probleme developpé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
vince21
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:58

probleme developpé couché

Message par vince21 »

Salut a tous j ai un petit souci avec le developpé couché pieds au sol. Cela fais bientot 8 mois que j ai commencer la musculation je pese 73kg pour 1m78 et quand je leve des bars de plus de 90kg au moment de la pousser je decolle mon bassin et le bas du dos du banc ... Je pense que c est mauvais pour le dos... je ne c est pas si c est grave ou pas ? Quelqu'un aurait il des infos ou des solutions ?

merci d anvance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: probleme developpé couché

Message par yam57 »

tout dépend de tes objectifs. si tu cherche à faire des performances, ce n'est pas grave sauf si tu es sensible du dos. si tu cherches à cibler et travailler les pecs, il ne faut pas cambrer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Re: probleme developpé couché

Message par Math.L »

Ca dépend ce que tu entends par décoller le bassin.

Car si tu as la zone des lombaires, qui n'est pas en contact avec le banc, c'est normal (courbure naturelle).

Mais lorsque tu pousses lourd, tu peux te servir de la force de tes jambes pour pousser la barre, et alors, les fesses se décollent.

Et ce n'est pas vraiment bon, cela provoque un cisaillement au niveau des vertèbres ! :wink:


si tu veux plus d'info sur le couché, le positionnement, ou la prise de force sur ce mouvement, n'hésites pas à m'envoyer un MP. ;)
vince21
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:58

Re: probleme developpé couché

Message par vince21 »

oui voila en faite c est quand je pousse lourd mes fesses se decolle du banc ... je pense qu il faut mieux que j evite quand meme ... apres c est un peu un reflexe ...

merci pour ces infos
Répondre