Exercices pliométrie

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Exercices pliométrie

Message par FrRémi »

-Salut à tous !

-Je débute un cycle de deux mois en endurance/pliométrie, j'ai quelques exercices trouvés sur le site et dans des livres ( power clean, squat sauté, pompes sur médecine-ball...) auriez-vous d'autres exercices à me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Exercices pliométrie

Message par fightwriter »

Pompe explosive (claquée, main sur les côtés, main dans le dos, ... ).
Traction large explosive puis tu changes de prise "en l'air" et tu colles tes mains. Tu changes de variante à chaque traction sans jamais toucher le sol, en gros.

Tu peux aussi faire :
Des séries en 2 pompes lentes (5s descente, 5s maintient et 5s remontée) suivis de 2 pompes explosives.
Maintenant les positions de traction (toutes les variantes possibles) en gainage (position 1/2 d'ampli +/-).
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Exercices pliométrie

Message par Purex »

Bonjour,

Quel est l'objectif que vous chercher à atteindre par la pliometrie?
Une amélioration de votre détente verticale?
Prise de force?

On ne peut vous conseiller sinon...
Avatar du membre
FrRémi
Messages : 67
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:42

Re: Exercices pliométrie

Message par FrRémi »

- Salut et merci à vous pour vos réponses ! :mrgreen: