Abdos lestés !

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Abdos lestés !

Message par rez78140 »

Bonsoir, j'aimerais savoir vos avis sur la pratique d'exos d'abdos avec du lest !
Car j'ai entendu dire que :

- ca fait grossir les abdos donc ils ressortent
- ca donne un effet gros ventre

donc bon comme je met du lest parfois pour mes exos d'abdos j'aimerais savoir !

Une question principalement :

- Si on lest nos crunchs simples il n'y aura alors pas d'effet gros ventre puisque c'est la partie supérieur qui travaille si ? Et est ce que ca les fait réellement ressortir ?

Thanks !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Abdos lestés !

Message par Purex »

Bonjour,

Les abdominaux, bien qu'ils endurants réagissent comme les autres muscles au séries moyennes et lourdes en s'hypertrophiant.
D'après moi les exo d'abdominaux lestés sont idéals pour obtenir des abdominaux épais.
Il ne donnent pas d'effet "gros ventre" mais plutôt "tablettes" si votre IMG est suffisamment bas.
Je ne comprend pas en quoi travailler le sus ou sous ombilical donnerais plus ou moins un aspect gros ventre. Les différents bouts doivent êtres travaillés de façon égale.

Après on peut se demander si c'est un mouvement "naturel" et sain sur le long terme mais ça c'est une autre histoire...

Sportivement,
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Abdos lestés !

Message par rez78140 »

Merci de ta réponse !

Je demandais çà car quand je contracte mes abdos et que je touche mon ventre, mes abdos du haut sont + visibles que ceux du bas, cependant mes abdos du bas ressortent plus (pas en terme de visibilité mais en volume) et ça fait un effet "petite bedaine" pourtant je ne lest jamais pour les abdos bas, seulement haut !
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Abdos lestés !

Message par flo78 »

je me l'este aussi en banc decline c'est assez hardcor surtout en fin de seance mais il y a du resultat
seche
arnaudd
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:42

Re: Abdos lestés !

Message par arnaudd »

!!! C'est la realite!!!
Les abdos sont des muscles posturaux (ils ont aussi un role moteur via surtt le grand droit, mais a la base ils servent a maintenir les vidcrres, et a l'expiration forcee..), ils reagissent donc tt a fait differement des muscles moteurs.

Le fait de leste les exo pour les abdos risque a long terme de faire ressortir le ventre, de provoquer un diastasis de la ligne blanche, des problemes urinaires et de prostate, ... Ok on parle bien evidemment de problemes a long terme, mais bon.
Le mieux, pour zugmenter la difficulte d'un exo type crunch, c'est de jouer avec les bras de levier. Ex : mettre les bras tendus dans le prolongement de la tete durant tt l'exercice. Ou alors de jouer sur la vitesse d'execution. Attention aussi a ne pas travailler que le grand droit, mais aussi les obliques (surtt interne) et le transverse. Car le grand droit, lordqu'il se contracte, a plutot tendance a faire ressortir le ventre...

Deplus, il faut toujours penser a expirer lors de la contraction, et en meme temps essayer de rentrer le ventre (ou plutot de le garder plat).

Desole de pas rentrer plus dans les details, mais c'est assez complique. Un livre interessant sur le sujet est de De Gasquet : Abdominaux : arretez le massacre.
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Abdos lestés !

Message par flo78 »

arnaud en quoi sa ferai gonfle le ventre la pression des poid sur les pek ferai gonfle le ventre ? si tu as un lien qui s'explique sur sa je suis preneur car moi je fais sa en decline
seche
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Abdos lestés !

Message par flo78 »

arnaud jaimerai que tu m'explique plus précisément en quoi sa ferai gonfler le ventre parceque je travaille comme sa a chaque seance des abdo
seche
arnaudd
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:42

Re: Abdos lestés !

