Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
musclelearner
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2012, 15:32

Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques ?

Message par musclelearner »

Bonjour,

Dans mon programme fullbody, j'ai inclu des squat et soulevés de terre avec des élastiques, a défaut d'avoir une barre chez moi. Mon but est la prise d'un peu de masse musculaire pour m'aider a perdre du poids durant ma sèche (je pèse 130kg).

Je les réalises sans trop de problèmes avec des élastiques de 15kg de résistance pour commencer, je passerait à 28kg dans 2 semaines.

Mais après avoir lu le post-it sur les soulevés terre, je vois que c'est un mouvement risqué, j'aimerais donc vos avis, la pratique avec élastique présente t-elle des dangers supplémentaires par rapport a une barre ?

Aussi, est-ce que les muscles sont travaillés de la même façon ? Avec une moindre intensité je m'en doute.

Voici les exercices en vidéo que j'utilise :
(soulevé de terre) http://sci-sport.com/videos/exercice003.php
(squat) http://sci-sport.com/videos/exercice002.php

D'ailleurs, ne serait-ce pas le mouvement de la variante partielle (roumaine) dont parle le post-it ?

Merci. :D
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par Commando »

Salut,

J'informe une personne sur ce forum qui s'y connait bien en SDT.


Sportivement,
compte supprimé

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par compte supprimé »

Bonsoir, je pense pas qu'il y a de risques au soulevé de terre et squat avec des élastiques la tension est loin d'etre si forte que avec une barre cepandant cela peut etre une bonne chose pour apprendre à bien éxécuter le mouvement car le soulevé de terre doit etre bien effectuer car il peut etre fatal avec des charges lourdes, cepandant c'est une exercice à ne surtout pas négliger parce qu'il est très complet icon10
Il y en un topic dans exercices" soulevé de terre un mouvement pour la vie"regarde il est très complet :D
musclelearner
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2012, 15:32

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par musclelearner »

Merci pour vos réponses. icon10

Pour le topic le-souleve-de-terre-un-mouvement-pour-la-vie-t6771.html, c'est en fait sa lecture qui m'a fait poussé à poster ce sujet, car je ne pensais pas que cet exercice était si important puis comme le sujet n'aborde pas les bandes élastiques j'avais des doutes.

Est-ce qu'une résistance de "seulement" 28kg suffira à me renforcer durant ma sèche ou faudra t-il forcement que j'investisse dans une barre et de la fonte (plus problème de place que d'argent) ?
compte supprimé

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par compte supprimé »

honnetement il vaut mieux une barre et des poids, ça ne prend presque pas de place ou très peu une fois rangé dans un angle icon10 , moi les élastiques j'en suis pas convaincu icon5
musclelearner
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2012, 15:32

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par musclelearner »

Merci pour ton avis.

Je vais continuer avec les élastiques ce mois-ci et je passerai à la barre (si je parviens à convaincre madame :roll: ) ensuite. Pour la transition élastique 28kg vers barre, par combien de kg de fonte pourrai-je commencer ?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par Purex »

Pour moi, le top reste les élastiques sur une barre :mrgreen:

Résistance douce et variable...
compte supprimé

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par compte supprimé »

d'accord avec purex j'avais oublier de préciser c'est une bonne alternative aussi icon10
Tu peut commencer avec 30kg doucement après à toi de voir selon ton ressenti.
Cepandant si tu ressent des douleurs ou que ça tire en bas du dos revoit l'exécution du mouvement, n'hésite pas à bien t'entrainer sur le mouvement après ça viendra tout seul icon10
J'ai commencé il y à 2 mois à 50kg et je suis actuellement à 110kg avec au début beaucoup d'entrainement avec peu de charges.
Bon courage à toi et d'ici quelques mois donne nous tes perfs icon10
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par fightwriter »

Jerem, à 50kg, tu forçais déjà ?
Parce que 60kg de plus en 2 mois, respect ! :lol:

Faut te mettre à la compétition de suite avec un telle progression ! :mrgreen:
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
compte supprimé

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par compte supprimé »

Non je forçais pas à 50kg mais je veillais à bien éxécuter le mouvement avant de passer sur des charges plus lourdes icon10
musclelearner
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2012, 15:32

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par musclelearner »

Merci pour les conseils et chapeau pour les 110kg ! :shock:
compte supprimé

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par compte supprimé »

Avec plaisir,mais je ne suis pas un expert icon5
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par koala »

Ca serait donc possible d'avoir des élastique de forte résistance poru el SDT ? :o , ça m'intéresse bcp
compte supprimé

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par compte supprimé »

Pour du lourd je sais pas, mais il doit y en avoir à forte résistance fais des recherches!
Raizen
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2012, 22:37

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par Raizen »

Salut!
Je sais pas si ça pourrait être une bonne idée, mais coupler une barre de SDT avec poids + élastique, ainsi tu pourra subir deux forces, et qui sais , il y aura peut être de bons résultat, je pratique le soulevé de terre, mais je suis qu'un néophyte sur ce mouvement... ^^
compte supprimé

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par compte supprimé »

C'est ce que purex à expliquer plus haut icon10
RONFIT
Messages : 597
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:33
Localisation : auvergne

Re: Soulevés de terre et squat avec élastiques, des risques

Message par RONFIT »

Salut à vous tous, je viens de lire cette conversation et je persiste à embêter tout le monde : personne a un plan autre que l'allemagne pour trouver une trap-barre, c'est le top pour le soulever de terre (voir sur Youtube pour ceux qui connaissent pas), certains gars sympas m'ont orienté vers des sites de vente mais tout est en Allemagne et en diamètre 51, bref d'ici l'été (période ou mon boulot me laisse un peu tranquille) j'aimerais bien m'en procurer une !
d'avance merci et je suis preneur de savoir si vous en utilisez et ce que vous en pensez
Répondre