stocks de glycogènes et donc miser sur un travail plus endurant mais c'est bcp plus long et avec de moindres résultats au niveau du volume icon5 et si je néglige mes ST complètement je vais galérer pour mes examens sportifs.

Je vais continuer de taffer normalement et refaire des exercices déjà fait en changeant mes cycles .. en espérant prendre quelques centimètres ... icon12
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: hypertrophie chronique du jumeau interne du mollet

Message par Purex »

Les mollets contiennent beaucoup de fibres de type II vu que ce sont les "muscles de la marche".

L'entraînement que je propose plus haut travaille les fibres de type II comme celles de type I.

Le problème des mollets c'est que leur forme et leur volume est dictée par la génétique et que on peut difficement les faire grossir si on a des insertions hautes. Poste voir une photo histoire de voir la longueur de tes muscles.
Si tu as des insertions basses comme les mecs ont sur les photos plus haut tu as limite pas besoin de les tafer car ils s'hypertrophieront facilement. Au contraire aves des insertions hautes (des petites boules près des genoux) il est quasi impossible de les faire grossir.

C'est comme ça pour tout le muscles mais pour les mollets c'est vraiment déterminant...
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: hypertrophie chronique du jumeau interne du mollet

Message par Digi »

Voici quelques photos vites faites à la demande :D avec mon tel, donc faible qualité, je n'ai ajouté aucun effet. Le hic c'est qu'on ne me voit pas en entier, et le soucis je trouve c'est que comme je suis relativement grand (1m88) mes mollets paraissent -encore plus- fin avec une vue d'ensemble. Déjà qu'ils sont pas gros (39cm et des poussières, j'arrive vraiment pas à atteindre 40 icon5 )

Image

Image

Image


EDIT : je suis à la fois choqué et démoralisé de voir les photos que j'ai postées plus haut puis de voir mes photos personnelles :lol:
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: hypertrophie chronique du jumeau interne du mollet

Message par Purex »

Ils ne sont pas si fin que ça non plus :)

Tu n'as pas d'insertions hautes, mais elles sont pas très basses non plus (plus hautes que sur les photos plus haut) :?
Je dirais que avec du travail on peut les faire grossir mais que ça ne prendra probablement pas les proportions des photos plus haut..

Pense au chameau, le rapport tension longueur est parfait pour bien les travailler (ne pas verrouiller les genoux voir même les casser un peu)..
Avatar du membre
Digi
Messages : 35
Enregistré le : 07 nov. 2010, 17:22
Localisation : Ham-sur-Heure

Re: hypertrophie chronique du jumeau interne du mollet

Message par Digi »

halala, si ça pouvait être aussi simple que gonfler un pneu avec un p'tit coup de compresseur :lol:

Merci de ton aide icon10
Sportivement vôtre,

DIGIUGNO Andy, étudiant en éducation physique.


Image
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: hypertrophie chronique du jumeau interne du mollet

Message par Purex »

Il n'y a pas de quoi ;)

Tu peux toujours tester la pompe, personne n'a tester pour dire que ça ne large pas :mrgreen: :arrow:
Répondre