Message par arnaudd »

Bonsoir,

Ça n'a rien à voir avec la pression des poids, mais avec la difficulté de l'exercice ––> si tu prends un poids en plus, tu vas encore augmenter cette difficulté. Et plus la difficulté augmente, plus tu risques d'augmenter de manière trop importante la pression intra abdominale.
Un test tout bête pour voir si tu fais tes abdos correctement est de demander à un partenaire de mettre sa main sur tes abdos qd tu fais l'exos. Si il sent que sa main à tendance à "sortir", c'est que tu fais mal l'exercice, que la pression intra abdominale est trop importante, et que l'intensité de cet exo est trop difficile.. Mais d'une manière plus globale, tous les exercices d'abdo (presque tous. Il y a des exceptions comme le travail du diaphragme,... Mais c'est pas les préférés des pratiquants de muscu :-) ) augmentent la pression intra abdominale. Le tout est de rester dans une marge acceptable. Et un bon indicateur est ce ventre qui "ressort"...

Pour travailler les abdos efficacement, sans trop risquer de problèmes par la suite, il vaut mieux faire ses séries en se concentrant sur les sensations musculaires et non sur la charge additionnelle qu'on peut déplacer. À partir de là, si c'est tj trop facile, on augmente le temps de contraction en maintenant la contraction en haut du mouvement (2-5-10-15-20sec) ou en augmentant le nb de reps. La première solution est la plus recommandée...

Et dernière chose, dès que l'on fait ses exos en apnée, on augmente la pression intra abdominale. Afin de diminuer cette pression au max, le mieux à faire est de commencer à expirer avant de commencer le mvmt, après 2-3 sec on entamme le mvmt et on l'effectue en terminant son expiration en la "forçant" légèrement. Ça t'aidera en plus à garder le ventre plat durant l'exercice...

J'espère Avoir pu t'aider :-)
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Abdos lestés !

Message par flo78 »

merci de ta reponce j'ai peur de leur faire perdre du volume si j'arrete ma façon de les travailler quand je les fais je respir assez fort ^^ et je sent mes abdo qui sont bien contracte de la monte a la descente du buste mon ventre ce gonfle pas mais je sent des contration assez importante l'intensite je dirai sur une echelle de 1 a 5 elle et de 4
je peut continuer cet exo sans risque de gonflement ? a long terme
seche
arnaudd
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:42

Re: Abdos lestés !

Message par arnaudd »

SI tu veux minimiser les risques, essayes de rentrer le ventre un max qd tu fais tes exos. Et forces toi à expirer lgtps et durant toute la descente. (1 descente = 1 expiration)

Mntn, je ne pense pas que sur le long teme tu risques de perdre du volume au niveau de tes abdos. Tu peux tj repartir sur des exos de bases type crunch sur ballon bobath en te concentrant sur la contraction. Je peux te jurer que cet exo est terrible pour les abdos.. icon10

ps : si tu connais pas, tapes abdo ballon suisse sur google, tu trouveras ton bonheur..
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Abdos lestés !

Message par rez78140 »

En parlant de rentrer le ventre, on me l'a deja conseillé pour soit disant une meilleure contraction etc... Cependant quand je rrntre mon ventre lors d'abdos, ca me tire sur les lombaires bizarrement, et en plus je sens moins la contraction...
flo78
Messages : 194
Enregistré le : 14 nov. 2012, 08:50
Localisation : yvelines

Re: Abdos lestés !

Message par flo78 »

je suis deja assez satisfait de mes abdo la seul chose qu'il ya a faire c'est une petite seche
je respir foort quand je fais l'exo donc je pence de ce cote la sava merci quand meme de t'es conseil je prend le risque je verrai ta technique avec le balon
Modifié en dernier par flo78 le 24 mars 2013, 12:06, modifié 1 fois.
seche
Avatar du membre
benx13
Messages : 1044
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Re: Abdos lestés !

Message par benx13 »

Est ce que travailler les abdominaux en les lestant les fait grossir même si on est pas en prise de masse ?
Répondre